Enquete "special gaucher"

hand87_5
Quelle type de guitare utilisez vous?
hand87_5
Desolé , j'ai un peu "merdé" sur les précedents posts....
roguewar85
Pour ma par je joue sur des gaucheres (guitares et basse),mais il est vrai que meme si le choix devient de plus en plus large ça reste restreint,on ne peux pas avoir tout ce que l'on veut,la disponibilité est parfois à pleurer...tout comme la diférence de prix avec une droitiere
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je suis gaucher, mais j'ai toujours joué en droitier Pourtant au début je changeais chaque jour le sens de ma gratte Allez comprendre pourquoi j'ai fini droitier
WebShaman
A vrai dire j'attend de recevoir ma guitare mais c'est une guitare gaucher. Je n'ai même pas essayé de jouer en droitier car, ayant déjà pris une guitare droitier en main, la position des doigts me parait impossible.
LAURENTGO
j'ai énormement éssayé en droitier sur la grat à mon fils, mais je suis vraiment handicapé de la main droite au niveau du tempo...
Avec une gauchere cela va (presque) tout seul.
Je suis toujours étonné du fait que les gars pleurent parcequ'on ne trouve pas toutes les refs en gaucher... CELA VIENT (je crois que c'est LAG qui dans une famille de grat les propose toutes en gaucheres, avec un supplement de 10%, ce qui je l'avoue est moins normale)
parceque de toute façon:au plus les gauchers acheteront des gaucheres...au plus les fabricants fabriqueront des gaucheres

un gaucher qui vous veut du bien
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
Vinntroll
J'ai dès le début joué avec en droitier, même si ça me paraissait moins naturel au niveau des gestes, mais je m'y suis rapidement fait. Maintenant je serais bien handicapé de jouer en gaucher (à la guitare j'entends).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
100% pur gaucher dc ineductablement je joue sur une gauchere , je peux pas jouer en droitier c impossible
roguewar85
LAURENTGO a écrit :
j'ai énormement éssayé en droitier sur la grat à mon fils, mais je suis vraiment handicapé de la main droite au niveau du tempo...
Avec une gauchere cela va (presque) tout seul.
Je suis toujours étonné du fait que les gars pleurent parcequ'on ne trouve pas toutes les refs en gaucher... CELA VIENT (je crois que c'est LAG qui dans une famille de grat les propose toutes en gaucheres, avec un supplement de 10%, ce qui je l'avoue est moins normale)
parceque de toute façon:au plus les gauchers acheteront des gaucheres...au plus les fabricants fabriqueront des gaucheres

un gaucher qui vous veut du bien

C'est vrai que Lag met pas mal en avant les gaucher mais malheureusement tous les modeles ne sont pas dispos pour gaucher,ça viendra surement cela dit.Sinon,sans aucun doute,je dirai Fender,qui propose presque toutes ces grattes en gaucher et gibson qui suit de près! Sinon ça commence a venir du coté de grandes marques telle que vigier,qui a sorti il n'y a pas si longtemps une "marilyn" dispo pour gaucher,ça nous laisser l'espoir de voir un jour les excalibur le devenir
Lady Madonna
Je suis droitier (c'est bon ne me jeté pas des pierres) mais je comprends votre révolte, quand par exemple je vais a Broc'n Roll a nimes et je vois qu'il y a sept guitares pour gaucher face a un nombre assez impressionnant de guitares pour droitier (je donne pas d'approximation je suis assez nul pour ca), je ne peux que vous comprendre. De plus elles sont plus cheres c'est encore plus con.

(Vous aviez qu'a etre normal)[/i]
=Gypsy=
n-jerix a écrit :
100% pur gaucher dc ineductablement je joue sur une gauchere , je peux pas jouer en droitier c impossible

moi aussi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
roguewar85
Lady Madonna a écrit :
Je suis droitier (c'est bon ne me jeté pas des pierres) mais je comprends votre révolte, quand par exemple je vais a Broc'n Roll a nimes et je vois qu'il y a sept guitares pour gaucher face a un nombre assez impressionnant de guitares pour droitier (je donne pas d'approximation je suis assez nul pour ca), je ne peux que vous comprendre. De plus elles sont plus cheres c'est encore plus con.

(Vous aviez qu'a etre normal)[/i]

Pour une fois qu'on nous comprends sans se foutre de notre pomme on va pas te jeter de pierres lol
Sinon plus concrètement c'est vrai que même si il y a de plus en plus de choix de guitares gaucheres au niveau fabrications les magasins on souvent du mal a en exposer plus de dix,ça peut se comprendre,mais d'un certain sens c'est un problème qui se mort la queue,car de ce fait beaucoup commandent par internet...
Sinon c'est vrai que la différence de prix c'est pas cool,je dirai que pour les modeles d'entrée de gamme et de moyenne gamme la différence n'est pas énorme,ça se compte en dizaines d'euros,mais pour des guitares plus cher c'est pas vraiment la meme chose..Je prends par exemple le cas d'une guitare qui m'interesse pas mal,a savoir la lag arkane 1000,qui coute 1290 euros en version droitier,il faut compter a peu près 1420 euros pour l'avoir en gauchere,ce que j'estime un peu abusé.Mais bon on referra pas le monde,c'est une question de temps ça bouge de plus en plus
WebShaman
Et pis merde encore, si les droitiers se mettaient à jouer en gaucher aussi, on en ferait forcément plus des guitares gauchers.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...