Envoyer une guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
boah, faut pas s'inquiéter (enfin...)
j'avais fait expédier ma guitare par DHL en tarif économique (=48h au lieu de 24h, c'est toujours ça de gagner) et la guitare a été "perdue temporairement" sur une durée de 15 jours... bon le destinataire m'a dit que la guitare n'avait rien eu, ouf !!! en même temps j'avais bourriné le papier bulle et les triples couches de carton (je les avais récupéré à Alinéa (type Ikéa si vous connaissez pas)
ça fait bien chier, mais tu peux rien faire d'autre que d'attendre... sinon faire le forcing de poste en poste ("ah les réclamations ? non c'est pas ce numéro !") pour qu'ils lancent une "procédure de recherche"
c'est p'tet le cas sur 10000 pour ce genre de transport sensé être fiable (vu qu'on y met le prix aussi) à 100% m'enfin ça m'a bien mis les nerfs !
pouet
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Mister-Dub a écrit :
fab_fr a écrit :
grogren a écrit :
ok et c est vraiment pas jouable par la poste?
c est quand meme moins cher et bien plus simple!!!

si tu as le choix , evite

Collissimo a deconseiller fortement, mon prof de gratte vient de se faire embaucher à la poste comme livreur de colis en camionnette
et ce qu'il m'a raconté ne m'a pas incité a faire livrer des colis fragiles.
Par contre plus cher mais beaucoup plus serieux : chronopost

je suis aussi bien placé , j'y bosse ( aux colis ) et je n'enverrai jamais quelque chose de fragile par la poste
en fait , pour envoyer par la poste , faut tester d'abord donc :
emballer sa guitare bien comme il faut puis balancer un poids de 30kg dessus et ensuite voir le resultat : si la gratte a resisté , l'envoi par la poste peut se faire

comment ça j'exagere ?? bon ok un peu quand même ...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Mister-Dub a écrit :

Par contre plus cher mais beaucoup plus serieux : chronopost

c'est pas comme si les colis de chronopost passaient par laposte

j'ai déjà envoyer une gratte par laposte et no soucie si ce n'est le délai, en colissimo suivi elle a mis pas loin de 2semaines a arriver, mais elle est arrivé intact, bien sûr elle était bien emballé, dans son carton d'origine avec un paquet de papier bulle

pour les légende, UPS, DHL et LaPoste même combat ils balancent les colis, ici même on a vu de la gratte cassé chez tous les transporteur alors faut pas rêver...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Pour protéger une guitare ou un ampli qu'on envoie, toujours partir d'un principe simple: que l'on va jouer au foot avec le paquet! En tout cas, c'est tout comme. Ton paquet doit pouvoir encaisser une chute de 2M sans problème, et l'entassement au-dessus de lui de 20 à 30 kgs de poids.

Au cas où il y'aurait un doute: je ne plaisantais pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour protéger une guitare ou un ampli qu'on envoie, toujours partir d'un principe simple: que l'on va jouer au foot avec le paquet! En tout cas, c'est tout comme. Ton paquet doit pouvoir encaisser une chute de 2M sans problème, et l'entassement au-dessus de lui de 20 à 30 kgs de poids.

petit rectificatif si je peux me permettre Doc , c'est 4M dans certaines chaines et non pas 2
Doc Loco
fab_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

petit rectificatif si je peux me permettre Doc , c'est 4M dans certaines chaines et non pas 2

J'étais encore en-deça de la vérité!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juleslacrapule
mmh vous me rassurez pas beaucoup!
je vias aller chercher les cartons des demain.
merci beaucoup pour vos reponses!

En ce moment sur guitare électrique...