Epi SG 400 Custom

Forum Epiphone
Forums
manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 18 Dec 02, 16:42
Voila , j'ai espoire qu'apres noel je pourrais m'acheter cette guitare et je voudrais des infos sur les micros parce que y'a partout ecrit 3 Humbuckers (comme si on etait aveugle ) mais pas plus d'infos.
Qu'est ce qu'ils valent par rapport aux trois Humbuckers (Alnico-V P90) de la Les Paul Black Beauty.
Sachant que je joue du ROCK allant de Pearl Jam aux Smaching .
Voila le bébé:
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 18 Dec 02, 20:01
Je crois que c'est les meme micro, mais t'aura pas le meme son qu'avec la les paul, a cause du corps. Les guitaristes de Pearl Jam se servent aussi bien de sg que de les paul. A la difference que c'est plutot des sg avec p90 plutot que 3 humbuckers. A mon avis les 2 guitares sont bonne pour jouer du rock dans le style que tu cherche. est ce que tu les a essayé ?
manel
  • #3
  • Publié par
    manel
    le 18 Dec 02, 21:38
j'ai essayer la SG vite fais dans un magazin, elle m'a fait bonne impression, et un pote a commandé la les paul que je pourrais donc essayer bientot (cette semaine si tout se passe bien).
DraZarD
Perso je vais prendre la G400 mais la rouge , avec 2 micros , je l'ai testé : terrible
spindizzy
manel a écrit :

Qu'est ce qu'ils valent par rapport aux trois Humbuckers (Alnico-V P90) de la Les Paul Black Beauty.


les p90 sont des micros simples bobinages
Ed Ved
  • #6
  • Publié par
    Ed Ved
    le 19 Dec 02, 12:33
spindizzy a écrit :
manel a écrit :

Qu'est ce qu'ils valent par rapport aux trois Humbuckers (Alnico-V P90) de la Les Paul Black Beauty.


les p90 sont des micros simples bobinages


Et ??
spindizzy
il a ecrit "aux trois humbuckers (alnico V P90) "

c'etait juste une correction...
Ed Ved
  • #8
  • Publié par
    Ed Ved
    le 19 Dec 02, 12:38
Tout juste, je n'avais pas fait attention. Bien vu !
StratMatt
OUi l'Epi Custom est equipée d'HB, ya que la Gibs qui ai eu des P90 en tant qu'LP Custom Enfin je pense.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 19 Dec 02, 22:13
Chez €pi, je sais pas, mais chez Gibson, la Les Paul Black Beauty et la SG Custom ont des '57 Classic. Je n'ai rien vu avec des P90.

Manel>>>Je pense qu'ils se sont plantés chez Aremus, ou alors la photo ne correspond pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
http://www.aremus.com/produit.(...)1565/

Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères par "trapèze" nacrés incrustés
Corps en acajou
2 micros Alnico-V Humbucker
Accastillage chromé
Sillet de 1,68"
Diapason de 24,75"

Ca vaut quoi ca ?
DraZarD
Sur ma Iba SA60 j'ai ca :

> Agathis body
> GSA neck
> Medium frets
> SAT-10 bridge
> PSNDS (S) neck pu
> PSNDS (S) mid. pu
> PSND2 (H) bridge pu
> Chrome hardware

C'est quoi comme marque ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 20 Dec 02, 00:18
DraZarD a écrit :
Ca vaut quoi ca ?


C'est une €pi G400, c'est pas mal.
J'en ai eu une que j'ai revendue il y a peu de temps. Rien à redire sur la lutherie, les micros me plaisaient bien, le manche est fin et agréable.
Juste deux points à déplorer :

  • J'ai dû changer le chevalet par un Gotoh, car il me blessait la main droite.
  • Le switch fonctionne quand il veut. De temps en temps, tu switches, et hop, plus de son. Le problème semble récurrent chez €pi.


Donc rien de bien grave, que des trucs qui peuvent se résoudre facilement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
spindizzy
moi j'ai juste mis ca parce que c'etait ecrit P90, ca sert a rien de s'enerver

et sinon pour les SG chez gibson il y a eu la SG special qui etait montée en P90 (actuellement il y a le modele Pete Townshend egalement), sinon pour la Black Beauty 54 elle etait equipée d'un P90 en aigu et d'un mico alnico en grave (celui dont les plots sont rectangulaires)

En ce moment sur guitare et Epiphone...