Encore une demande sur un choix !!!

miousikoss
Bonjour chère amis gratteux,

J'ai un amis qui pour noël voudrais s'offrir une guitare acoustique, il n'a pas du tout d'idée sur la marque car il n'y connais absolument rien!

Il commence a apprendre à jouer sur une de mes vieilles guitare et voudrais avoir la sienne et du neuf!

C'est pourquoi je post ici en espérant avoir tout vos avis avec les critères que je peux vous donner.

Et ensuite nous irons ensemble en magasin pour allez voir et essayer celles cités ici

Les critères alors déjà le prix !
il voudrais mettre entre 150 et 200 euro( peut être la possibilité d'étirer le prix de 20 euro... )

La forme
tant qu'il y a un cutaway... Ça lui conviens! Après pour la forme réelle du style jumbo ou dreadnought... ou autres, on verra avec vos idées

La couleur, aucune importance !!!

Le bois non plus... il recherche un bon rapport qualité prix, du moment que c'est pas du bois de cagette...

Voila pour le reste j'attends vos suggestions ^^

Merci beaucoup
Stephan_64
Pourquoi absolument vouloir du neuf quand il pourrait avoir du presque neuf usagé. Je sais que ça demeure un choix, mais en plus de l'épargne, il se retrouverait avec une meilleure guitare qui vaut peut-être 300 et + au prix de 200 et souvent, elle est pratiquement très bien entretenue.

A moins de savoir que c'est LA guitare pour plusieurs années, j'opterais pour de l'usagé.
miousikoss
Je pense qu'il veux du neuf car il a l'intention de jouer avec plusieurs années...

Et est ce que les guitare d'occasion a 300 ou 350 euro neuve... même si on les trouvent dans sa tranche de prix, ne se dégradent telles pas avec les années? je veux dire... on vois des gratte qui prennent de la valeur suivant les années et qui se "bonifient" mais c'est suivant les marques? Ou même une gratte qui a la base coute 300 euro sera meilleur au bout de quelques années?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ouaip farpaitement si tu sais chercher et négocier tu peux avoir un rabais de 20 à 50% selon les vendeurs pour des super grattes mème mieux que neuves car déjà jouées et rodées
je sais que ce que je dis ne va pas plaire à tous les vendeurs
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...