Emeric beaujouan

• Publié par
    reautau
    le
bonjour, je ne sais pas mettre en place les photos, hélas, mais je voulais parler du luthier qui m'a fabriqué ma jumbo, c'est émeric beaujouan, un grand monsieur, allez voir son site http://site.voila.fr/beaujouan(...).html
ses guitares sont superbes et elles sortent un son si pure..
petreto1970
Il fut élève de Frank Cheval, et ça se voit (au chevalet notamment, qui ressemble bcp à celui de son prof sur le modèle cabrel).

Très bon luthier apparemment et, à mon avis, encore abordable mais ça durera pas !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Très beau travail effectivement!!!

Je ne connaissais pas du tout ce luthier.
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
Salut,

Question pratique : tu habites à Brest et lui en haute savoie.

Comment t'es tu organisé pour lui passer commande, suivre le travail, recevoir l'instrument ?
Tout s'est passé à distance ?
Est-ce que tu t'es déplacé ?
Comment as-tu jeté ton dévolu sur ce luthier ?

En tous les cas, une guitare de luthier, c'est toujours fascinant !
Félicitations.

Vincent.
  • Publié par
    reautau
    le
bonjour,pour la réponse, j'ai cherché sur beaucoup de sites de luthiers en france ( annuaire des luthier acoustique)et c'était son style que je voulais pour ma jumbo pan coupé en érable ondé ( superbe bois). Emeric beaujouan me faisait participer sa fabrication par photos par email, c'était génial et pour la distance il me l'a envoyé par colis, sans problème,je vous conseille de faire faire votre guitare par ce monsieur...
emixam_54
Et tu en as eu pour combien ? si ce n'est pas indiscret...
  • Publié par
    reautau
    le
pour le prix c'est vaste car tout dépend de ce que vous voulez comme guitare et avec quel bois et quelle finition, je vous conseille de voir son site et faire un devis avec Emeric Beuajouan cordialement
gosvoalet
En effet, ce sont de très belles guitares et nous avons la chance en France d'avoir de très bon luthiers qui ont chacun des influences différentes. quand j'ai visité l'atelier de Doyle à Galway, en Irlande , ils étaient un peu surpris de l'interet que je portais sur leur travail tant ils connaissent la notoriété des luthiers français. Pour ma part j'ai opté pour une Looo faite par jean-marie Fouilleul qui se trouve pres de Rennes et c'est un travail d'excellence
gosvoalet
superbe
mon choix est totalement opposé( les gouts et les couleurs )
je crois toutefois qu'il faut essayer de rencontrer le luthier au moins une fois pour choisir chaque piece de bois, pour le profil du manche, il peut avoir dans son catalogue des exemples qui ne seront pas sur son site etc...tellement de parametres

En ce moment sur guitare acoustique et électro...