Envoyer une guitare?

juleslacrapule
salut
je sais pas trop ou mettre ce topic donc si il n est pas au bon endroit dites le moi!!
bref je dois envoyer mon electrique dans le sud et j ai ete a la poste pour me renseigner et ils m ont dit que c etait galere et qu ils n avaient pas de colisa ssez grands etc...
j ai fait une petite recherche et apparemment on peut trouver des cartons dans son magasin de musique mais malheuresement le mien etant un paul beuscher je doute qu ils aient des masses de cartons!
vous ne sauriez pas ou se procurer un carton du papier bulle du polystyrene et tout ca?
ensuite pour l envoi il vaut mieux passer par quel expediteur?
merci!!!
patouuuuuu
Demandes quand même à Paul Beuscher! Et s'ils n'en ont pas, vas à Pigalle, des magasins de guitare là bas, c'est pas ce qui manque.
juleslacrapule
ok merci pour vos reponses!
par contre ups j ai ete voir leur site mais j ai pas compris comment on leur passait le colis!
juleslacrapule
ok et c est vraiment pas jouable par la poste?
c est quand meme moins cher et bien plus simple!!!
Belgian_PEPSI
niveau prix ups est tres abordable! 25€ pr envoyer mon ampli de 7kg de liege (belgique) a rouen...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Doc Loco
Pour protéger une guitare ou un ampli qu'on envoie, toujours partir d'un principe simple: que l'on va jouer au foot avec le paquet! En tout cas, c'est tout comme. Ton paquet doit pouvoir encaisser une chute de 2M sans problème, et l'entassement au-dessus de lui de 20 à 30 kgs de poids.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
grogren a écrit :

si tu as le choix , evite
Mister-Dub
fab_fr a écrit :
grogren a écrit :

si tu as le choix , evite

Collissimo a deconseiller fortement, mon prof de gratte vient de se faire embaucher à la poste comme livreur de colis en camionnette
et ce qu'il m'a raconté ne m'a pas incité a faire livrer des colis fragiles.
Par contre plus cher mais beaucoup plus serieux : chronopost
bendpulloffhammer
j'ai envoyé par Ups et aussi par la Poste..donc j'ai du véçu
et jamais de colis endommagé ,faut dire que je soigne mes colis
et /ou/ suis bénie des dieux
le top est le double carton
la gratte dans un carton spécifique aux dimensions de la guitare ,avec les spécificités du carton emballage gratte..(bref le genre de carton qui est envoyé au magasin ,par les représentants d'une marque)
mais là ,il faut la remettre dans un 2 ème carton ,avec tout ce qu'il faut pour que le 1 er carton ne bouge pas d'un milimètre
c'est sur c'est du boulot
et ensuite direction l'envoi..
Ups le plus : ils viennent te la chercher chez toi..soi disant ils font attention
les moins : c'est plus cher ,sont pas toujours à l'heure pour prendre le colis..attente/énervement
la poste les plus : moins chers qu'ups..même si là il faut prendre évidemment une assurance
les moins : une mauvaise image de marque (quoique moi à Tours les postiers ont été toujours réglo) avec des colis endommagés

bon voilà tu fais comme tu veux..mais procures toi un double carton
et prends une assurance
Mister-Dub
J'ai reçu une acoustique d' occas du 13 par chronopost , uniquement dans le case , sans emballage et reçue en parfait état. Là, personne ne pouvait ignorer que c'était une guitare
juleslacrapule
ok merci beaucouppour vos reponses!!!
je pense prednre la poste ou chronopost.
par contre mon carton risuqe d etre assez gros; ils ne vont pas me le refuser?
2hard4me
J'ai vendu un Pandora sur le forum, expédié en Colissimo y a une semaine (normalement délai donné est de 48h)... le mec l'a tjrs pas reçu il me l'a dit ce soir... J'ai regardé sur leur site pour le suivi... le colis est toujours bloqué sur une plate-forme depuis 5 jours apparemment... vive la Poste

J'ai prix une Assurance 153€.. je les appelle demain pour faire le point... on va bien voir ce que ça donne si le colis est perdu...
Evil Fabinoo
boah, faut pas s'inquiéter (enfin...)
j'avais fait expédier ma guitare par DHL en tarif économique (=48h au lieu de 24h, c'est toujours ça de gagner) et la guitare a été "perdue temporairement" sur une durée de 15 jours... bon le destinataire m'a dit que la guitare n'avait rien eu, ouf !!! en même temps j'avais bourriné le papier bulle et les triples couches de carton (je les avais récupéré à Alinéa (type Ikéa si vous connaissez pas)
ça fait bien chier, mais tu peux rien faire d'autre que d'attendre... sinon faire le forcing de poste en poste ("ah les réclamations ? non c'est pas ce numéro !") pour qu'ils lancent une "procédure de recherche"
c'est p'tet le cas sur 10000 pour ce genre de transport sensé être fiable (vu qu'on y met le prix aussi) à 100% m'enfin ça m'a bien mis les nerfs !
pouet

En ce moment sur guitare électrique...