Engl mesa ou peavey

Forum Mesa Boogie
Forums
munkead
Bonjour j'aimerais savoir si cet amplis est fait pour faire du metal (slipknot metallica korn soad slayer...)et si il peut concurrencer un mesa car j'étais parti pour un mesa mais le prix m'a vite calmé donc je me suis rabattu sur un engl sur les conseil de gros metalleux qui ont un engl donc j'aimerais vôtre avis
et si il y a mieux en disto que celui la chez engl n'hesitez pas merci
revlam
  • #3
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 20:14
munkead a écrit :

et si il y a mieux en disto que celui la chez engl n'hesitez pas merci


Mieux c'est a dire ? dans quel type de son ? Sec ? Gras ?
Poser des questions c'est bien mais c'est encore mieux de donner des détails.

En gros :
- Mesa son gras
- Engl son sec
- Peavey son de merde (j'aime pas peavey)

Mais comme tu vois c'est subjectif car je suis sur que 10 personnes vont venir et dire : "ouai peavey ca déchire". Donc comment faire ??? bah tu prend ta gratte et tu vas essayer.

Si tu veux un vrai bon ampli moi je te conseil Diezel car j'adore mais encore une fois c'est purement personnel... Seul conseil, ne prend pas un ampli parcequ'on t'a dit : "il déchire".
Fr33man
metal pur ? 5150 combo ou tête 5150 avec un overdrive ds la tronche. en mars le combo 6505+ sors pour 530 euros donc patience. Son plus raffiné engl savage 60, screamer en combo ou tête voire un engl blackmore.

mesa ça sonne mais faut aimer le grain et assumer d'avoir un son commun, après si tu cherches un son metal général qui envoie c'est un bon choix.

engl c'est typé faut aimer, le son est sec et précis, c'est propre également et ça déborde pas de basses de partout. par contre le clean est meilleur que sur peavey et mesa à mon goût. Mais madazin a raison, tu nous aide pas trop à t'aiguiller sur le coup.
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 21:48
Fr33man a écrit :
Mais madazin a raison, tu nous aide pas trop à t'aiguiller sur le coup.


Gné
Fr33man
je voulais dire que pour le coup il nous aide pas à l'aiguiller dans son choix . je suis fatigué.
revlam
  • #7
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 21:57
Non c'est pas ca je la refait :

Fr33man a écrit :
Mais madazin a raison, tu nous aide pas trop à t'aiguiller sur le coup.




c'est mieux ???
Tof the F*up guy
slipknot : Rivera
metallica : http://www.freewebs.com/montyj(...).html
korn : Mesa Recto
soad : Mesa Recto
slayer : ca doit etre du JCM800

Le Krank revolution sonne assez gros aussi, y'a des prix reduits aussi

Engl, c'est tres bien aussi.


Ca pourrait faire l'affaire :


Et avec un booster genre Boss SD1, Tubescreamer, etc...
Tophe
Fr33man
oops je crois que j'ai pigé . je voulais répondre sur un autre topic après l'ami madazin et j'ai répondu ici. et ton avatar vh4 m'a fait te confondre avec lui ancien possesseur de diezel également. bref je reviens juste sur le gh50l faut pas le coupler a des v30 et faut kiffer les médiums et haut médiums et le côté monocanal du bestiau.
revlam
Fr33man a écrit :
oops je crois que j'ai pigé . je voulais répondre sur un autre topic après l'ami madazin et j'ai répondu ici. et ton avatar vh4 m'a fait te confondre avec lui ancien possesseur de diezel également. bref je reviens juste sur le gh50l faut pas le coupler a des v30 et faut kiffer les médiums et haut médiums et le côté monocanal du bestiau.


lordbob
laboga - VHT - Randall c'est vraiment bien pour le metal
Perso j'utilise randall et laboga et je me régale
gibson addict
munkead
merci pour toutes vos reponses
donc je cherche un ampli qui a une tres grosse distorstion mais qui a un bon clean mais je ne demande pas le son d'un ac30 et ont ma dis que chez engl il faisait un tres bon clean et une disto de ouf car chez mesa sa coute la peau du cul mais maintenant ont me parle de tellement de marques differentes donc je ne sais plus ou donner de la tête alors je demande vôtre aide
Quel est le meilleur engl le meilleur diezel le meilleur randall .....
lordbob
engl : powerball pour gros son et screamer pour polyvalence
diezel : herbert/einstein, mais je connais pas assez
randall(mon coup de coeur ) : RM100 (module ultra XL)
Laboga Mr hector du vrai gros son
apres y'a VHT qui déchire aussi
enfin que du bon dés que tu dépasse les 1000 euros
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...