Entretien Jaguar K.C. ; questions

Bonjour à tous, voila sur ma guitare j'ai des traces de doigts toutes grasses qu'un ami a foutu dessus ( encore plus ralant). J ai essaye de faire partir avec une loque a poussiere mais ca n'a fait que d'etaler... Alors je voudrais savoir si il y a un moyen de faire partir ca sans pour autant la rendre super brillante, je ne veux pas qu'elle devienne brillante genre les jaguar classic player, vous voyez ce que je veux dire ou pas? J ai peur qu avec un polish pour guitare elle perde son effet "vieux" et franchement les grosses loques de traces de doigts toutes collantes, c est gênant...
Fenson66
Essaie tout d'abord avec un chiffon micro-fibre humidifié à l'eau tiède.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
D accord... et il n y a absolument aucun risque pour le bois? Il faut vraiment l'essorer tres fort et c est bon?
Fenson66
Faut pas qu'il dégouline, humide quoi ! Tu sais quand même ce qu'est un chiffon humide ...
Non, aucun risque pour le bois.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

D accord, merci, pas besoin d etre agressif pour autant peace
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Tu vois je le trouve plutôt zen sur le coup 7enson...
Moi je viens de changer mes cordes sur ma Jaguar KC, j'y ai installé du 10-46 et ça buzz... et puis le réglage du truss rod se fait au niveau du pickguard. Fait chier ce vintage!
Perso j ai mis du 10-52 et ca buzz pas du tout, sauf la mi aigue au tout debut, pendant les bends, mais une fois qu elle s est bien detendue c est ok
Tu le trouves zen? Il est pas obligé de me prendre de haut, tout le monde pete plus haut que son cul ici ou quoi?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
RockRadio a écrit :
Perso j ai mis du 10-52 et ca buzz pas du tout, sauf la mi aigue au tout debut, pendant les bends, mais une fois qu elle s est bien detendue c est ok
Tu le trouves zen? Il est pas obligé de me prendre de haut, tout le monde pete plus haut que son cul ici ou quoi?

En même temps, il n'est pas obligé non plus de te répondre
a+
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
"-TII bru?
-Yup, TII, bru!
-What's TII?
-This. Is. Internet."

Je n ai pas dit ca, mais si il me repond qu'il le fasse correctement. J vais pas me laisser marcher dessus juste parce que monsieur trouve ma question debile. Alors soit il me repind correctement, soit il me repond pas
American_diary
Tu t'enflammes pour rien... Franchement. On va pas mettre les formes et te parler a la 17éme siécle pour te dire quoi faire.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
bigbadaboum
Surtout qu'ayant croisé de visu Fenson je peut te dire que c'est pas un gars mechand... tu sais on peut pas mettre d'intonation derriere un pc.... Banane
Fenson66
Oh là ! Ca s'enflamme ici
Non, il n'y avait rien de méchant dans ma remarque.
Un peu sarcastique certes, mais bon , normal quoi, il n'y a pas 36 interprétations à "chiffon humide" .

En ce moment sur guitare électrique...