Enregistrement audio : Guitare > Ordinateur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
L'obsolescence industrielle, c'est 3 ans pour l'électronique, 7 ans pour l'électroménager, qu'on se le dise. Si tu investis dans du matos grand public, tu as toutes les chances d'avoir une panne dès les 3 ans.
Le matos pro est plus cher, disons 4 fois, mais est réparable pendant dix ans, voir plus si la marque existe encore..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
salut tout le monde !

Bon a ce que je vois vous vous y connaissez en "iMic" !
ma soeur viens de m'en offrir un et je voudrais lui faire une surprise en lui composant une chanson et en lui mettant sur internet > probleme ..

JE NE PIGE RIEN A CE TRUC !!! j'ai téléchargé Audacity.com mais ça ne m'avance pas a grand chose . je suis totalement perdu !

HELP!
JulosImac
Aïe, voilà ce qui s'appelle du déterrage de topic !
Bon, moi je ne peux pas te conseiller : étant utilisateur , je n'ai pas eu à télécharger Audacity, et ai juste pu installer le logiciel depuis le CD-ROM livré avec.
Toutefois je n'ai pas besoin de lancer Final Vinyl quand j'utilise l'iMic avec Garageband.
(une remarque : comme il s'agit d'un programme compilé pour Mac PPC, il ne sera pas compatible avec Lion qui n'inclut plus Rosetta. Du coup, je fais le choix de rester sous Snow Leopard pour encore un paquet de temps.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DJayNot
Ca a le mérite d'être clair, et d'inciter les bouseux windosien à évoluer vers une plateforme conviviale et féline.

Fan de Petty Booka
JulosImac
DJayNot a écrit :
Ca a le mérite d'être clair, et d'inciter les bouseux windosien à évoluer vers une plateforme conviviale et féline.

+1000
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
hanhan ...

Ca m'aide vachement les gars !!

DJayNot
Ça n'a pas l'air de te turlupiner tant que ça non plus, une semaine pour venir lire la réponse à une question vague et posée au mauvais endroit, permets-nous de faire des apartés.
Donc si tu as vu que "nous nous y connaissions en iMic" (ce qui n'est pas mon cas), pourquoi n'as-tu pas posté là où tu avais trouvé des informations?
En ce qui concerne Audacity, tu as une aide en ligne en Français très bien faite.
- pour Julos : ce qui est loin d'être le cas de tous les produits Apple, bien que j'adore cette surface [/u]

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...