Bonjour à tous,
je crée ce topic pour demander de l'aide dans le choix d'une première guitare pour le neophyte que je suis.
J'ai déjà parcouru plusieurs sujets mais aucun ne répondait vraiment à mes petites questions. (remarquez que j'ai peut etre mal cherché aussi ^^)(j'espère aussi être dans la bonne section...)
Donc...
Ce que je recherche c'est une guitare et son ampli pour une somme d'environ 300 roros. J'aimerais éviter l'occasion. Budget qui peut sembler plutôt bas, mais sachant que je ne sais pas encore si je vais devenir un accro de la guitare oopa et vu le peu de temps que j'aurais à lui consacrer dans les 2années à venir (saletés d'etudes), ca me semble plus que raisonnable (500 roros dans le vent ou presque, mon banquier n'apprecierait pas).
Voila pour le budget.
Niveau style de musique, j'aimerais avoir pas mal de polyvalence bien que j'apprécie essentiellement le rock/metal et ses dérivés.
Une ch'tite liste non exhaustive des trucs que j'écoute (et donc que j'aimerais jouer à plus ou moins long terme) :
Agalloch
Alice in Chains
Anathema
A Perfect Circle
Evanescence
Godsmack
Immortal
Katatonia
Korn
Lacuna Coil
Nine Inch Nails
Nirvana
Opeth
Paradise Lost
Pink Floyd
Pixies
Porcupine Tree
Radiohead
Rammstein
Red Hot Chili Peppers
Seether
Sepultura
Slipknot
System of a Down
The Cardigans
The Gathering
Tool
Niveau micro, il me semble que 2 humbuckers seraient préférables à 1 humbucker et 2 single coils pour jouer avec de la disto, mais je crains alors d'être limité en polyvalence.
Niveau ampli, j'aimerais un truc avec un bon lot d'effet pour vraiment trouver son à mon oreille (on dit bien chaussure à son pied non ? alors)
J'ai recensé quelques guitares/amplis, mais difficile d'être sur d'avoir fait le bon choix...
Affinity Strat® HSS with Bullet® 150 DSP Amp
Epiphone LPSPEB Les Paul Special II
ESP LTD EC50 BK
Epiphone LP Studio Gothic
Roland Cube 15X
Niveau forme, je préfère le type Les Paul, mais j'ai rien contre les strats. Couleur noire ou noire et blanche (sobre quoi ^^)
je crois que je n'ai rien oublié (j'espère du moins =) )
Merci d'avance (ne serait ce que pour avoir lu ce pavé
)