Enregistrement au bout de 1 ans de guitare

Reissue_62
Hello,

je voulais faire partager mon enregistrement avec vous

sa fait 1 ans que je fait de la gratte

bonne écoute

vous pouvez écoutez mes 2 autres morceaux via les lien de celui ci ^^

John_Mac_Rigole
Salut,
Félicitations. C'est très bien.
(un peu trop de reverb, mais c'est totalement annexe).
Reissue_62
Merci de ton commentaire sa me fait plaisir

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Aoutch, du Santana.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a le topic dédié à ça sur bla bla et guitare.

Ça fait toujours très "regardez comme j'ai vite progressé..." Hum hum...
arsenelapin
Yeah franchement chouette, j'aimerai entende ça dans 3/4ans !

Le dosage du son est correct (je crois que la version santana a plus de reverb, non?), tu ne joue pas les tempo comme santana, je veux dire qu'on sens que c'est pas de la copie pure et dure, ce qui est très bien !

Pour un an de gratte derrière, c'est très encourageant pour toi, en plus vu que tu dispose de quoi t'enregistrer, ça va être un facteur de progression très important ! Il faut toujours bien s'écouter pour voir ce qu'on veux modifier.

Donc en soit je ne vois pas grand chose à redire, sinon que ton jeu reste peut-être trop doux du début à la fin, ce qui rend un mix plutôt uniforme sans surprise, ou moment de gniak qui feraient décoller ton morceau. Mais ça c'est quelques chose qui se choppera avec le temps. Donc pourquoi pas ajouter un peu de puissance dans ton jeu en particulier sur les notes longues.

Mais c'est très bien, pour preuve j'ai écouté jusqu'au bout
arsenelapin
Axlslash a écrit :

boh, le plus dur quand on débute, et ça a été mon problème, c'est de savoir comment progresser, pourquoi tout le monde y se barre quand je joue, ect...

Soyons objectif, sachant qu'en plus à quoi ça sert de se faire flatter sur un forum ? Enfin moi j'vois pas l'intérêt. Donc à la rigueur le forum est un endroit idéal pour avoir d'autres opinions sur la progression, sachant qu'on est anonyme ! (pas pour tous ceci dit)
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
Reissue_62 a écrit :

Mais est-ce que la guitare est ton premier instrument ??
didikill7
oldfab a écrit :
Reissue_62 a écrit :

Mais est-ce que la guitare est ton premier instrument ??

Vu son profil matos, j'imagine qu'il était bassiste avant.. Ça aide un peu..

Sinon jolie perf
arsenelapin a écrit :
Axlslash a écrit :

boh, le plus dur quand on débute, et ça a été mon problème, c'est de savoir comment progresser, pourquoi tout le monde y se barre quand je joue, ect...

Soyons objectif, sachant qu'en plus à quoi ça sert de se faire flatter sur un forum ? Enfin moi j'vois pas l'intérêt. Donc à la rigueur le forum est un endroit idéal pour avoir d'autres opinions sur la progression, sachant qu'on est anonyme ! (pas pour tous ceci dit)

C'est vrai t'as raison.

N'empêche que tu devrais venir sur le topic vidéos de vous à la guitare que je fréquente beaucoup car il y a de très belles choses.

Bien joué en tout cas
John_Mac_Rigole
arsenelapin a écrit :
(je crois que la version santana a plus de reverb, non?)

Je me suis mal exprimé. Santana a plus ou moins de reverb, je dirais que ce n'est pas mon sujet. L'idée que je voulais donner c'est que la gestion de l'attaque, du sustain et de la "fin de la note" est important pour l'expressivité.

@Reissue_62 : Si tu veux te marrer: coupe ta reverb et recommence l'enregistrement. Tu verras que ça va vite te calmer. Il va falloir te servir de vibratos, tenir tes notes jusqu'au "bon moment", gérer tes sustains, etc...
Reissue_62
Merci pour vos commentaire,

enfaîte les instrument de mon profils sont faux je vais les enlever, je n'avais jamais touché un instrument de musique avant la guitare

donc voila, merci pour vos petit conseilles que je vais essayer d'étudier
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Reissue_62 a écrit :
Merci pour vos commentaire,

enfaîte les instrument de mon profils sont faux je vais les enlever, je n'avais jamais touché un instrument de musique avant la guitare

donc voila, merci pour vos petit conseilles que je vais essayer d'étudier

Très sympa mais devrais aller faire un tour sur le topic approprié.

Pourquoi as-tu mis des faux instruments?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
didikill7
Tyrt a écrit :

Pourquoi as-tu mis des faux instruments?

Il possède vraiment une SG 61', mais je crois que quand il parle des "faux instruments", il fait référence à la Jaguar Bass, ou au JVM (?)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca explique pas pourquoi il remplit un profil faux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...