Entretien contre les rayures

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
J'ai une gratt' et à peine je joue "smell likes teen spirits" ou bien d'autres morceaux assez rythmés, et bien je raye à coups de médiators ma guitare.
(la partie supérieure du corps au dessus des cordes).
Quelle est la solution si ce n'est jouer avec les doigts.
Sérieusement, ça fait mal de rayer continuellement sa guitare...
HELP ME PLEASE!!!!
boucles d'or
ben y a des produits qui servent justement à les lever.
...and justice for all...(==)
alain147
Help me .... PLIZ

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
melomelo
la frotter apres avec du polish ca marche bien
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
J'ai la solution :

Black et Deker ( ponceuse ), puis un p'tit coup de peinture et de vernis... et voilà, elle est comme neuve

Sans rire, sa a du charme les p'tites rayures : c'est une guitare qui vit
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Te plain pas, moi à cause de ce **** de médiator rouge j'ai des rayures rouges dans le pickguard blanc
Moi je dit sa, je dit rien hein?
twiggggggyyyyyy
j'ai une guitare peavey ki vaut 200€ et je joue du manson, du nirvanaet du Muse dessus avec des médiators style 120 et y'a pas une rayure.
comment vous faites pour les abimer comme ca???
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Pourquoi tu en veut des rayures? lol tsais dans les rythmique ou t'a les poignet super lache, ben des fois le médiator touche la gratte et hop c parti des rayures... Sa dépends pas trop de la taille du médiator...
Il existe plein de produit qui font partir les rayure, tu vat dans des magasin de musique ils ne ont, il exite meme pour triter le menche si tu veu...
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
simon.tuilier a écrit :
Il existe plein de produit qui font partir les rayure, tu vat dans des magasin de musique ils ne ont, il exite meme pour triter le menche si tu veu...

Il y en a qui ne relisent pas lol (boutade a ne pas prendre mal...)
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
ATTENTION ! il y à 2 TYPES DE POLISH ! une pour faire briller (classic) et une autre! special micro rayure ! celle la! ATTENTION ! faut y aller tout doucement! car elle dissous le vernis ! pour faire disparettre les micro rayures! autrement dit! demandez un à mec de mag de gratte de vous renseignez ou un luthier pour comment l'employer! moi le type du mag ma dit! c'est bien mais faut y aller en tournant tout doucement! sinon.... BYE BYE LA PEINTURE AVEC LE VERNIS ! faut juste y aller tout doucement avec tournant ! et quand le peinture ce met un chauffer faut arreter ! et aps y aller comme la polish classic qui fait briller ou la faut y aller comme un bourrin!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
link234
twiggggggyyyyyy a écrit :
j'ai une guitare peavey ki vaut 200€ et je joue du manson, du nirvanaet du Muse dessus avec des médiators style 120 et y'a pas une rayure.
comment vous faites pour les abimer comme ca???

pareil, je comprends pas comment vous faites, ça fait huit ans que je joue et j'ai jamais rayé une guitare à coup de médiator même en jouant comme une brute avec de grands mouvements
link234

Esp User's club
Gibson User's club
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
au bou de 3mois, ma gratte etai deja bien rayée, alors vous imaginez aujourdhui......mais je suis un rebel, je vais laisser les rayures pour faire genre ou pour faire le pauvre
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
wasio44 a écrit :
au bou de 3mois, ma gratte etai deja bien rayée, alors vous imaginez aujourdhui......mais je suis un rebel, je vais laisser les rayures pour faire genre ou pour faire le pauvre

tu à cas mettre des coup de white spirit dessus ! comme ca, ca fait super rebelle!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le

En ce moment sur guitare électrique...