Enfant - ACDC - Conseils - Merci

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner svp ? :

1) Que me conseillez vous comme guitare électrique et ampli pour un enfant de 10 ans (j'ai voulu la classique d'étude pour bien commencer dans les règles l'apprentissage de la musique, je me suis fait jeter... Je pensais que c'était le bon chemin...)

2) Je sais ça date mais... Que faut-il pour avoir un son style Angus Young... (Guitare, ampli, effet) si c'est possible. Je sais je n'aurais pas dû laisser traîner "Let there be rock" devant le petit.

Je vous remercie d'avance
Bon riff et bonne zik à tous
Encore merci

& la gratte for ever
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
AC/DC c'est Gibson SG std et Marshall par contre pour avoir le meme son, ben désolé mais il faut avoir les doigts magiques de ANGUS YOUNG donc, c'est a mon avis pas possible meme si on peut s'en approcher.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Doc Loco
Comment ça "ça date"? Non Mooosieur, c'est intemporel!

Plaisanterie mise à part, quelle excellente école (ça a été la mienne pour une large part ). Pour le son, un simple Vox AD15 ou 30VT en position Marshall (UK 70') et une copie SG de bonne qualité suffiront. Après, c'est sûr qu'il faut prévoir un solide écolage des doigts .
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour un enfant de 10 ans, pas la peine d'investir directement dans une Gibson SG et un gros ampli Marshall.
Après tout, les motivations changent très vite à cet âge là, et peut-être que son envie lui sera passée au bout de quelques mois...

Il existe aujourd'hui du matériel bon marché très correct pour débuter
Pour jouer du AC-DC, il faut une guitare équipée de micros double bobinages (aussi appelé humbucker) plutôt que de micros simple bobinage.
Pour l'ampli, je pensais par exemple aux Vox valvetronix, 20 ou 30 W. Le prix n'est vraiment pas excessif, et cela permettra d'aborder pas mal de genres différents (avec des émulations d'amplis de type Vox, Marshall, Fender...)
De plus, l'ampli bénéficie d'un atténuateur de puissance permettant de jouer très tard le soir sans gêner personne
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

Edit : d'accord avec Doc Loco sur l'ampli, et pourquoi pas une copie de Gibson SG.
GreenBud
backtomyroots a écrit :
Bonjour,

:

1) Que me conseillez vous comme guitare électrique et ampli pour un enfant de 10 ans (j'ai voulu la classique d'étude pour bien commencer dans les règles l'apprentissage de la musique, je me suis fait jeter... Je pensais que c'était le bon chemin...)

& la gratte for ever

non il n'est pas indispensable de commencer par la gratte classique....
je dirais même au contraire si le but est de faire de l'electrique par la suite....

sinon comme les autres...
une bonne copie SG et un petit ampli style Vox ou Roland et ça feras bien l'affaire....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
alain147
Oui, une copie ifficielle de la Gibson SG avec2 double-bobinages

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ThierryH
10 ans , jamais il va tenir une SG. ou même aller à l'autre bout du manche....

mon gamin, 10 ans egalement. ca lui est impossible! ma fille 12 ans c'est tout juste..

je pense qu'il faut qu'il commence peut etre par une Junior non ? pas une SG junior hein , mais une gratte Junior, plus ptite quoi !!
style squier junior avec un ptit ampli de base et une overdrive.
alain147
ThierryH a écrit :

mon gamin, 10 ans egalement. ca lui est impossible! ma fille 12 ans c'est tout juste..

je pense qu'il faut qu'il commence peut etre par une Junior non ? pas une SG junior hein , mais une gratte Junior, plus ptite quoi !!

C' est clair, ma copine a du mal alors un gars de 10 ans... mais il va grandir. En fait, ce qu' il lui faudrait, c' est une guitare format 3/4, diapason + court, manche + court, etc ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fluctua, copyright à moi
alain147 a écrit :
ThierryH a écrit :

C' est clair, ma copine a du mal alors un gars de 10 ans... mais il va grandir. En fait, ce qu' il lui faudrait, c' est une guitare format 3/4, diapason + court, manche + court, etc ...

Donc autant prendre une classique!
Ca manque de jazz ici... standby...
Doc Loco
ThierryH a écrit :

Ben ça dépend - il y'a une grande variation de taille dans les manches de SG : la Standard a un assez gros manche mais celui de la reissue '61 est extrêmement fin. Mais bon, on est hors de prix là.

Sinon, à partir de 10 ans, je déconseille les grattes junior (3/4), qui sonnent bof (sauf exception), ne s'accordent pas de la même façon (généralement en sol ou en la) et donnent de mauvaises habitudes; Mieux vaut avoir un peu dur au départ, et de plus en plus facile au fur et à mesure que les mains grandissent.

Le mieux sera donc une guitare de taille normale mais avec le manche le plus étroit et fin possible - dans cet esprit, la Squier '51 est très bien.
aeonfootwear
Je pense aussi qu'un modele se rapprochant du format d'une strat serait le mieux à faire.

Commencer sur une SG à 10ans je pense pas que ce soit le mieux à faire!!!

Chez Squier tu as la SATIN TRANS STRAT HH avec des Duncan Designed, pour avoir un son à la ACDC,

Pour ce qui est des effets, il faut savoir que Mister Angus Young n'en utilise paratiquement pas, donc je te conseille comme tous le monde l'a deja dit un combo 20-30w à modélisation,
il y a un Kustom 16DFX qui est sorti monté avec des hp celestion aux alentours de 150euros je crois!!!

Et dans 5ans il traversera ton salon en jouant "Thunderstruck"

Alors bonne chance à lui
Grattouz
le problème c'est pas tant la main mais le poignet, en effet, plus on va chercher loin sur le manche, plus on casse le poignet, et a force, ca peut finir par faire mal et meme dans le pire des cas, ca peut finir en tendinite !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Alexxxx
Si je peux me permettre , c'est chaud d'acheter 500 € de matos à un gosse de 10 ans , qui n'en jouera peu etre plus dans 2 mois ... A mon avis , trouve un moyen de te faire preter quelque chose ou quoi , parce que bon... En meme temp , si ta les moyen , je dit pas , mais voila

Faut aussi savoir qu'il risque d'étre déçu , car il ne jouera pas let there be rock dés son touché de manche...

Voila , jvoulais juste dire ça :mdr:

Sinon ya chez cort des grattes qui sont pas mal, pi un ptit cube de chez roland ça devrait passer...

En ce moment sur guitare électrique...