électroacoustique: si vous aviez à choisir entre...

• Publié par
    cool21
    le
ces trois guitares :

- LAG 400 DCE Winter
- HOFNER HA G07 Grand auditorium
- HOHNER Ebony EBAE

laquelle choisir et pourquoi ?

perso, j'hésite beaucoup.....

merci de vos conseils et de partager votre expérience
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Lag
  • Publié par
    cool21
    le
merci pour vos réponses,

ceci dit, est ce que ce choix est en absolu ( par ce que vous connaissez LAG) ou en relatif, c'est à dire est ce que vous connaissez aussi les HOFNER et HOHNER. Les matériaux utilisés sont des meilleurs
exemple:
- ébène (HOHNER) où os (HOFNER)pour la touche et le chevalet,
- dos/eclisse en palissandre
- table massif épicéa

c'est vrai que la LAG a des atouts mais elle est plus connue et on en entend plus parler.

si quelqu'un connaissait ces trois modèles (peut être un vendeur), merci de son avis.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Ils sont connus pour avoir les mèmes fournisseurs mais de meilleures conception et controle qualité
Citation:
dos/eclisse en palissandre
pas massif
la touche en ébène est un bon signe
Citation:
si quelqu'un connaissait ces trois modèles (peut être un vendeur),

et si tu te bougeait pour aller les voir
  • Publié par
    cool21
    le
je me suis bougé pour les voir,
mais pas d'HOFNER de visible dans deux magasins de Dijon.

Le modèle LAG et HOHNER sont très correcte pour ce que je veux en faire et ont à priori un bon rapport qualité/prix.

j'ai déjà une HOHNER classic (H308A) qui est très fiable et a un très bon son. HOHNER a son SAV proche de Dijon, à Semur en Auxois.

Sinon, si je demande un avis, c'est pour avoir des infos que je n'aurais pas perçu en première approche et qui me feraient pencher plus pour l'une que l'autre. La connaissance des autres est toujours très utile.

en tout cas, merci pour votre réponse.
steph2dijon
cool21 a écrit :
je me suis bougé pour les voir,
mais pas d'HOFNER de visible dans deux magasins de Dijon.

Le modèle LAG et HOHNER sont très correcte pour ce que je veux en faire et ont à priori un bon rapport qualité/prix.

j'ai déjà une HOHNER classic (H308A) qui est très fiable et a un très bon son. HOHNER a son SAV proche de Dijon, à Semur en Auxois.

Sinon, si je demande un avis, c'est pour avoir des infos que je n'aurais pas perçu en première approche et qui me feraient pencher plus pour l'une que l'autre. La connaissance des autres est toujours très utile.

en tout cas, merci pour votre réponse.

Dijon, on est pas gâté en mag de musique
  • Publié par
    cool21
    le
c'est clair !!!

on n'est pas vernis !!
steph2dijon
cool21 a écrit :
c'est clair !!!

on n'est pas vernis !!

Charleston => y'a rien, et surtout les guitares sont dans un état super crad ...

Clé de sol => instrument entrée et milieu de gamme seulement, une quinzaine de grattes acoustiques, c'est tout.

Fallone => plus de choix dans une gamme de prix plus large aussi.

Mais je rêve d'une boutique, à la Toison ou à Quetigny, super grande avec possibilité de tester plein de modèles, etc. Ce serait top

En ce moment sur guitare acoustique et électro...