Entretien gibson

Forum Gibson
Forum
popablues
bonjour: bon ben en fait j'ai une gibson les paul depuis quelques mois et je voudrais savoir comment bien l'entretenir(sans tomber dans l'exces).
je sais qu'il y a deja beaucoup de posts la dessus mais je n'arrive pas a trouver un post'global'-->en gros que faut t'il faire pour que ma gratte reste tout jolie et bien entretenue sans toutefois etre un maniaque?
merci d'avance
gibson...laisse vibrer ton âme....
popablues
merci bie nc'etait juste ce qu'il me fallait
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour le corps (et arrière manche verni)> le polish Gibson est excellent (à faire de temps en temps...1 fois par mois ou 2 mois suivant la fréquence de jeu).
Pour le manche/cordes > un chiffon doux pour essuyer les cordes (moi j'utilise du Fast Fret avant et après avoir joué)
Pour la touche > de l'huile de citron (1 à 2 fois par an)

Mais cela n'est qu'un exemple
popablues
heu le fast fret c quoi precisement et comment ca s'utilise (precisement )? et le polish tu le met comment?beaucoup?
tribal87
Moi jai rien d'autre que de l'huile d'olive et de l'alcool a 70°
je netoie et frotte la touche avec l'alcool et apres je passe un coup d'huile d'olive au coton .... ca craint ou pas ?
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
tribal87 a écrit :
Moi jai rien d'autre que de l'huile d'olive et de l'alcool a 70°
je netoie et frotte la touche avec l'alcool et apres je passe un coup d'huile d'olive au coton .... ca craint ou pas ?

tu deconnes ou tu parles serieusement de l'alcool pour la touche , c'est quoi ta guitare ? oui ça craint un peu
alain147
Pour la touche: huile de citron, dans le sens des fibres du bois, attendre que la touche absorbe l' huile en remettre si la touche est seche, puis lustrer toujours dans le sens de la longueur. En meme temps l' huile de citron redonne du brillant aux frettes .

Pour le vernis nitro Gibson, utilise un chiffon micro-fibres et de temps en temps du polish mais du Gibson en creme

Pour les traces qui ont du mal a partir avec le chiffon, tu fais de la buee et tu passes un coup de microfibres juste apres

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sigrist1
je vous conseile d'aller voir LE site sur l'entretien des guitares :
http://teewoof.ifrance.com/

ce mec est un grand malade, un pro, c'est hallucinant : il se fabrique une gibson sg : allez voir son site, il est dément

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...