Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Envie de Flying V

Forum Gibson
Forums
d33p
  • #1
  • Publié par
    d33p
    le 11 Sep 04, 01:20
Hello !

Ca fait quelques mois que ca me trotte dans la tête. Je suis prêt our avoir une Flying V

J'ai vu une Ibanez Rocket Roll II cherry red de 1982, manche vissé d'occaz' à 300€ qui a ravivé mon gout pour ces guitares. Cette occase m'interesse pas mal, mais j'hésite ...

Il faut que j'essaye une Epiphone Korina, qui me plait bien aussi question look. Apparemment elle serait de bonne facture aussi.

Ce qui me fait hésiter sur la rocket roll, c'est la forme de la tête (forme ibanez standard), qui fait moins classe que le pic 'à la Gibson'.

Je vais me mettre à la recherche d'un Korina pour un petit essai.

Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bamon
  • #3
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 04, 10:58
La Flying V Korina d'Epiphone c'est vraiment de la bonne gratte !
Tu lui colle un bon set de micros (Voodoo ) et tu seras pas déçu du résultat !

J'ai la Flying V Popa Chubby signature (en korina avec P90 Seymour Duncan) et ça avoine bien comme il faut.




Par contre c'est un peu étrange d'un point de vu de l'équilibre général quand tu joues debout : Ca penche vers la tête !
Les autres utilisateurs de Flying V n'ont visiblement jamais eu ce genre de sensation. Je vois donc 2 solutions :

1/ J'ai un sérieux problème morphologique
2/ Les mécaniques Grover et le manche plus épais de ce modèle en particulier déséquilibrent un peu la guitare vers la tête.

Je pense (enfin j'espère ) que c'est la 2ème solution...
Bamon
  • #5
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 04, 11:14
sammyseal_911 a écrit :
c kel genre de son la flying V? jamais su...


C'est à mi-chemin entre une SG et une LP (la différence est donc assez subtile...).
Les cordes traversantes et le korina te donnent plus de sustain et de chaleur qu'une SG, mais ça reste quand même un peu plus "sec" qu'une LP.
Mais bon, y'a eu plein de modèles avec des micros différent, les cordes sont pas toujours traversantes et la plupart sont en acajou et pas en korina. Dans ce cas on est quand même plus proche de la SG
monsieur_toc
King V c'est bien aussi ... et tres equilibré
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
d33p
  • #8
  • Publié par
    d33p
    le 11 Sep 04, 13:22
oué mais je ne veux pas d'une flying 'moderne'.

Je veux un corps old school Et puis je suis pas fan du son Jackson.
De - Fre
Clad a écrit :
Perso je prefere la Home Made a 750 €!



Sur base d'une Gibson The V 1982


C'est la tienne celle là??

TU as fait un topic sur la fabrication??

Fred
Non rien en fait.be
Jwin
  • #11
  • Publié par
    Jwin
    le 11 Sep 04, 14:15
Moi j'ai une Epiphone flying que m'a donné mon oncle qui date des 80's 90's. A cette epoque le son c'etait pas le son epiphone de maintenant.
A l'epoque je sais que epi montait ces grattes en micros gibson et que leur finition etaient irreprochable...
Clad
  • #12
  • Publié par
    Clad
    le 11 Sep 04, 15:51
Nope et je le ferais pas ici mais plutot sur l'agora si j'ai a le faire ...
Cf Post ou on freepost ... (soit disant avec 1 post de deconnade )
Donc j'ai toutes les photos mais je le ferais pas ici a moins que ....
Clad
  • #13
  • Publié par
    Clad
    le 11 Sep 04, 15:56
Je precise que je recherche des pieces pour l'ameliorer surtout au niveau du tune o matic si vous en avez un en etat le miens a des pets et 1 tune est parti
Si vous avez des pieces du corps regardez dans ma signature!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...