Entre 2 télés '52 japonaises...

pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Voilà, je faisais un tour sur Ishibashi et je me suis apercu qu'il y avait deux versions de la '52 reissue:

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

et

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

Apparemment ce sont les mêmes, sauf qu'une possède des Texas Special et l'autre des américains "normaux"...
Quelles sont les sonorités de ces deux micros ? (en sachant qu'elle va devenir une 5 cordes vite fait, si vous voyez ce que je veux dire )
En gros je sais pas si les Texas valent les 10000 yens en plus...

Merci

ronwood
6:05 outside the stadium...
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Question annexe: elles sont en frêne (ash) ou pas ???
vintage_tof
l'une est aussi équipée d'un chevalet avec pontets en laitons... Les couleurs sont différentes aussi bien sur
keiththeriff
Salut ,
j ai une Télé custom 62 japonaise avec des Texas le son est bcp plus rugueux et l aigu tres tres explosif .
Je te conseil plutot les autres micros (american vintage) pour l open de sol !!
Mais ce sont de super guitares mon american std reste dans son étui depuis que j ai la Japan !!
El vincou
keiththeriff a écrit :
Salut ,
j ai une Télé custom 62 japonaise avec des Texas le son est bcp plus rugueux et l aigu tres tres explosif .
Mais ce sont de super guitares mon american std reste dans son étui depuis que j ai la Japan !!

Que veux tu dire par rugueux?
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
Je pense que sur une Tele 52 qui en principe est en frêne avec manche en 'marple', les texas ne sont pas les micros les plus indiqués. Ils sont effectivement trop rugueux et aigus comme dit keith.

J'ai une Tele'52 USA (de 1990) et j'ai fini par lui mettre des micros Lindy Fralin (Blues Special) a fin de l'adoucir... Maintenant elle sonne bien...

J'ai toujours pensé que les micros Fender ne sont pas precisement les meilleurs pour les guitares Fender.
El vincou
grattepoil a écrit :
Je me pose exactement les mêmes questions que toi ronwood, puisque ma prochaine guitare sera très certainement une 52 RI Made in Japan.

+1!!
keiththeriff
El vincou a écrit :
keiththeriff a écrit :
Salut ,

Que veux tu dire par rugueux?

Je veux dire que t es pas loin d un double surtout pour le micro aigu, ca colle bien pour une Télé custom 62 mais pas pour une 52' qui doit avoir un son bcp plus clair .
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le

putain ça fait combien 64 000 yens ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Yazoo, un très bon site de convertion de monnaies :

http://www.xe.com/

et donc, 64000 yens font 490 euros.

Questions, vous comprenez quelque chose à Ishibashi ? Je ne vois même pas comment je pourrais commander si je voulais acheter quelque chose...
El vincou
Il y a une adresse avec des caractères européens, ishibashi-music quelque chose je crois.
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Bien, merci pour les conseils d'amateurs éclairés, j'opte donc pour celle avec les micros US... (moins cher, plus mieux !)

ronwood
pabb
  • Publié par
    pabb
    le
Eh, je la prends en Butterscotch blonde si je la prends...
En fait j'ai renvoyé un e-mail pour savoir si la Keith Richards signature existait en Butterscotch (ils appellent ca VNT les japs), parce que sur le site je ne l'ai vue qu'en white blonde et c'est moins cool...
Donc ce modèle Keef m'economiserait la défonce de la caisse et l'achat du humbucker...

C'est pas pour tout de suite, mais comptez sur moi pour vous envoyer des infos quand je l'achèterai...

En ce moment sur guitare électrique...