électro sur ampli guitare...

fredutzul
bonjour

pas de son, avec une folk fender ou une classique... testé sur 2 amplis.

il faut un adapteur d'impédance ou j'ai raté quelque chose ?
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Ton message manque un peu de clarté... donne des détails... Ce que j'en comprends c'est que tu as testé deux guitares différentes sur deux amplis différents et que tu n'as pas de son ? À qui sont les amplis ? Tu es chez toi ? En voyage ? N'aies pas peur de raconter ta vie...
djshotam
fredutzul a écrit :
bonjour

pas de son, avec une folk fender ou une classique... testé sur 2 amplis.

il faut un adapteur d'impédance ou j'ai raté quelque chose ?

Tu as peut-être raté... le compartiment à piles du preampli de la guitare ....
Djshotam
fredutzul
bonjour

pour répondre aux 2 réponses
non je suis pas en voyage... j'essaye pour la 1ere fois mes 2 guitars electro sur 2 amplis guitare qui fonctionnent bien, et rien...

coté piles, c'est ok, les tuners intégrés marchent

la question est es ce que les amplis electros ont des caractristiques différentes des amplis guitares classique ?
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as testé ton câble ?

A priori, tu obtiendras un meilleurs son sur un ampli prévu pour les acoustiques, mais rien ne t'empêche de te connecter sur un ampli pour électrique... (si on lit ce qui est écrit ici et là sur le net).
djshotam
fredutzul a écrit :
bonjour

pour répondre aux 2 réponses
non je suis pas en voyage... j'essaye pour la 1ere fois mes 2 guitars electro sur 2 amplis guitare qui fonctionnent bien, et rien...

coté piles, c'est ok, les tuners intégrés marchent

la question est es ce que les amplis electros ont des caractristiques différentes des amplis guitares classique ?

Euuhhh. Quest ce que tu veux dire par " les amplis electros ont des caractristiques différentes des amplis guitares classique

S agit t il d'un ampli guitare classique ?
Ou bien d'un ampli de guitare électrique (qui peut être classique pour les amateurs de grattes électriques. )

Si l'ampli est pour guitare électrique et que tu branche ton electroacoustique dessus, commence par mettre les potards à 0, ensuite tu monte le volume master ampli a 3, tu monte le volume du preamp de ta gratte electroacoustique tout en grattant les cordes, arrivé à mi course tu monte le volume master a 5 ou 6, tu gratte, tu continue de monter le volume du preamp, à fond, puis le master de l ampli jusqu au bout.
Si t as pas de son, alors que l electroacoustique sur ampli electroacoustique donne du son, et qu une gratte électrique sur ton ampli electrique donne aussi du son, alors c'est peut etrela marque/modèle ampli qui n'offre aucune réponse en fréquence pour une gratte electroacoustique.
Ça peut aussi être le preampli de l electroacoustique une sortie trop faible.

Perso j ai testé ma cpx500 sur spider IV15 le son est dégueulasse. Mais sur mon honeytone ça peut aller.
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...