Entretient Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Oulà, de la paille de fer pour nettoyer les frettes, je ferai pas ça sur une bonne gratte bien chère, c'est certain que ça attaque le bois, à moins de protéger bien la touche avec du scotch de peintre, pourquoi pas.

Je mets du lubrifiant/cleaner avant et après avoir joué.
Je change de cordes tous les mois (en jouant 2h par jour) et j'en profite pour nettoyer la touche avec un chiffon humidifié à l'eau chaude, puis je mets du lemon-oil.
Pour le reste de la gratte (vernis) je mets le polish gibson avec un chiffon doux, puis fais briller avec un chiffon micro-fibres.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pirloutt a écrit :
Oulà, de la paille de fer pour nettoyer les frettes, je ferai pas ça sur une bonne gratte bien chère, c'est certain que ça attaque le bois, à moins de protéger bien la touche avec du scotch de peintre, pourquoi pas.

C'est en aucun cas de la paille de fer, la laine d'acier. C'est BEAUCOUP plus fin, ça n'a rien à voir avec. Je te conseille d'aller faire un tour en surface de bricolage et de constater par toi-même...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    M4GNuM
    le
On parle beaucoup de corde touche fret corps moi je voudrais savoir comment faire revenir les micros qui on des taches ou le chevalet qui devient un peu rose ...
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL

En ce moment sur guitare électrique...