Elle pique les yeux , mais flatte les oreilles ...

didithegrave
Il s'agit d'une guitare folk récupérée chez mon ex il ya quelques temps ...

Donc c'est une "Epi" non non pas Epiphone , juste Epi ...
Alors d'abord j'ai cru à une guitare ultra cheap qui sonnerait comme un copeau de palette , et la "oh god !" , même avec des cordes pourries ça sonne admirablement bien, surtout dans les aigus ,le son est pas super équilibré, c'est le seul point négatif; Alors j'immagine même pas si je change les cordes.

What happened with this one ?
Une idée ?
Ils en loupent 100 pour en faire une bien c'est ça ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
rüleskiller
change les cordes ca me fait mal de voir ca !! On te croit que ca sonen mais change ces cordeeeeeessssssssss lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
didithegrave
C'est pour te montrer l'étendu de mérite qu'a cette guitare ...

Comme si toi, tu faisais un 100 mètres Maurice-Greenesque sur les moignons, pour illustrer le concept
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Janessi46
d'après mes recherches c'est une Epi D-16, c'est une production qu'Epiphone faisaient fabriquer à Taïwan...je sais rien de plus pour le moment...
rüleskiller
didithegrave a écrit :
C'est pour te montrer l'étendu de mérite qu'a cette guitare ...

Comme si toi, tu faisais un 100 mètres Maurice-Greenesque sur les moignons, pour illustrer le concept

Non mais je suis d'accord avec toi pour ce point mais c'est question que ca fait mal de voir ca
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
didithegrave
Alors j'ai chopé ça sur le net ...

"My first guitar was an EPI D-16, made right after the end of WWII (this was before Epiphone merged with Gibson). It wasn't mine persay...but I borrowed it from my dad. My real first guitar that I actually own still today is a Hohner (and I don't recall the model b/c it's at my cousin's right now). It sounds great, but it's nothing compared to that EPI."

Si cette bête est bien une D-16 elle date des années 40-50 d'après le gars ??
Oula mazettte !!!
Janessi46
ne te precipite pas trop, d'après les modèles Epi vendus sur Ebay US, ils ne valent rien, ils ont pas l'air si vieux que ça, production récente???...possibilité
didithegrave
Oui, non je me précipite pas ...
Mais bon elle sonne 100 fois mieux qu'une Cort neuve par exemple
C'est peut-être le bois qui à bien vieilli ... don't know
Janessi46
faut deja savoir si c'est une guitare en bois massifs... parce que sinon, le bois vieillit sans beaucoup d'influence...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Mais bon elle sonne 100 fois mieux qu'une Cort neuve par exemple

pas très dur (provoc)
El Sheriff
en fait tu peux même t'en foutre du nom de cette guitare, tant qu'elle sonne !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
  • Publié par
    Luka38
    le
Y'a pas un numero de série qui traine qq part sur cette guitare?
Ericaster
didithegrave a écrit :
c'est une "Epi" non non pas Epiphone , juste Epi ...

Les "€pi" étaient des cheap guitars pour débutants à petits budgets: l'entrée de gamme du bas de gamme de l'époque, donc rien de massif (ça correspondrait aujourd'hui à la DR-90 vendue en pack débutant), ce qui ne veut pas obligatoirement dire que c'étaient des immondes cagettes. Ces séries sont bien des asiatiques et datent de fin 70...

didithegrave a écrit :
What happened with this one ?
Une idée ?
Ils en loupent 100 pour en faire une bien c'est ça ?

Qualité de production assez aléatoire à l'époque, tu es sans doute tombé sur un bon numéro...

El Sheriff a écrit :
tant qu'elle sonne !

Amen.
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...