EMG ZAKK WYLDE aucune puissance . A l’aide

Salut à tous
Ce noël ma femme ma fait un super cadeau un Marshall DSL5C
J’ai directement brancher ma guitare (LES PAUL )
Avec micro emg que j’avais acheté et monté moi même
que j’utilisais sur un pod GX line 6 que j’ai vendu il y a longtemps
Donc je n’avais plus d’ampli
Bref j’ai brancher ma guitare sur cet ampli et la surprise un son pas vraiment puissant
En mode clean il faut mettre le volume et le gain à fond pour avoir un peu de son
Et en saturée je suis plus proche du crunch que rock
J’étais vraiment dégoûtée
Puis je me suis rendu compte que j’avais oublier de mettre une pile 9v dans ma guitare
J’en ai donc mis une
Et la pareil aucune différence
Je suis vraiment dégoûter
Et j’ai brancher ma guitare electro acoustique et la un son de malade ! Même en mode saturé
Donc le problème vient de ma guitare
J’ai tout démonté et remonté en suivant le Chema que donne EMG
mais toujours pareil ... je n’ai aucune idée d’où peu venir le problème :/

Avez vous une idée ?

Merci

Remi
Madpeter
Ça sent effectivement la pile HS
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Et vous lisez les posts des fois ?

Citation:
Puis je me suis rendu compte que j’avais oublier de mettre une pile 9v dans ma guitare
J’en ai donc mis une
Et la pareil aucune différence
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
la pie
  • #5
  • Publié par
    la pie
    le 29 Dec 20, 19:05
Fenson66 a écrit :
Et vous lisez les posts des fois ?

Citation:
Puis je me suis rendu compte que j’avais oublier de mettre une pile 9v dans ma guitare
J’en ai donc mis une
Et la pareil aucune différence


L'était p'têt pas chargée !
Touche à tout, bon à rien
Madpeter
Fenson66 a écrit :
Et vous lisez les posts des fois ?

Citation:
Puis je me suis rendu compte que j’avais oublier de mettre une pile 9v dans ma guitare
J’en ai donc mis une
Et la pareil aucune différence


Oui et ça ressemble à une pile morte quand même les EMG où tu n'as plus qu'un filet de son (j'ai déjà donné). Si la pile traine depuis des années dans un tiroir et qu'elle n'était pas neuve par exemple ça vaut le coup de vérifier
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
TheSoulsRemain
l'alim pisse quelque part peut être.

Là comme ça sur un forum c'est chaud. C'est un kit sans soudure ? ou un kit avec soudure ?

Il faut vérifier avec 1 micro 1 par 1 dans le jack sans passer par les potars ni selecteur.
ozzyozburne
+1 à tout çà.

les pistes:
1- pile morte
2- câblage défectueux: kit avec soudure: soudure froide ou rompue, sans soudure: faux contact ou débranché.
la pie
  • #9
  • Publié par
    la pie
    le 29 Dec 20, 22:33
Si tu veux de l'aide, faudrait au moins faire quelques photos du câblage, parce que là ...
Touche à tout, bon à rien
Merci pour vous réponse
La pile et neuve
Câble sans soudure
Je vous poste quelque photos


[img:64fe02fd8c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-photo-1-396357.jpeg[/img:64fe02fd8c]
Photo 1



[img:64fe02fd8c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-photo-2-396357.jpeg[/img:64fe02fd8c]
Photo 2



Je sais pas si on vois bien
Désolé pour la qualité
la pie
lecreateur a écrit :
Merci pour vous réponse
La pile et neuve
Câble sans soudure
Je vous poste quelque photos








Je sais pas si on vois bien
Désolé pour la qualité


La 2ème photo est pas mal mais ce serait bien de mettre le petit circuit imprimé sur le côté (scotche-le sur le dos de la guitare si les fils sont assez longs) pour que ce soit plus lisible.
Touche à tout, bon à rien
Ps3udo
T'es sûr que la fiche du micro est bien enfoncée ?
Pas grand chose et ça fait tout foirer, j'en sais qq chose.
Je n’ai pas regarder la fiche des micros
Mais c’est vrai que je l’ai ai démonter une fois pour une netoyage et je n’en n’ai pas rejouer depuis
Voici d’autre photos


[img:d23db63b48]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-photo-396357.jpeg[/img:d23db63b48]
Photo


[img:d23db63b48]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/12/guitare-photo-2-396357-fffa.jpeg[/img:d23db63b48]
Photo 2
Madpeter
[quote="lecreateur"]Je n’ai pas regarder la fiche des micros
Mais c’est vrai que je l’ai ai démonter une fois pour une netoyage et je n’en n’ai pas rejouer depuis
Voici d’autre photos





tu as des problèmes pour poster tes photos
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...