kajok23 a écrit :
Bon courage pour tes premières semaines de guitare, ce sont souvent les plus dures... Je pourrais te filer des tas de conseils mais je n'en garderai que deux qui sont valables et que je me rabache encore plus de dix ans après avoir commencé à jouer :
1) il vaut mieux jouer une demi-heure par jour TOUS les jours que d'y passer 4 heures le week-end et ne plus retoucher la gratte de la semaine.
2) il faut absolument travailler LENTEMENT (et avec un métronome si possible) avant de vouloir jouer plus vite ("Apprendre à marcher avant de courir"). Les résultats sont aussi probants qu'étonnants.
Voilà, je pourrai en rajouter des pages mais pour le moment, c'est déjà pas mal.
Excellents conseils en effet, à ne pas négliger.
yossland a écrit :
Donc, moi je m'oriente plutot vers du rock style nirvana, AC/DC et tout plein de nouveau groupe mais je voudrais aussi m'essayer au queque chose de plus fort, genre iron maidon et KISS pour les plus connus...c'est pour çà que j'ai essayer de trouver une guitare la plus polyvalente possible...
Nirvana est idéal pour débuter.
Des chansons telles que
Come As You Are,
Smells Like Teen Spirit, etc., devraient être négociables après un mois ou deux (enfin, dans ces eaux-là, je crois). En fait, pour tout ce qui est guitare rythmique dans ces sphères musicales, tu devrais assez vite (enfin, je ne parle pas de trois jours, hein !) obtenir des résultats encourageants. Tu verras.