acoustic91 a écrit :
Citation:
Si la guitare n'est pas conçue au départ pour l'électrification, le résultat peut s'avérer désastreux, j'en ai fait l'expérience
C'est à dire buzuk?
Si la guitare est de qualité et que le mec connait son affaire en montant par la suite un système de qualité il n'y a AUCUN problème possible......que t'est-il arrivé de facheux?
Après il faut quand meme voir au budget evidemment.
Je retire ce que j'ai dit.
En fait j'avais fait mettre un piezo sans préamp, le pb c'est qu'il n'était pas fait pour ça (Fishman). Résultat : niveau de sortie très faible, donc son pourri.
Je suis allé chez Houdenot à St Brieuc, sur les (bons) conseils de collègues.
Il m'a fait entendre un micro piezo (dont j'ai oublié la marque) fonctionnant sans préamp : bluffant !
D'après lui, l'équipement d'une bonne guitare avec un système adéquat n'altère en rien la qualité du son.
Comme j'ai du mal à trouver une guitare répondant à mes exigences, tout en restant dans mon budget initial, ce luthier me propose une accoustique, qu'il équiperait d'un micro pour 150 €. C'est un moyen de prendre une guitare de qualité supérieure pour le même prix... Après, ça dépend sur quoi on branche : ampli, boite direct, égaliseur ...