Le fait qu'il soit gaucher n'implique pas qu'il devra jouer en gaucher (ni qu'il sera plus doué en "gaucher")
Comme de toutes façons au départ, il n'y arrivera ni d'une main ni de l'autre, autant le mettre dans le sens ou il trouvera toutes les grattes qu'il voudra, donc en droitier...
Je fais partie des gauchers qui jouent en droitier, et je ne m'en porte pas plus mal (et comme le club comprend aussi Mark Knopfler et steve Morse, ça a l'air de pas trop les handicaper non plus)
Au niveau taille, ça dépend, j'ai des eleves de 9 ans qui ont grandi dans l'année et qui dépassent leur 3/4 ou leur 1/2 de septembre, et d'autres non... Pour l'electrique/acoustique, essaie de voir ce qui le motivera: avoir tout tout de suite (ça peut bien le lancer) ou avoir la carotte à la fin (si tu reussis à jouer des morceaux, l'année prochaine je t'offre une electrique) Mais l'essentiel est de lui faire plaisir, et de trouver un prof qui le motivera, le soutiendra (et pas qui le bloquera ou lui reprochera de ne pas avoir travaillé... Rien de mieux pour démotiver un enfant qui n'y arrive pas, lis mon article sur mon site de cours pour "choisir un bon prof"...)