Encore une question comme il en existe des milliers

7reb
  • 7reb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    7reb
    le 16 Mai 2004, 13:34
bon, je vais poser la question que tout débutant pose:
Je veux (quel conviction) m'acheter une gratte! mais par quoi commencer un guitare electrique ou classique... car j'ai entendu dire que commencer par jouer de la gratte electrique c'était aussi facile que de commencer avec une gratte classique et on m'a dit aussi totalement le contraire...
palmitoale
Reponse comme y'en a des milliers :
JE SAIS PAS et PERSONNE NE SAIT, ca dépend de la musique que tu veux jouer, la notion de facilité n'a aucune valeur, seule compte le plaisir que t'as a jouer sur une gratte... Alors va vite essayer les 2
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
7reb
  • 7reb
  • Publié par
    7reb
    le 16 Mai 2004, 13:40
bah c'est genre nirvana, weezer... etc... des trucs rock simple
Holydrag
Theoriquement c'est kif kif car y'a des bons cotés dans chaque mais si tu veut jouer du rock achète toi une éléctrique, tu pourra toujours jouer en clean alors que mettre du drive sur une classique c'est plus complexe...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 16 Mai 2004, 13:50
Euh .. question a la con mais ...
Si tu sais qu'il y en a des milliers, pourquoi tu la poste
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 16 Mai 2004, 13:56
alors une acoustique pour l'unplugged de nirvana
en plus si tu debutes, y a rien de plus simple a jouer
si tu veux sonner comme nirvana faudra t'accorder 1/2 ton en dessous du standard.
perso je te conseil une acoustique pour debuter,les cordes sont un peu plus raides(tirant plus fort),tu souffriras un peu au debut,t'auras mal aux bout des doigts(meme hendrix a eu mal si ça peut te rassurer )
l' acoustique t'oblige a plus de rigueur dans ton travail de l'instrument alors le jour ou tu prend une electrique t'auras une impression de facilité
rock'n'roll will never die(neil young)
7reb
  • 7reb
  • Publié par
    7reb
    le 16 Mai 2004, 13:58
je pense qu'en même que une acoustique ce serai mieux mais je voulais savoir... et puis niveau budget pour débuter je veux pas nom plus claqué toutes mes économies...
Bilbo15
Dis nous concretement de quoi tu disposes comme sous
Parce que l'electrique ce qu'il faut penser aussi c'est qu'il te faudra un ampli...
Mais si tu veux te faire du Nirvana, je crois qu'il te faut une electrique!
simoncrase
L'electrique est plus facile que l'acoustique, ça, tout le monde te le diras. Après, le problème, c'est que si tu joues en premier sur une électrique, le passage à l'acoustique sera un peu délicat, parce que ton jeu ne seras pas très "rigoureux". A l'inverse, tu auras un peu plus de mal en commençant par une acoustique, mais ton jeu sera plus solide, et le passage à l'électrique ce fera tout seul. Maintenant, si tu ne comptes jouer que de l'électrique, pas la peine de se compliquer en passant par l'acoustique...
masterguit
Personellement je te conseille de débuter par celle que tu préfère: ma mère à voulu me faire débuter sur une guitare classique, mais c'était à l'époque pas tellement mon style de guitare et j'ai donc abandonné, 1 an plutard je mis suis remis mais avec cette fois-ci une gratte de mon choix, une électrique, et tout c'est trés bien passé et continue à bien se passé.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
7reb
  • 7reb
  • Publié par
    7reb
    le 16 Mai 2004, 15:42
je serai près a y mettre 270€ mais vraiment au max, quand je dit que ce serai pour jouer du nirvana! ok mais pas seulment c'est pour m'éclater donc après...
D'occaz je pense pourvoir trouver un truc pas trop mal pour ce prix là (en acoustique)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Mai 2004, 17:46
c'est pas plus facile c'est pareil (ca fait peute etre un peu plus longtemps mal au doigts mais c'est pas sur) au fait simon pourquoi moins de rigueur sur electrique???
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
masterguit
le manche du guitare classique étant plus gros que celui d'une électrique peut être plus compliquée à jouer aux débuts
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven

En ce moment sur guitare acoustique et électro...