Entretien guitare au vernis semi brillant

• Publié par
    trek14
    le
Bonjour à tous, je ne suis pas un expert en produit d'entretien pour guitare, et je me demandais si il éxistait une sorte de polish pour tel ou tel type de vernis ou si au contraire, tous les polish était fait pour tous les type de vernis? Merci beaucoup !
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Cela dépend de ton vernis sur ta guitare. Si c'est un polyuréthane tu peux acheter des kits de nettoyage avec un produit et une chamoisine. Par contre si c'est un nitro- cellulosique pas de produit.

Perso j'utilise un chiffon (neuf bien-sur) pour lunette. Aucun risque de rayure.
Je l'essuie après chaque utilisation. J'utilise aussi une petite chamoisine pour le manche et les cordes. Si c'est fait régulièrement pas besoin de tout ces produits chimiques. Et un chiffon par guitare, conseil que m'a donné un luthier.

A++
  • Publié par
    trek14
    le
Bah de toute façon j'en ai qu'une donc pas de problèmes Ouais je fais au chiffon micro fibre et de l'huile de lin pour la touche mais c'était surtout au niveau du corps, on m'a parlé d'un polish à base de savon mais c'est précisé nulle part, je sais pas quel type de vernis c'est, je sais juste qu'il est semi brillant, faudrait que je me renseigne.
Merci en tout cas !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...