Encore cassé! help!

biskuite
salut
alors je possède une ibanez gsa60 et il y a 2 jours en jouant j'ai cassé une corde (bon c'est pas grave je comptais les changer de toute manière)! je précise que je n'ai jamais changé de cordes auparavant. alors aujourd'hui je vais voir mon revendeur et j'achète un paquet de cordes d'addario 9/42. je rentre chez moi et je m'attelle à la tache. (sans enrouleur c'est pas très gai ). alors j'arrive grace à la vidéo de lutherie service à bien les monter, tout est parfait.
ensuite je vais pour m'accorder et là ... je casse encore (mais pas la même corde cette fois ci c'est la corde de G).alors voilà je voulais vous confier mon desespoir et savoir si une ame charitable ne possédait pas une ptite corde de G tirant 9/42 qui traine !!! enfin bon jvais devoir aller m'acheter un paquet tout ca pour une corde et le pire c'est qu'il sera dépareillé et donc que dans 1 mois je devrais encore m'acheter un paquet de cordes.
voilà c'était l'histoire de la casseuse de cordes. snif...
biskuite
up!
"tough ain't enough"
jpboogie
Ne pleure pas, les cordes ça se vend aussi au détail, tu ne seras pas obligée d'acheter un jeu complet (quoi que c'est bien aussi d'avoir un jeu d'avance).

Quand tu monte un jeu de cordes neuves, essaies de ne pas les tendre tout de suite à fond, laisse les se placer
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
God Is Clapton
Tu sais que tu peux acheter les cordes une par une (chez certaines marques) ?
Je retrouve ça et je te le communique...
Me & Mr Clapton...
biskuite
ouais mais mon revendeur ne les vends pas à l'unité (grrr) donc bon jvais devoir me résigner et acheter un paquet!
snif...
"tough ain't enough"
jpboogie
Il n'y a qu'un seul magasin de musiaque dans ta banlieue ? Vas voir ailleurs, tu trouveras.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
biskuite
ben je vais aller faire un tour dans un autre magasin demain j'espère qu'ils en vendent à l'unité, et puis la prochaine fois je vais m'acheter des cordes en gros (genre 20 paquets sur le net ) comme ca pas de problème!!! lol
"tough ain't enough"
biskuite
uuup
"tough ain't enough"
biskuite
ya vraiment personne qui a une co-corde qui traine??
"tough ain't enough"
utopiaste
si tu veu te faire le trajet nice marseille pour une corde avec la possibilité qu'elle soit trop courte pour ta guitare et qu'elle soit déja en sale état j'en ai qui traine mais bon.. ça te coutera moins cher d'en racheté, même par la poste, leprix de l'enveloppe plus le timbre ça te coutera le pric de 2 ou 3 cordes...
biskuite
ouais c sur, enfin vous avez pas des conseils pour que je recasse pas encore une de mes cordes??
merchii
"tough ain't enough"
Antickriszt
ouais franchement rachètes un paquet tu te compliques un petit peu la vie
et tu gardes les 5 autres en cas de dépannage si il t'arrives d'en re-péter une

on t'en a donné un de conseil à la première page !
assures toi également que ta guitare soit bien réglée... hauteur du chevalet, état du sillet...
It ain't over !
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Quand tu chnages tes cordes, tu les tends d'abord au pif, pas trop. Et une fois qu'elles sont toutes en place, tu accordes. et tu évites d'accorder une octave au dessus! ^^
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...