Enfin devenu gratteu....

yossland
Salut tout le monde !!
voila, je sais, mon post ne sert a rien.... seulement a montré ma joie, je suis, depuis cet après-midi, l'heureux proprio d'une yamaha pacifica ERG121 et d'un vox DA5..... je m'éclate vraiment a découvrir ma première guitarre... mais aurier vous quelques petits exercices à me conseiller pour m'amuser un peu, même avec mon niveau de jeune inexpérimenté ?
Merci a tous !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Ben c'est pas compliqué :

-faire des gammes (penta + blues)
-apprendre les accords
-apprendre les barrés

Apprendre non stop !

Dans 10 ans tu apprendras encore plein de choses
Deadpool
Agent_Gibs a écrit :
Dans 10 ans tu apprendras encore plein de choses

C'est sûr, moi bientôt dix ans de gratte est j'apprend encore ...

Sinon tu peux peut etre aller voir dans le forum "techniques", il y a souvent des posts sur les exercices incontournables. Ca peut peut etre t'aider. Et sinon bienvenue à toi dans la grande famille des guitaristes, amuses toi bien ...

-Deadpool-
yossland
pendant qu'on y est, quelqu'un aurais un petit avis sur le matos svp??
merkii
( sa doi faire mintenant 2h50 que je suis a fond dessus mdr )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
yossland a écrit :
merkii
Aucune idée

Sinon, tu sais deja faire des accords ou tu es un total débutant ?
Acefreshley
yossland a écrit :
merkii

il est un peu tard pour un avis sur le matos maintenant ! Mais rassure toi c'est un très bon matos pour débuter. J'ai commencé avec un pack Jim harley. Quand j'ai commencé a avoir un niveau satisfaisant on m'a offert une epiphone les paul ace frehley, par contre niveau ampli je suis encore un peu à la traine mais tant que ça sonne correctement, j'aurais de plus gros budgets quand je serais dans la vie active d'ici peu
Guitarist from outer space :-)
yossland
Agent_Gibs a écrit :
yossland a écrit :
merkii
Aucune idée

Sinon, tu sais deja faire des accords ou tu es un total débutant ?

Bin je suis vraiment débutant, mais bon, pr les accords, je sais juste me servir de l'acordeur électronique....
Je n'ai aucune expérience, je suis vraiment un débutant mais je compte prendre des cours après les vacances..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
SEULEMENT devenu guitariste...
Il y en a tellement a apprendre

bon courage!
spacecom
oh un dijonnais ! t'es à quel collège/lycée ? (faut bien que ce topic serve à quelquechose )
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
yossland
J'étais à Dunant, un ti collège pourris, mais la je vais allez a St-joseph....
et toi ?
bon, sur ce, je fais faire un ti somme, en révant de ma tite gratoune qui m'attendra sagement au fond de sa housse hihihi
bonne nuit a tous, a demain :!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bonne chance et bon amusement ! Bienvenue parmi les guitaristes !

yossland a écrit :

Je pense que c'est un bon choix ! Je ne sais rien dire sur les modèles précisément, mais les Yamaha Pacifica ont l'air de vraiment avoir la cote (pour ce qui est des guitares pour débutant), et les amplis Vox en général sont assez bien réputés aussi. Ton matos devrait durer.

Tu comptes jouer quel style ?

Quoiqu'il en soit, j'approuve Agent_Gibs dans le fait qu'il faut apprendre et continuer à apprendre. Quand tu perds l'habitude de faire des efforts, c'est un peu dur de s'y remettre sérieusement. Mais bon, ne te stresse pas non plus, il faut avant tout que ça te fasse plaisir !
kajok23
Bon courage pour tes premières semaines de guitare, ce sont souvent les plus dures... Je pourrais te filer des tas de conseils mais je n'en garderai que deux qui sont valables et que je me rabache encore plus de dix ans après avoir commencé à jouer :
1) il vaut mieux jouer une demi-heure par jour TOUS les jours que d'y passer 4 heures le week-end et ne plus retoucher la gratte de la semaine.
2) il faut absolument travailler LENTEMENT (et avec un métronome si possible) avant de vouloir jouer plus vite ("Apprendre à marcher avant de courir"). Les résultats sont aussi probants qu'étonnants.
Voilà, je pourrai en rajouter des pages mais pour le moment, c'est déjà pas mal.
Enjoy !
Invité
yossland : dans ce cas, si tu es totalement débutant, il faut que tu prennes les BONNES habitudes dès le début.

Que ce soit pour les gammes ou les accords, il faut respecter l'utilisation de tel ou tel doigt en fonction des cases.

kajok23 a écrit :
Bon courage pour tes premières semaines de guitare, ce sont souvent les plus dures... Je pourrais te filer des tas de conseils mais je n'en garderai que deux qui sont valables et que je me rabache encore plus de dix ans après avoir commencé à jouer :
1) il vaut mieux jouer une demi-heure par jour TOUS les jours que d'y passer 4 heures le week-end et ne plus retoucher la gratte de la semaine.
2) il faut absolument travailler LENTEMENT (et avec un métronome si possible) avant de vouloir jouer plus vite ("Apprendre à marcher avant de courir"). Les résultats sont aussi probants qu'étonnants.
Voilà, je pourrai en rajouter des pages mais pour le moment, c'est déjà pas mal.
Enjoy !
Totalement d'accord !
yossland
J. a écrit :
Bonne chance et bon amusement ! Bienvenue parmi les guitaristes !
Tu comptes jouer quel style ?
!

Bien déja, merci de vos encouragement, sa fais très plaisir
Donc, moi je m'oriente plutot vers du rock style nirvana, AC/DC et tout plein de nouveau groupe mais je voudrais aussi m'essayer au queque chose de plus fort, genre iron maidon et KISS pour les plus connus...c'est pour çà que j'ai essayer de trouver une guitare la plus polyvalente possible...
yossland
Agent_Gibs a écrit :
yossland : dans ce cas, si tu es totalement débutant, il faut que tu prennes les BONNES habitudes dès le début.

Que ce soit pour les gammes ou les accords, il faut respecter l'utilisation de tel ou tel doigt en fonction des cases.

Oui, merci de tes conseils, c'est justement pour ça que pour l'instant, je me cantone a découvrire mon ampli, ma guitarre, sans trop aprofondire les choses, pour ça, j'attend d'avoir enfin mon prof

En ce moment sur guitare électrique...