Encore un problème de reglage

pierroleloup
salut a tous,

j'ai réessayé la même guitare que la mienne dans un magasin, même son mais les basses étaient beaucoups plus belles(resonait plus) que sur la mienne, c'est les même cordes, la hauteur des corde a l'air sensiblement pareille. de quoi cela peu il venir?
ma guitare, une taka eg510sc a un an et n'a pas été reglée mais je n'en voyai pas l'intéret, les cordes sont parfaite niveau distance (3 mm).
que peut on regler sur une guitare qui ne change pas la hauteur des cordes?
si je change de tirant (je suis a 11 52) pour du light ou du medium, ca changera koi sur ma guitare.

merci
Shinjuku
Le son d'une acoustique dépend de plein de choses... la température, l'acoustique de la piece, les bois, etc etc... (l'humeur de ton oreille également).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 19 Déc 2004, 23:23
Et l'ampli,rout simplement l'ampli!!
pierroleloup
l'ampli, je sais pas, je l'ai pas amplifiée dans le magasin.
le son de la corde de mi grave parait étouffé et pourtant les cordes sont en bon état (2 semaines pour des d'addario exp).
j'aimerai mettre un tirant plus fort mais j'ai peur que le son soit encore plus étouffé.
Tenkan
  • Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le 19 Déc 2004, 23:35
Ca m'est déjà arrivé, je pense que ca peux venir des conditions d'utilisations, et aussi du fait que tu a pas les deux grattes devant toi, donc c'est pas tout a fait possible de comparer.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
pierroleloup
j'y ai penser aussi mais la différence m'a parue assez importante. ca ma sauté aux oreilles dès que je l'ai essayée dans le magasin.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Déc 2004, 23:57
Pour ce que j'ai pu constaté plus le tirant est fort et plus ça pète mais ah mes oreilles...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je peu te dire que 2 guitares accoustique de meme modele peut sonner differament pour plusieur raison.
1:l'épaisseur de verni qui a été appliquer est p-e différente
2:ta table d'harmonie est p-e légerement plus épaisse que celle que tu a vue au magasin.(des fois il faut la sabler plus longtemps a cause des imperfection)
3:la piece dans laquelle tu joues a surment pas les qualiter accoustique de cel du magasin.
4:l'age de ta guitare aussi peu faire un différence (la qualiter du son augmente avec l'age si elle est bien entreposer entre 35 et 70% d'humiditer)
5 :le bois utiliser pour faire la caisse de résonance etc.....
pierroleloup
je l'ai fair régler par mon luthier, il m'a mis des d'addario tirant 13,56, c'est le bonheur, vous allez vous foutre de moi mais elle vaut des guitare (taka, martin) qui coutent environ 1000 euros, je l'ai ai essayées dans le magasin en récupérant ma guitare.
je suis heureux, je redécouvre ma guitare
darx_seb
pierroleloup a écrit :
je l'ai fair régler par mon luthier, il m'a mis des d'addario tirant 13,56, c'est le bonheur, vous allez vous foutre de moi mais elle vaut des guitare (taka, martin) qui coutent environ 1000 euros, je l'ai ai essayées dans le magasin en récupérant ma guitare.
je suis heureux, je redécouvre ma guitare

Peut être que ta guitare coûter 1000€...
Shinjuku
Ca c'est sur qu'avec du 13 56 on va t'entendre
pierroleloup
Shinjuku a écrit :
Ca c'est sur qu'avec du 13 56 on va t'entendre

ca te parait beaucoup???
c'est super jouable, et ca sonne magnifiquement bien

darx_seb> non c'est une taka eg510sc a 520 euros

En ce moment sur guitare acoustique et électro...