Engl mesa ou peavey

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
engl : powerball pour gros son et screamer pour polyvalence
diezel : herbert/einstein, mais je connais pas assez
randall(mon coup de coeur ) : RM100 (module ultra XL)
Laboga Mr hector du vrai gros son
apres y'a VHT qui déchire aussi
enfin que du bon dés que tu dépasse les 1000 euros
gibson addict
revlam
lordbob a écrit :
engl : powerball pour gros son et screamer pour polyvalence
diezel : herbert/einstein, mais je connais pas assez
randall(mon coup de coeur ) : RM100 (module ultra XL)
Laboga Mr hector du vrai gros son
apres y'a VHT qui déchire aussi
enfin que du bon dés que tu dépasse les 1000 euros


Powerball : je plussoie après le clean est très très droit et sec !
Herbert : le must : clean de ouf et disto de malade
Einstein : jamais testé
Randall : j'aime pas, clean bofbof et disto très très dark. Après ca dépend ton style de disto ?????
Laboga : excelent produit, bon clean, bonne disto

Si tu aime le son Mesa, le Laboga s'en rapproche plus qu'Engl. tu joue quel type de metal ? si tu joue plus du shred like préfère Engl car plus rpécis et plus sec, ca bavera moins qu'un Mesa ou qu'un laboga.

Mais encore et encore, je le répète, essaye de tester même si c'est chez des particuliers. je peux t'accueillir pour l'essai du son Diezel si tu veux
munkead
on ma conseillé le engl powerball est ce un bon achat ou laboga est il moin chère???
diezel est aussi chère que mesa je crois car j'aimerais d'avoir une tête plus baffle pour environs 2000$ est ce possible????
Seth Rotten
le Mr Hector et la Powerball sont à prix équivalents, à toi de voir.

J'aime bcp la PBall perso.
munkead
quel est l ampli qui a le meilleur clean entre les 2

EST quel l'ampli qui a un ausi bon clean que disto(mesa engl laboga hvt marshall,peavey diezel)
Seth Rotten
le clean ENGL est excellent mais de toi à moi, je ne joue qu'en saturation, le clean c'est bon pour brancher une pédale de disto.
The Duke
J'pense que l'idéal est de prendre l'ampli qui a le meilleur clean... Car un disto mauvaise, on peut la changer avec une pédale... pas le clean

Et, ayant entendu pas mal de clean de cet ampli, le clean mesa boogie est vraiment bon (un peu gras, donc finalement ne fait pas trop "moderne" (bon c'est relatif... ) et est donc super agréable ! )
bbdaps
Ahhh!!!!..quel dilemme!Une Powerball ou une Hector..pas facile pourtant elles sont tellement differentes(pas le même grain.etc...) que le choix peut être vite fait!!!!

La seule chose qu'elles ont en commun c'est que les cleans et les disto sont énormes(Dans leur style bien entendu même si elles reste quoi qu'en dise certain assez polyvalente..)
...aprés c qu'une question de gout!Et de feeling un peu aussi... ...

Maintenant tu peux reste un bon bout temps à reflechir sur qu elle tête tu va jeter ton dévolu si tu n essais pas !


Et pose toi les bonnes questions genre:Que vais je en faire?pour jouer dans ma chambre ou faire de la scène?
Ai je besoin de 'un 100watt ou 50watt me suffit ou avoir la possibilité d'obtenir les deux....Je veux avoir une rectification à diode ou à l'ampe ou la possibilite d'obtenir les deux afin d'avoir different type de son et de dynamisme..le nombre de canal que j ai besoin..etc...bref y a plein truc qui peuvent faire basculer la balance...
lordbob
+1 pour Mr hector
gibson addict
Koji
  • #24
  • Publié par
    Koji
    le 12 Feb 10, 14:36
Munkead tu cherches un ampli et un baffle pour 2000€ ou 2000$?

Sinon j'ai vu qu'on conseille du Diezel
J'vois pas mieux mais vu le prix
En même temps je crois que c'est Achille qui vend sa tête Einstein pour à peu près 1400€, ça laisse de quoi acheter une bon baffle et rajouter ptet un pédale d'EQ pour affiner le son en solo.
revlam
Koji a écrit :
c'est Achille qui vend sa tête Einstein pour à peu près 1400€, ça laisse de quoi acheter une bon baffle et rajouter ptet un pédale d'EQ pour affiner le son en solo.


+1

Surtout a ce prix...
munkead
c'était 2000 euros

donnez moi un avis sur ce combo engl SOVEREIGN 100/212, E368
revlam
munkead a écrit :
svp svp messieurs




tu trouveras des avis sur le site audiofanzine : fr.audiofanzine.com
munkead
je les ai deja vu mais j'aimerais savoir si il est comparable a une tête powerball?? merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...