Enchainer les accords

• Publié par
    Octobre
    le 09 Mar 2005, 18:09
Bonjour et Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ma dernière question sur le médiator.
Là je sais faire tous mes accords mais j'arrive à rien jouer parce que je mets trop de temps à les mettre en place et les enchaîner. Ce qui donne une suite d'accords décousus.
SOS pourriez vous me filer des trucs ou des exos pour bosser l'enchainement fluide des accords?
Et puis y a t il un exo pour passer en revue les accords de base quotidiennement ?
Merci Messieurs d'aider les nouveaux à monter la falaise de la gratte !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 09 Mar 2005, 18:38
un seul mot de :la patience
c'est super dur au debut c'etait pareil pour moi j'avai trop du mal mais c'est pas grave le principal est que tes notes sonnent justes et puis au fure a mesure ca va venir tout seul(avec du travail)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 09 Mar 2005, 18:43
Salut

Hum... Voyons si je peux t'aider

Voici quelques suites d'accords à faire tourner sur le rythme de ton choix :

- Em Am D G C Am B7

C'est une suite d'accord que l'on retrouve beaucoup en variété. A faire tourner lentement.

- Em C D G

- Am F Do G (Aie un barré, ca fait mal )

Ci-dessous quelques transitions d'accords intelligentes pour l'apprentissage.

- Am DO

- Am B7

- Em Bm (Aie ! un autre barré )

Le tout à faire en battement et en argpège. Très lentement au début, et puis on accélère petit à petit.

Si cela t'intéresse je peux t'enregistrer quelques exercices pour commencer à travailler. Me mailer par MP dans ce cas.

Bon courage !
pepeblues
Il existe des enchaînements d'accords types, style anatole, blues...etc
Il serait bon que tu essaies de te procurer un bouquin qui les résume.
J'ai moi un bouquin, malheureusement d'une collection belge sinon
disparue, oubliée(Marabout) qui décrit 1000 accords et donne 100 enchaînements type.
Un tel bouquin doit encore se trouver.
En pratiquant ces enchaînements, ils resteront dans ta mémoire et tu y arriveras sans peine. Courage et persévérance.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 09 Mar 2005, 18:56
Hackett a écrit :
Salut

- Em Am D G C Am B7

C'est une suite d'accord que l'on retrouve beaucoup en variété. A faire tourner lentement.

- Em C D G

- Am DO

- Am B7

Le tout à faire en battement et en argpège. Très lentement au début, et puis on accélère petit à petit.

Si cela t'intéresse je peux t'enregistrer quelques exercices pour commencer à travailler. Me mailer par MP dans ce cas.

Bon courage !

+1 Excellent début
Je voulais juste rajouter le fameux "anatole" : C Am F G7
Soit : Do LAm FA SOL7
Un petit truc si tu éprouves quelques difficultés avec la barré de FA : Au lieu de barrer toutes les cordes , essaies en ne barrant que la SI et la MI avec l'index dans la 1ère case (dans ce cas là ne pas faire entendre la MI grave) c'est une bonne alternative
Après quoi quand tu le possède bien tu le transposes :
RE SIm SOL LA7 , MI DO#m LA SI7 , etc...
Ca te familiarisera en plus avec la position des notes sur le manche et ça t'apprendra aussi à te servir des repères qui aident (au début) à visualiser rapidement l'emplacement d'un note
Ne lache pas la patate
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pepeblues
Hackett a écrit :
Salut

- Em Am D G C Am B7

- Em C D G

- Am DO

- Am B7

Bon courage !

Chouette coup de pouce!! Bravo
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    Octobre
    le 09 Mar 2005, 19:23
Merci beaucoup Messieurs
Je crois que là j'ai pas mal d'enchainements que je pourrai bosser et éventuellement prendre un bouquin ou un ou deux cours avec un prof.
Merci
Je crois que en travaillant sans être pressé(pas facile en région parisienne d'aller a son pas :-)) je devrais y arriver ;ça mettra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai!
M.E.R.C.I
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 09 Mar 2005, 19:42
Moi je te conseille de prendre les accords de la chanson que tu voulais jouer, et de ne pas t'occuper de la rythmique pour le moment : tu les enchaines (en grattant donc une fois par accord quoi... )(à ton rythme au début), et ensuite de plus en plus vite bien entendu...jusqu'à une vitesse suffisante qui te permettra de jouer le morceau!
Et tu bosses comme ca...c'est mon prof qui m'avait montrer ça, et c'est (certes pas passionant) mais très efficace et en plus après t'as bien le morceau dans la tete et tu peux le jouer par coeur...pratique si ensuite tu avais envie de chanter par dessus...!

Bon courage!
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
  • Publié par
    Octobre
    le 09 Mar 2005, 20:11
Merci Flo si c ton prof qui t'a filé le truc je vais y aller. J'y avais pensé mais je trouvais ça trop chiant. Mais svt plus c'est chiant plus efficace c'est!
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 09 Mar 2005, 20:23
Ouais,mais après quand tu y arriveras un petit peu,tu devrais essayer de les faire tourner sur un rythme précis ,lent au début bien sûr,avec un métronome
Le²Ck+
oué sur conseil hackett ,moi le seule que je peux te donner c'est la patience.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Il est donc urgent de prendre son temps ! Pigé Leekarbonat!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...