Electroacoustique typé rock

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 22 Fév 2005, 20:28
salut a tous j'ai une acoustique ,plus precisement une washburn serie d10,bah oui on fait avec les moyens mais j'economise et je recherche desormais une electroacoustique vraiment typé rock,avez vous de liens vers lesquel me diriger ou meme des marques etcc...que je pourrai essayer dans un mag.
merci
Droopy22©®
l electro-acoustique celon BC Rich
http://www.bcrich.com/thinline.asp

sinon t as la stratacoustic et la telecoustic
doit y en avoir d autre mais ca depasse mon domaine de connaissance
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Benoit de Bretagne
" electro-acoustique celon BC Rich
" mmm... les toilettes svp...

essaye les grandes marques phares(Martin, Gibson, Larivée, Lakewood, Taylor...) assis toi ds un magasin, et essaye tout... ça sera vraiment le seul moyen de trouver ce qui te correspond! essaye d'écouter attentivement le son que tu aimes, les guitaristes que tu aimes, de découvrir les bois utilisés sur ces modèles... et essayer ces modèles...

c'est quoi au fait une guitare acoustique rock?
un artiste en tête???

benoit de bretagne
darx_seb
Droopy22 a écrit :
l electro-acoustique celon BC Rich

sinon t as la stratacoustic et la telecoustic
doit y en avoir d autre mais ca depasse mon domaine de connaissance

euh moyen les statacoustic et les teleacoustic...
sinon c'est quoi ton budget nicoboy3?
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 22 Fév 2005, 20:48
la guitare seulement je pense autour de 700€ grand max ,vous imaginez la diff entre la washburn et ma future a 700€.
croyez vou qu'il faut encore attendre ou ca suffit pour le prix.
donc vous me conseillez benoit de bretagne mais c pas super cher ca?.vous pouvez me donner le site s'il vous plait
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 22 Fév 2005, 20:51
Moi j'ai opté pour la Takamine EG 531 SC et je cherchais également un son assez rock en électro acoustique. J'ai essayé beaucoup de guitares dans une gamme de 400 à 600 € et c'est celle qui avait le son le plus "rock" dans ce que je recherchais, après tout dépend ce que tu définis par son "rock" !?

Je trouve le préampli tout a fait sympathique et le son tout autant une fois branché. Essayée sur une grosse sono en magasin ça donnait bien...

Hum sinon bah je penses que pas mal de monde te diras que Takamine c'est nul en entrée de gamme, que le nato c'est pas un super bois de lutherie, mais moi je suis heureux avec et elle sonne exactement comme ce que je souhaitais.

http://www.aremus.com/produit.(...);uid= voilà la béte...

(Pour info, je l'ai eu pour 550€ avec une réduction en magasin)

De toute façon il n y a qu'en essayant de nombreuses guitares en magasin qu'on puisse faire un vrai choix je pense
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 22 Fév 2005, 20:55
ouai je sais mais je voulais les marques vers lesquelles me diriger.merci
Benoit de Bretagne
nicoboy3 a écrit :
ouai je sais mais je voulais les marques vers lesquelles me diriger.merci

je t'ai noté les grandes marques ds mon message au dessus, puis il en existe des tas d'autres, des asiatiques, qui son imbattables au rapport qualité prix... Cort, etc...
si tu économises encore 300euros(pr arriver à1000), tu seras ds la cours des grands! Taylor, Larivée, Lakewood(que je trouve de loin une des meilleures "industries" encore un peu artisanale: superbes bois, belle lutherie, bon gout, fileterie et rosace bois: buis, érable... et surtout...le son!!! mais pas tres bien distribuée....)

benoit de bretagne
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 22 Fév 2005, 21:42
300 euros ok merci super sympa.ce sera pour jouer dans un groupe et surtout se faire plasir tout seul trankil chez soit.
djoudjou
Citation:
Lakewood(que je trouve de loin une des meilleures "industries" encore un peu artisanale: superbes bois, belle lutherie, bon gout, fileterie et rosace bois: buis, érable... et surtout...le son!!! mais pas tres bien distribuée....)

Tout a fait Benoit, ils meriteraient une reconnaissance qu'ils n'ont pas encore ici. Il n'y a qu'à voir, on n'en parle jamais dans la section acoustique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...