Enfin devenu gratteu....

Rappel du dernier message de la page précédente :
yossland
Agent_Gibs a écrit :
yossland : dans ce cas, si tu es totalement débutant, il faut que tu prennes les BONNES habitudes dès le début.

Que ce soit pour les gammes ou les accords, il faut respecter l'utilisation de tel ou tel doigt en fonction des cases.

Oui, merci de tes conseils, c'est justement pour ça que pour l'instant, je me cantone a découvrire mon ampli, ma guitarre, sans trop aprofondire les choses, pour ça, j'attend d'avoir enfin mon prof
Invité
yossland :

sur cette page (https://www.guitare-live.com/outils/index_accords.php) tu pourras voir les différentes positions pour les accords avec photos.

Il s'agit des positions corrects.
Acefreshley
yossland a écrit :
J. a écrit :
Bonne chance et bon amusement ! Bienvenue parmi les guitaristes !
Tu comptes jouer quel style ?
!

Bien déja, merci de vos encouragement, sa fais très plaisir
Donc, moi je m'oriente plutot vers du rock style nirvana, AC/DC et tout plein de nouveau groupe mais je voudrais aussi m'essayer au queque chose de plus fort, genre iron maidon et KISS pour les plus connus...c'est pour çà que j'ai essayer de trouver une guitare la plus polyvalente possible...

Pourquoi plus fort ? Kiss n'est pas plus technique qu'Acdc (en général) tu sais. Avec Kiss tu peux commencer à attaquer les tablatures de la guitare rythmique de Kiss généralement composés d'accords de puissance (les plus simples), quelques barrés (plus durs) Tu peux par exemple essayer la partie rythmique de Love Gun elle est très simple, ensuite un peu plus compliquée Deuce.
Guitarist from outer space :-)
yossland
oui, enfin dans plus fort, je ne voulais pas forcément dire plus dure, loin de là.....enfin, je me comprend, c'est le principale lol.
ouè, merci de tes conseils, je vais essayer de m'attaquer un peu a ces morceaux, mais comme je l'ai di, je ne préfère pas trop prendre de mauvaises habitudes avan d'avoir mon prof..
tien, pendant que j'y suis, je vais vraiment faire mon gros nul, vous sauriez comment je peux faire pr éberger une image ( pr mettre un avatar ) merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
kajok23 a écrit :
Bon courage pour tes premières semaines de guitare, ce sont souvent les plus dures... Je pourrais te filer des tas de conseils mais je n'en garderai que deux qui sont valables et que je me rabache encore plus de dix ans après avoir commencé à jouer :
1) il vaut mieux jouer une demi-heure par jour TOUS les jours que d'y passer 4 heures le week-end et ne plus retoucher la gratte de la semaine.
2) il faut absolument travailler LENTEMENT (et avec un métronome si possible) avant de vouloir jouer plus vite ("Apprendre à marcher avant de courir"). Les résultats sont aussi probants qu'étonnants.
Voilà, je pourrai en rajouter des pages mais pour le moment, c'est déjà pas mal.

Excellents conseils en effet, à ne pas négliger.

yossland a écrit :
Donc, moi je m'oriente plutot vers du rock style nirvana, AC/DC et tout plein de nouveau groupe mais je voudrais aussi m'essayer au queque chose de plus fort, genre iron maidon et KISS pour les plus connus...c'est pour çà que j'ai essayer de trouver une guitare la plus polyvalente possible...

Nirvana est idéal pour débuter. Des chansons telles que Come As You Are, Smells Like Teen Spirit, etc., devraient être négociables après un mois ou deux (enfin, dans ces eaux-là, je crois). En fait, pour tout ce qui est guitare rythmique dans ces sphères musicales, tu devrais assez vite (enfin, je ne parle pas de trois jours, hein !) obtenir des résultats encourageants. Tu verras.
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
moi je te conseillerais de faire des gammes .
par exemple des exercices un doigt par cases avec un métronome . tu le suiverais en croche .
c'est par des gammes que j'ai commencer .
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
rüleskiller
azerty_guitar a écrit :
je pense que rien ne peut remplacer les vrais cours en chair et en os pour débuter, ensuite une fois les bases acquises on peut s'en sortir en cherchant et en passant du temps sur l'instrument

patience et courage !!!

bah moi j'ai un pote ca fait 1 an qu'il joue et moi un peu plus que 2 et un autre pote qui apprends en ecole depui 4 ans super motivé mais il tourne en boucle il apprends plus rien même moi je joue mieux que lui en jouant 3 4 h par jours tranquille
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
azerty_guitar
si j'ai dit cela c'est que moi meme j'ai fait 6 ans de cours en ayant évolué réellement sur 1 ou 2 ans , après je pense qu'il faut se trouver un centre d'interet , un style et la trouver des info sur ce qui peut se travailler ,
pour moi la phase cours avec un prof ( 1 ou 2 ans ) est importante pour prendre de bonnes habitudes et se faire plaisir en voyant quelqu'un ayant un bon niveau
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Je suis d'accord. j'ai pris des cours pendant ma premiere année de guitare ce qui m'a bien servit pour connaitre les bases, enchainer les accords etc...
Apres cette année j'ai arreté les cours mais j'avais quand meme acquis une "methode de travail".
Ca ma permit d'evoluer plus vite tt seul et a apprendre a jouer des solos, faire des impros...
C'est donc la methode que je conseil
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
azerty_guitar
Lich a écrit :
Je suis d'accord. j'ai pris des cours pendant ma premiere année de guitare ce qui m'a bien servit pour connaitre les bases, enchainer les accords etc...
Apres cette année j'ai arreté les cours mais j'avais quand meme acquis une "methode de travail".
Ca ma permit d'evoluer plus vite tt seul et a apprendre a jouer des solos, faire des impros...
C'est donc la methode que je conseil

oui je suis totalement d'accord que sans cette "méthode de travail" l'apprentissage est beaucoup plus dur et long
guitar pro n'apprend pas tout
kajok23
extaze a écrit :
moi je te conseillerais de faire des gammes .
par exemple des exercices un doigt par cases avec un métronome . tu le suiverais en croche .
c'est par des gammes que j'ai commencer .

Tout à fait d'accord. Je m'apprête à donner son premier cours de guitare à un pote et je me demandais ce que je pourrais lui donner à travailler... Et il est vrai qu'un travail complémentaire accord et gammes est indispensable car les gammes viendront "apprendre" à tes doigts à bosser individuellement, à parcourir l'ensemble du manche (et des cordes), en n'oubliant pas de bien les lever (les doigts) sans rechercher la vitesse d'entrée de jeu (très très mauvaise idée...). De plus, des exercices avec un métronome te donneront l'habitude de "garder" le rythme, sans accélérer, ce qui n'est pas toujours évident.
Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ceux qui estiment qu'il est important de prendre des cours, au moins au début (SURTOUT au début...) en sachant toutefois que le prof ne fait que 20 à 30% du boulot, et encore, la plus grosse partie restant pour l'élève (la plus dure bien sûr ). Alors bon courage et surtout, fais-toi plaisir car c'est de là que vient la motivation
Respect.
blckwarrior
félicitations yossland!

moi je suis encore plus rookie vu que j'ai meme pas encore de gratte dans les mains......

y'a toujours plus malheureux que soi.......
Mikael Åkerfeldt
blckwarrior a écrit :
félicitations yossland!

moi je suis encore plus rookie vu que j'ai meme pas encore de gratte dans les mains......

y'a toujours plus malheureux que soi.......

En meme temps tout le monde ne commence pas avec une RAN custom shop sacré veinard va , ta des nouvelles sur le delai ?

En ce moment sur guitare électrique...