Electro-folk dans les alentours de 1000€

• Publié par
    jaGRAW
    le
Bonjour,
Je cherche une bonne guitare électro-folk à environ 1000€ (en fait, tout est dans le titre ^^), avec pan coupé et pour gaucher (ah oui, là ça limite).
J'ai dèja ma petite idée mais j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller, en particulier pour les plus expérimentés
Merci d'avance !
  • Publié par
    jaGRAW
    le
S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide, Noël approche
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Merci
Alors, il me semble que j'avais essayé la Takamine la plus chère, qui ne m'avait pas vraiment plu.

Pour tout dire ils avaint près de chez moi quelques Taylor en gaucher, et la 214CE ( http://www.woodbrass.com/guita(...)taway ) m'avait assez plu, si ce n'est le son un peu froid. C'est pour ça que pour un son un peu plus chaud je pensais éventuellement à une Martin, seulement j'en trouve pas près de chez moi Mais je ne savais pas qu'il y en avait dans mon budget, je vais peut être y regarder d'un peu plus près du coup
J'avais aussi essayé une Tanglewood qui sonnait bien mais qui frisait un peu trop et dont la qualité était visiblement inférieure aux Taylor (le prix aussi d'ailleurs, logiquement).

Les questions que je me posais aussi étaient :
- est ce qu'une guitare "bas de gamme" chez Taylor ou Martin (donc dans les 1000€ ) vaut toujours du Taylor ou du Martn ou est ce qu'ils font plus payer la marque qu'autre chose, et dans ce cas là il serait mieux de se tourner vers une marque moins prestigieuse ?
Et aussi,
- quelles cordes peut-on mettre sur une Taylor pour "réchauffer" son son ?
C'est quand même un peu froid quoi qu'avec une jumbo comme la 214CE ça sonnait très bien.
Enfin voilà, merci d'avance
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
c est ce qu'une guitare "bas de gamme" chez Taylor ou Martin (donc dans les 1000€ ) vaut toujours du Taylor ou du Martn ou est ce qu'ils font plus payer la marque qu'autre chose, et dans ce cas là il serait mieux de se tourner vers une marque moins prestigieuse

qui me chiffonne chez les Martin et Taylor d'entrée de gamme c'est les bois plaqués sur une gratte à 1000 brzfs
Alors que chez Guild ,Faith ,Epimasterbilt; Tanglewood z'ont du tout massif et du savoir fabriquer à ce prix ;par contre je concède que pour un gaucher y'a pas bézèfe de choix
http://www.californiamusic.fr/(...)-folk
mais tu dois connaitre
http://www.thomann.de/fr/marti(...)l.htm
celle ci a la caisse et la table en massif mais le touche c'est du stratabond
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Ouais c'est vrai que pas de tout massif à ce prix là ça fait un peu mal au cul. Quand j'ai fait la remarque a vendeur il m'a dit "ouais mais c'est surtout la table qui compte", c'est vrai que concrètement ça donne quoi de plus une toute massive ?
En plus je crois que celle qui m'intéressait, la Taylor 214CE, sur l'ancienne version elle était tout massif et la nouvelle ne l'est plus (je sais pas pourquoi), or c'est la nouvelle qu'il ont là où je vais et je sais pas où trouver l'ancienne, d'autant qu'à ce prix là j'aimerai la voir avant de l'acheter.
Des avis sur celle-là sinon?
La Martin a l'air bien, mais chère quand même >
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
J'ai peur de me prendre le fan club Taylor en disant que les bonnes Taylor commencent à la série 300 aussi ne le dirais je pas
Rigolo le vendeur, remarques il est vendeur, le fond et les éclisses massifs ca viellit et s'améliore avec le temps comme la table le plaqué ca ne bouge plus
like a fiddler on a roof
danteaeris
On peut concéder au vendeur que la table massif c'est ce qui joue le plus... s'il fallait choisir entre dos+éclisses ou table en massif et le reste en plaqué tout le monde choisirait la table massive
Mais ça reste un vendeur qui cherche à vendre la guitare qu'il a en stock...

En ce qui concerne les bois plaqués pour le dos et les éclisses (bien que possesseur de Taylor) je trouve ça abusé de vendre une gratte à 1000€ avec des bois plaqués... c'est se foutre de la gueule du monde.

Mais le test en aveugle est le plus simple... demande à quelqu'un de jouer des guitares entre lesquelles tu hésites et en aveugle tu verras bien (hehe) laquelle tu préfères.
Il se peut que tu préfères une en plaqué... après tout, une bonne guitare en plaqué ou une moyenne en massif, c'est un gros débat.

Ahlala... y'a pas idée d'être gaucher hein ^^ (Gaucher inside)
Faut se faire misère et apprendre direct en droitier, ça évite pas mal de soucis ensuite (autre débat...)
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Ah oui ça c'est bien vrai que si j'avais su j'aurai appris à jouer en droitier ! Après 4 ans j'essaye un peu, mais bon j'arriverai jamais à jouer de la même façon ça c'est clair, maintenant je crois que c'est plus la peine

Enfin du coup je sais plus quoi acheter... En plus, justement, j'ai pas vraiment le choix :/
Y'a de quoi hésiter pour la Taylor à cause du pas tout massif à moins que j'en trouve une ancienne version, mais c'est pas gagné. Et j'arrive pas à trouver de Martin abordable et gaucher près de chez moi
Sinon vous conseilleriez quoi comme cordes (quitte à mettre le prix) pour réchauffer le son d'une Taylor ?
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
D'Addario phosphore bronze
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...