Epi: SG Iommi ou LP Perry??

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
la JP monte j'ai été pdt un an le seul du forum a en avoir une et la tout le monde en parle ca fait bizzare lol
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Galahad63
Citation:
la JP monte j'eété pdt un an le seul du forum a en avoir une et la tout le monde en parle ca fait bizzare lol


tu avais peut être une longueur d'avance sur ce coup........ tu as une American Express ???!

ok je

mais enfin j'avoue que si je devais me décider tout de suite entre une Frehley, une Wylde et une Perry je serais bien embarassé
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Acefreshley
Ce qu'il te faut désormais c'est d'essayer avec ton ampli. Personellement je n'ai que la Ace Frehley et j'ai pas essayé ni entendu les autres donc je ne peux absoluement pas t'aider à départager. Il faut que tu essaies en boutique...
Guitarist from outer space :-)
Fitz 5
tieen plus que je tien qqn qui a une ace frehley je vais te poser 2-3 question
est que tout les micros sont des di marzio (lequels?)
le super distortion tien t'il la route sur autre chose que de la musique rock ?

t'en est conten (les inplays avec les éclais j'adore!!)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Acefreshley
je te réponds avec plaisir, les 3 micros sont des di marzio. Elle a été conçu pour une utilisation clairement orientée Rock, la présence des di marzio super distortion en est une preuve. Je m'en sers pour approcher le son de Kiss. Maintenant est ce que c'est une guitare uniquement pour une utilisation rock, j'aurais du mal à te répondre à défaut de m'en servir pour autre chose. Le son clean est bon mais elle est tout de même plus à l'aise en distortion.

J'en suis extrement content d'autant que je me suis longtemps privé pour l'avoir . Quant aux inplays éclairs ça vrai que ça rajoute encore du style à la guitare ! c'est dommage de ne pas en voir d'avantage avec ce genre de finition... avec une sangle "éclair", tu as la panoplie complète ace frehley...
Guitarist from outer space :-)
Outmax
Salut,

J'ai moi aussi une Ace Frehley et je comfirme : cette gratte est une tuerie.
Les micros DiMarzio déchirent en saturé, le son clair est plus typé mais est vraiment sympa ( je l'adore avec le micro du milieu ).
La lutherie est vraiment magnifique, la finition très soignée, tout ça n'a rien à voir avec une Epi LP std ( J'en avais une avant J'ai comparé la AceFrehley à une Gibson LP studio et bien la Gibson fait vraiment pâle figure tant au niveau lutherie que au niveau son.

des petites photos :
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=202
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=155
You can kiss my axe !
Fitz 5
Acefreshley a écrit :
je te réponds avec plaisir, les 3 micros sont des di marzio. Elle a été conçu pour une utilisation clairement orientée Rock, la présence des di marzio super distortion en est une preuve. Je m'en sers pour approcher le son de Kiss. Maintenant est ce que c'est une guitare uniquement pour une utilisation rock, j'aurais du mal à te répondre à défaut de m'en servir pour autre chose. Le son clean est bon mais elle est tout de même plus à l'aise en distortion.



J'en suis extrement content d'autant que je me suis longtemps privé pour l'avoir . Quant aux inplays éclairs ça vrai que ça rajoute encore du style à la guitare ! c'est dommage de ne pas en voir d'avantage avec ce genre de finition... avec une sangle "éclair", tu as la panoplie complète ace frehley...


y a plusieur super disto


Outmax a écrit :
Salut,

J'ai moi aussi une Ace Frehley et je comfirme : cette gratte est une tuerie.
Les micros DiMarzio déchirent en saturé, le son clair est plus typé mais est vraiment sympa ( je l'adore avec le micro du milieu ).
La lutherie est vraiment magnifique, la finition très soignée, tout ça n'a rien à voir avec une Epi LP std ( J'en avais une avant J'ai comparé la AceFrehley à une Gibson LP studio et bien la Gibson fait vraiment pâle figure tant au niveau lutherie que au niveau son.

des petites photos :
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=202
http://www.hvguitar.com/showne(...)d=155

ca je veut bien te croire ca fait pareil ac ma joe perry

(arretez la les mecs vous allez réussir a me faire regretter l'achat d'une gratte monttée ac des burstubuckers)
lol

et derriere vous avez mis quoi (ampli et pédales)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Acefreshley
la c'est le problème, je n'ai pas encore eu l'occasion (les moyens plutôt ) d'investir dans l'ampli qui corresponderais le mieux (du Marshall sans hésiter) je n'ai qu'un Vox Ad30... mais c'est déjà du très beau son !
Guitarist from outer space :-)
Outmax
Derrière cette gratte j'utilise le processeur d'effets de mon multipise Korg ( modélisation d'amplis, de baffles de pédales ect ) et puis j'envoie le tout soit dans mon vieux bandit soit dans une sono.
Et bien franchement... ça claque
You can kiss my axe !
dafonkybwoy
moi j evote direct pour la Joe Perry. C`est clair. J`ai une Gibson LP Standard, les Burstbucker sont Fan-tas-tiques. Le JP est je pense tres au dessus de la Iommi en terme de lutherie, c`est clair et en plus elle est superbe.
La Ace, je ne suis pas fan, mais je ne l`ai pas essayé. Elle doit etre qd meme assez typée. Si tu veux un bon gros son de LesPaul, prends la JP!
on fout l'feu et on se casse!!
Outmax
+1 Si tu veux un "vrai" son LP, il vaut mieux prendre la JP qui est la moins typée.
You can kiss my axe !
Fitz 5
Outmax a écrit :
+1 Si tu veux un "vrai" son LP, il vaut mieux prendre la JP qui est la moins typée.


c'est la plus typée les paul lol
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Outmax
Citation:
c'est la plus typée les paul lol

??
Je pense que c'est l'epiphone qui se rapproche la plus d'une LP STD de Gibson ( car elles ont les mêmes essences de bois et les mêmes micros ), les autres signatures ( Zack Wilde, AceFrehley ) ont des micros propres qui s'écartent un peu plus du son LP classique ( sans être de mauvais micros bien sûr ).
You can kiss my axe !
bibs31
iommi il est pas gaucher


merci de me repondre stp
Galahad63
il faut que je trouve une JP dans un magasin maintenant!
merci les gars
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
CAIUS JULIUS
C'est clair la "Iommi" est plus moderne en terme de sonorités,c'est une excellente guitare mais c'est peut-etre particulier,la JP est bien dans l'esprit rock, hard 70's, 80's,je n'aime pas sa couleur, un peu chiasse, mais il me semble que la qualité des materiaux est superieure.
Et puis, la "Iommi" a un manche 24 cases,la SG est deja des fois un peu speciale a jouer alors un manche si long peut-etre deconcertant.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...