Envie de Barden...

Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Tom
    le 15 Nov 02, 16:40
J'ai une envie de Barden pour ma Tele '52 RI, qu'en pensez vous ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou je ne verrai pas trop de différence avec mes micros actuels ? (En tout cas ils ont de la gueule !!!)
Dernière petite question, je les trouve où et à quel prix ?
Merci à tous.
Chopper
Pourquoi vouloir changer tes micros ? Simple envie ou réel besoin ?
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Tom
    le 15 Nov 02, 16:48
C'est une simple envie, c'est pour ça que je pose la question parce là ça fait cher le p'tit plaisir...et je suis aussi très attiré par leur look
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Tom
    le 15 Nov 02, 16:52
[ terb_ ] a écrit :
ah ben oui ça vaut le coup ! la différence va être énorme par rapport à tes micros d'origine.

pour les prix, les derniers qui m'ont été communiqués étaient de 1700f par micro (oui, gloups) mais on en trouve possiblement moins cher. moi j'ai eu mon set pour 2400f un truc comme ça.


Tu peux peut-être me parler de ces differences, je vais gagner en puissance c'est sûr mais encore ?
  • #5
  • Publié par
    ALX
    le 15 Nov 02, 17:25
J'en connais un qui ne va pas manquer d'intervenir sur ce sujet, n'est-ce pas Phil.Guitar !
phil.guitar
ALX a écrit :
J'en connais un qui ne va pas manquer d'intervenir sur ce sujet, n'est-ce pas Phil.Guitar !


Motus et bouche cousue...
phil.guitar
Tom a écrit :
Tu peux peut-être me parler de ces differences, je vais gagner en puissance c'est sûr mais encore ?


Tu vas gagner en transparence, en dynamique, en basses, en médiums, en aigus, en limpidité, en profondeur, en précision, ... Bref, laisse tomber les arguments, Tom, fonce tête-baissée et prépare-toi à vivre tes plus belles heures guitaristiques.
C'est dingue, mais quand ça parle de Joe Barden, je ne peux finalement pas me taire...
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Tom
    le 18 Nov 02, 17:36
Bon ben là, je crois que c'est clair mais je ne vais pas me précipiter.
Grand merci. (En fait je m'attendais à ce que quelqu'un les descende ces micros, ça m'aurai passé l'envie mais là...)
On les trouve où ces merveilles ???
WisAsh
  • #9
  • Publié par
    WisAsh
    le 18 Nov 02, 18:04
[ terb_ ] a écrit :
pour les gens ici qui font de la photo (car je commence à me rendre compte qu'il y en a pas mal !), j'avais trouvé un coup une comparaison intéressante, je crois: les barden c'est comme un film comme le Ilford XP2 (N&B chromogénique): aucun grain, rendu très précis et fidèle de l'image, dégradés très fluides, comparés aux micros type vintage qui seraient plutot dans l'esprit de la Ilford HP5+ (N&B en chimie N&B traditionnelle): ça fait du grain, les dégradés sont plus tranchés, les réactions à la lumière sont moins fidèles que sur du chromogénique... d'un point de vue strictement objectif, la XP2 est meilleure que la HP5+ puisque du fait de sa technologie moderne, elle permet un rendu bien plus fidèle de l'image. mais bon, moi je l'aime bien, ce grain de HP5+...


Et pour ceux qui font pas de photo c'est tout de suite beaucoup moins clair
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Tom
    le 18 Nov 02, 18:08
Tu vois, quand on me parle comme ça je comprends nettement plus vite
En tout cas ça va m'aider à me résonner parce que je l'aime bien ce grain...

En ce moment sur guitare...