Epaisseur de la SG

Forum Gibson
Forums
bobafettnr
J'ai été voir un concert l'autre jour, et j'avais le guitariste tout le temps de profil. Du coup, j'ai remarqué pour le première fois, la finesse de la Gibson SG.
Pouvez-vous m'en dire plus ? Quelle est son épaisseur, que cela apporte-t-il ? Toutes les SG sont-elles aussi fine ? En terme de son ensuite, la SG est-elle un bon instrument pour les sons saturés ? L'idée est d'avoir de bonne strat pour les sons crunch et clairs, et une double micro pour les saturations...
Que pouvez vous me dire de la SG ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
erwingoa
Si tu aimes le son des guitares dans placebo alors ca devrait t aller
...

(manque d'inspiration flagrant)
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    OB1
    le 24 Mar 04, 15:23
Ce sont aussi des questions que je me pose :

Quand j'ai demandé quel type de guitare il me faudrait pour jouer du dire straits (exemple parmi d'autres), on m'a répondu pour une grande majorité une strato (je crois toujours que c'est le bon choix dans mon cas) mais on m'a parlé aussi de la SG.

Est-ce qu'elle est assez polyvalente comme la strato ou c'est plus typé métal/hard ?
juju.alex
lollllll

mais la SG c'est la guitare d'ACDC (enfin d'Angus...)

ne t'inquiète pas, pour les distos, c'est parfait !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Opera
  • #5
  • Publié par
    Opera
    le 24 Mar 04, 15:28
OB1 a écrit :
Ce sont aussi des questions que je me pose :

Quand j'ai demandé quel type de guitare il me faudrait pour jouer du dire straits (exemple parmi d'autres), on m'a répondu pour une grande majorité une strato (je crois toujours que c'est le bon choix dans mon cas) mais on m'a parlé aussi de la SG.

Est-ce qu'elle est assez polyvalente comme la strato ou c'est plus typé métal/hard ?


En tout cas j'ai jamais entendu vanter quelqu'un les mérites de la sg en son clair(veut pas dire qu'elle est merdique dans ce domaine bien sûr)...Elle a un son plus fin que la lp mais plus gras que la strato, entre les deux mais elle a un son bien particuliuer, il faut aimer (moi j'aime).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
bobafettnr
Mais pour l'épaisseur, c'est moi qui ait eu des visions ou elle est vraiment super fine ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
loran4444
en tout cas...moi je prefere largement le sons de ma SG à celui de ma LP studio que ce soit en claire ou saturé !
et j'aime vraiment bien le son claire !
napalmito
bobafettnr a écrit :
Mais pour l'épaisseur, c'est moi qui ait eu des visions ou elle est vraiment super fine ?
je rentre chez moi très tard ce soir, mais je peux mesurer en rentrant si tuveux... à vue de nez comme ça je dirais pas plus de 4cm d'épais pour le corps...
Solly
  • #9
  • Publié par
    Solly
    le 24 Mar 04, 16:07
Vi elles sont tres fines. J'ai une LP et en essayant une SG; je l'ai trouvé tres fine. Mais tant que la resonance est la...
Reversed
la SG est vraiment fine, meme trop je trouve.
Certains adorent, moi je n'aime pas, je prefere une Les Paul qui rentre dans les cotes, c'est un choix (tiens la je suis en train de me demander si je suis pas un peu maso...???)
wtss06
bon j'ai une sg, une lp et une strat donc mon avis pourra peut etre vous aider un peu, disons qu'elle se situe un peu a mi chemin entre la strat et la lp, mais dans l'ensemble c vrai qu'en son clair c pas top, c pas trop fait pour en fait j'ai l'impression... mais en disto c le pied.. sinon ta bien remarqué elle est tré fine et également très légère, c la plus légère de mes trois grattes. je crois avoir lu que gibson avait fait se modèle pour contrer la sortie de la strat qui était bcp moins lourde que la lp et qui attirait donc a l'époque bcp de guitaristes pour cet atout... c'est une très bonne guitare, le manche est cependant très épais, ça demande un petit temps d'adaptation mais on sy fait, pour jouer du dire straits je pense que c pas le pied, le must c la strat mais comme je le disais dès que ya une bonne disto c parfait,... c'est une gibson quoi!
seufer
la SG à son son moins rond qu'une LesPaul, mais le manche est plus fin aussi, plus facile pour les soli
c'est une bonne guitare, prendre une standart à mon avis
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
dud77
  • #13
  • Publié par
    dud77
    le 24 Mar 04, 22:47
en fait on t'as certainement parler de la sg por jouer du dire straits car sur Alchemy, Knopfler utilise une SG pour "Two young lovers". Cela dit, ce n'est pas laguitare idéale pour jouer le rpértoire du père Mark et ses potes. Cela mis à part, j'adore la SG.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...