Enregistrement au bout de 1 ans de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Août 2011, 12:26
Ca explique pas pourquoi il remplit un profil faux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Reissue_62
Non, tous mes instrument était faux, a la création de mon profils, un amis a moi l'utilisais très fréquemment, et il avais mis sont matos, moi j'ai une fender stratocaster us deluxe, avec un marshall mg50dfx, et quelque pédales pour le son saturer que j'ai utiliser ci dessus, car je n'aime pas le son saturer de mon ampli sauf si le gain est très bas

voila

excuser de la maladresse
Reissue_62
John_Mac_Rigole a écrit :
arsenelapin a écrit :
(je crois que la version santana a plus de reverb, non?)

Je me suis mal exprimé. Santana a plus ou moins de reverb, je dirais que ce n'est pas mon sujet. L'idée que je voulais donner c'est que la gestion de l'attaque, du sustain et de la "fin de la note" est important pour l'expressivité.

@Reissue_62 : Si tu veux te marrer: coupe ta reverb et recommence l'enregistrement. Tu verras que ça va vite te calmer. Il va falloir te servir de vibratos, tenir tes notes jusqu'au "bon moment", gérer tes sustains, etc...

Oui, j'ai dejas travailler c'est technique de sustain maitrise du tremolo ect ect

je n'aime pas trop les tremolo perso
arsenelapin
Heuuuu..

Ouais mais maîtriser un trémolo ce n'est pas en faire à tout va, bien au contraire ! C'est maîtriser totalement la tenue de la note, pour faire respirer le jeu entre autres. Ça fait parti aussi de ces effets qui décollent mamy de son fauteuil... Mais ça devrai venir avec le temps.

Moi aussi j'ai mis que des trucs faux dans mon profil matos, aucun intérêt à montrer ce que j'ai chez moi, non? Sans compter que ça me prendrai un temps fou...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
arsenelapin a écrit :
Heuuuu..

Ouais mais maîtriser un trémolo ce n'est pas en faire à tout va, bien au contraire ! C'est maîtriser totalement la tenue de la note, pour faire respirer le jeu entre autres. Ça fait parti aussi de ces effets qui décollent mamy de son fauteuil... Mais ça devrai venir avec le temps.

Moi aussi j'ai mis que des trucs faux dans mon profil matos, aucun intérêt à montrer ce que j'ai chez moi, non? Sans compter que ça me prendrai un temps fou...

Mais une petite partie ou rien c'est encore mieux non?
C'est que j'ai du mal a comprendre ce principe
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsenelapin
Ben à une époque j'avais rempli a fond tout le matos au médiator près, puis quand j'ai tout supprimé, ben j'étais triste de voir ça vide. Donc j'ai mis des trucs qui me faisaient envie (à voir!)
Doc Loco
Franchement, ça me fait réfléchir à supprimer ma fiche matos - elle n'a d'intérêt que si c'est fait sérieusement (pour aider ceux qui cherchent des renseignements sur tel ou tel instrument), alors dans ces conditions ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
ben toi t'as des trucs exceptionnels, pas moi.
Pas de Gibs' d'avant 2007, une strat de ce qui est réputé la plus mauvaise année, d'autres bouts de bois sans grande valeur....

Et pis chais pas, moi ça me dérange un peu d'afficher mon intérieur sur le net... C'est comme ça
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
arsenelapin a écrit :
ben toi t'as des trucs exceptionnels, pas moi.
Pas de Gibs' d'avant 2007, une strat de ce qui est réputé la plus mauvaise année, d'autres bouts de bois sans grande valeur....

Et pis chais pas, moi ça me dérange un peu d'afficher mon intérieur sur le net... C'est comme ça

Je ne dis pas le contraire mais alors dans mon esprit je ne mettrais rien, tout simplement.(ton groupe diod est bien sympathique).

Par contre c'est vrai que comme le précise Doc si ça peut aider...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
kukrapoc
arsenelapin a écrit :

+1, mais alors à un point.Envie de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas?desireux de faire croire qu'on est un artiste?tient tonton marcel qui habite dans le vaucluse à une telecaster baja.génial.

On peut meme voir en signature des trucs du genre "esp user ", "ibanez user", sur de parfaits inconnus qui sont peut etre en seconde, ou bien conseiller financier à la poste.La réalité de leur endorsement c'est juste le pmu du coin quand ils font un tournoi de foot.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
kukrapoc a écrit :
arsenelapin a écrit :

+1, mais alors à un point.Envie de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas?desireux de faire croire qu'on est un artiste?tient tonton marcel qui habite dans le vaucluse à une telecaster baja.génial.

On peut meme voir en signature des trucs du genre "esp user ", "ibanez user", sur de parfaits inconnus qui sont peut etre en seconde, ou bien conseiller financier à la poste.La réalité de leur endorsement c'est juste le pmu du coin quand ils font un tournoi de foot.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Si tu ne veux pas exposer ta vie, tu as tout a fait le droit mais est-ce utile de faire une fausse liste?
arsenelapin
C'est bon les gars j'ai supprimé ma liste...

Qui contenais une strat hello kitty, une acoustic hello kitty, une basse hello kitty...

Au moins cette catégorie me servait à faire un peu d'humour... tant pis
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Si ça prend un temps fou, autant ne rien mettre que des trucs faux. Y a aucune obligation à remplir cette fiche.
+1 pour le Doc, à quoi bon remplir si on ne peut plus se fier à rien. Après, c'est pas le concours de b... faut assumer. Je traine parfois sur un forum auto pour des raisons pratiques, j'ai une vieille twingo, j'ai pas mis Ferrari et Mercedes dans mon profil...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arsenelapin
Je répète :

arsenelapin a écrit :
C'est bon les gars j'ai supprimé ma liste...

Qui contenais une strat hello kitty, une acoustic hello kitty, une basse hello kitty...

Au moins cette catégorie me servait à faire un peu d'humour... tant pis

Paye la tronche de la ferrari... N'importe qui avec un peu de jugeote comprends que c'est idiot comme liste !

Bon aller, fin du HS, revenons au sujet initial, non?

Il faut commenter ce joli morceau du premier post ! !
Les enfants la récré est finie !

En ce moment sur guitare électrique...