Envoi de guitare par courrier

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Bonjour à tous !
Donc voila ma question: je vends ma petite guitare, et je voudrais savoir comment faire pour l'envoyer par courrier. Je pensais utiliser la poste et pourquoi pas le service de paiement à la réception (je me rappelle plus du nom). Par contre niveau de l'emballage je sais pas trop comment faire, j'ai pas de carton et il se peut que je la vende sans sa housse (qui est solide, mais pas tant que ça, c'est une housse Hagtröm). Donc comment faire, ou trouver un carton ? Comment en improviser un ?
Merci à tous, j'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le fofo, mais vu qu'il y a des tonnes de ventes par ici, je pense que the truth is inside ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Paiement à réception: contre-remboursement. Compte 10 € de plus.

En Colissimo, ça passe jusqu'à 30 kg, donc aucun souci, par contre, il faudra demander la mention NM (Non Mécanisable), soit un traitement manuel destiné aux colis encombrants. Le supplément est de quelques euros.

Demande des cartons aux magasins de grattes, ils seront trop contents de s'en débarrasser. Il te faut un carton triangulaire pour mettre la gratte, et un 2e plus grand, rectangulaire. Pour celui-ci, précise au magasin que tu veux un carton de gratte EN FLY CASE (il comprendra), ce qui te permettra d'y faire rentrer le carton traingulaire + des journaux froissés pour l'amortissement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Merci beaucoup ! C'est noté, exactement ce que je voulais !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En fait, c'est la valeur déclarée qui va augmenter le coût de l'envoi (car du coup, tu déclares la valeur de l'objet). Les frais de contre remboursement sontun peu moins de 10 € ... Mais le dernier colis envoyé en contre remboursement m'a semblé coûté moins qu'avant . Ils ont augmentés tout les tarif et ont peut être réduis les frais en CRBT ?

Eh Gillou, si t'as des cartons en trop, je suis prêt à te les acheter .. Je les paie une fortune les miens !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
melodymaker
pour l'emballage prévois du papier bulles (des tonnes) et 2 ou 3 épaisseurs de cartons, si tu as un petits supermarché sympa à coté de chez toi, ils auront cela des palettes qu'ils déballent.

Pour l'envoi, la poste c'est pas top, regarde plutôt du coté de DHL, TNT ou Fed EX, cela te coutera peut-être 5 ou 10 euros de plus, mais ils sont plus soigneux
melodymaker a écrit :
pour l'emballage prévois du papier bulles (des tonnes) et 2 ou 3 épaisseurs de cartons, si tu as un petits supermarché sympa à coté de chez toi, ils auront cela des palettes qu'ils déballent.

Pour l'envoi, la poste c'est pas top, regarde plutôt du coté de DHL, TNT ou Fed EX, cela te coutera peut-être 5 ou 10 euros de plus, mais ils sont plus soigneux

Faut pas rêver. Je suis allé retirer un colis chez un de ceux que tu cites et les paquets volaient dans tous les sens, atterrissant en dehors des sacs. Ce sont des étudiants qui font le tri...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Mouais, UPS ou la poste c'est du pareil au même. UPS m'a flingué un combo à 2000€ l'été dernier. 200€ de réparations, ca fait plaisir...
(étrangement j'ai jamais eu de soucis avec la poste)

Donc c'est pas forcément parce qu'on paie plus cher que le service est meilleur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Perso, j'ai vendue deux grattes, et les envois pas la poste.
Rien a dire. Les belles sont arrivées dans l'état. Jamais eu a me plaindre de la poste pour ça.
20€ l'envoi d'une gratte en recommandé, suivi Colissimo avec valeur au maxi.

Faut dire que j'avais bien protégé l'etui et la guitare
looping800
Moi je me suis fait un compte chez UPS (c'est gratuit). Je commande l'enlevement par internet (le soir pour le lendemain...meme a minuit ou 1h du matin !)...Je precise ou il faut que le livreur vienne prendre le coli (dans le patio, aprés l'entrée)...Et meme si je suis pas la ou que je ronque comme un gros flemmard, il me le prend !
Et si il a un souci, il a mon portable
Le tarif est à peine un petit peu plus cher de 5€ maxi.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
bonjour tout le monde je me permet dintervenir car jai déja travailler pour beaucoup de centre de trie comme la poste , calberson ups...
bon je conseille la poste, il ya moins de rique de détérioration pour les colis sinon les autres et bien c'est au petit bonheur la chance si vous voyez l'état de leur semi... c'est chargé a fond et mis sans dessu dessou.
palikao
  • Special Supra utilisateur
melodymaker a écrit :

Je vois pas pourquoi les employés de DHL ou FedEx seraient plus soigneux que ceux de la Poste. J'ai commandé des tonnes de trucs par la Poste, fragiles, j'ai jamais eu de problèmes.
OUEP je dirais meme l'inverse les colis de la poste arrive dans dans des cages les colis fedex arrivent ba en vrac dans les semis je ferais plus confiance a la poste .
leuzozo
Mr Hyde si tu as besoin de carton j'en ai encore quelques uns que je n'ai pas encore lourdé ... (j'ai même des cartons pour t'envoyer le carton )

je suis assez d'accord avec les posts précédents quant au soin apporté par les différents transporteurs (dans mon cas UPS vs La Poste sur des envois récents il n'y a pas photos un colis en lambeaux + un bien secoué par UPS nickel par La Poste sur un bon nombre d'envois)
CärbämïnöHémöglöbïne
moi j'ai demandé a UPS pour le contre remboursement, la fille m'a dit que c'etait que quand on avait un compte entreprise que c'etait possible.

je sais pas si c'est pareil avec la poste mais renseigne toi avant...

moi la poste, je commande mon ampli blues junior chez thomann, la postier au guichet pouvait pas le porter, du coup elle l'a poussé au pied par terre devant moi sur 30 metres, evidement iavait un changement de niveau par terre, l'ampli saute...genial!

merci la poste serieux...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...