Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobby Carrot
Ah mais attention faut pas tapper "Epiphone Gibson" sinon 177 pages ... mais hop tu tappes "Epiphone AND Gibson" en choisissant le forum 'Guitare' et là 4 pages comme dit par absou
Rock'n'Roll
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
non non j'ai tapé "epiphone gibson" mais faut juste pas oublier de cocher la case "rechercher toutes les termes" .
Bobby Carrot
Mince on en apprend tous les jours :mdr:
J'ai toujours aimer bidouiller des trucs alors que y'avait par exemple, 1 case à cocher ...
Rock'n'Roll
bucket shopp
Pakyie a écrit :

Epiphone -> souvent de la daube... même pour le prix...
Micros généralement nazes, lutherie parfois OK, parfois catastrophique. (Mais les 'elitist' sont souvent pas mal du tout)

pour les micros je suis d'accord

Apres le souvent de la daube et lutherie parfois ok ou catastrophique...hum tu as deja touché une epi?
De tte celle qui on croisé mon chemin la lutherie etait toujours nickel vriament rien a dire
ensuite ce sont les meilleurs repliques gibson accessibles aux debutants pour un prix descend (sous les 500€ on va dire ) sur le net bien sur (je convien que le prix en magasin soit une peu boosté par le "by gibson"

faut juste eviter la serie archtop qui apparement n'a pas la cote (pas essayée) meme s'il ya pas longtemps qlq1 a ecri un post dessus, il en etait tres content
Sinon comme il a été dit precedemment ya la serie elitist qui te permet d'avoir une tres bonne guitare (jvai pas dire equivalente a une gibson sinon jvai me faire frapper mais c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu et entendu)pour le prix d'une fender americaine.

Enfin pour finir epiphone a été racheté par gibson et etait avant une firme independante les guitares produites a l'epoque ne sont pas des sous repliques mais des modeles a part entieres souvent tres bon et furieusement rock&roll!

la prochaine fois sois un peu plus courageux ds ta recherche
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
Pakyie a écrit :

Micros généralement nazes, lutherie parfois OK, parfois catastrophique. (Mais les 'elitist' sont souvent pas mal du tout)

pour les micros je suis d'accord

Apres le souvent de la daube et lutherie parfois ok ou catastrophique...hum tu as deja touché une epi?
De tte celle qui on croisé mon chemin la lutherie etait toujours nickel vriament rien a dire
ensuite ce sont les meilleurs repliques gibson accessibles aux debutants pour un prix descend (sous les 500€ on va dire ) sur le net bien sur (je convien que le prix en magasin soit une peu boosté par le "by gibson"

Pas d'accord: les Vintage font aussi bien pour moins cher. Et dans le pas cher du tout (200-300€) mais à considérer, il y'a Bach, voire Coxx.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobby Carrot
J'rajouterais Jim Reed ... pour ma part.
Rock'n'Roll
20th Century Boy
Le binding pas linéaire, les visses montées de travers ( quasi systematique sur les €pi), la jointure manche corps pas propre voir franchement approximative. j'ai rarement (jamais) vu une €pi à la lutherie "Nickel", ou on ne donne pas le même sens à ce mot.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • Publié par
    absou
    le
strum a écrit :

a ba faudra que je te présente la mienne (lp100) dont la lutherie n'équivaut même pas celle de guitare moins chère comme la cort z22...

strum a écrit :

comme doc, je suis pas d'accord, des gibson like il y en a de très sympa pour le même prix qu'une epiphone, par exemple dans le style LP-like il y a les yamaha aes620 qui mette une grosse branler aux epiphone lp standart.
bucket shopp
enfin je dis nickel pour cette gamme de prix
apres a l'exception de la mienne mon experience se base sur des models d'expo dc c'est peut etre normale que celle que j'ai vu soient plus aguichante que la moyenne...je sais pas trop en fait
(sinon la lp100 fait partie des modeles a eviter, j'ai fais une recherche car au debut je lorgnais sur celle la )

Ensuite pour les autres modeles c'est plus compliqué pour un debutant au niveau de la recherche d'infos parce que les coxx d'accord yen a partout mais si on poste un sujet intitulé coxx je met ma main a coupé que d'autres viendront dire que c'est dla merde dc quitte a choisir entre deux "merdes" autant prendre la plus fideles .
Enfin pour les vintages, jim reed et tt ca...vous voyez un debutant total allé acheter sa guitare chez un "luthier" (cf jim reed, la polémique ) italien qui parle anglais via google?

je suis pas un fervent defenseur d'epiphone (j'ai de plus en plus de mal a prendre du plaisir sur ma g400) mais je me souvient qu'en tant que debutant j'etais vraiment emerveillé par l'instrument et je me suis bien amusé dessus
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Bon donc puisque rechercher est trop long pour toi, jeune padawan... voici une réponse synthétique:::

Gibson -> sonne beaucoup mieux... mais pas d'une homogénéité à toute épreuve (sutout sur les LP) et trop cher. (les vieilles qui ont survécu sont souvent géniales et hors de prix)
Un peu "dur", ton jugement sur les Epiphone, mais malgré tout, je suis d'accord Bon, les Elite soutiennent la comparaison avec les Gibson -micros, lutherie-, et pour bien moins cher La mienne est une petite merveille !
absou
  • Publié par
    absou
    le
strum a écrit :
(sinon la lp100 fait partie des modeles a eviter, j'ai fais une recherche car au debut je lorgnais sur celle la )

ça reste une epi et certains ont apparement gagné le gros lot avec car ils auraient des bons modèles.

alors même si elle est mal coté, ça reste honteux qu'elle se fasse litéralement marché dessus par des guitares quand même moins chère et même lorsque l'epi est upgrader au niveau des micros.
Adam Bopel
strum a écrit :
... Sinon comme il a été dit precedemment ya la serie elitist qui te permet d'avoir une tres bonne guitare (jvai pas dire equivalente a une gibson sinon jvai me faire frapper mais c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu et entendu)pour le prix d'une fender americaine...:
Si si, tu peux, et je te soutiens
strum a écrit :
... la prochaine fois sois un peu plus courageux ds ta recherche
Et ben vous voyez, il y a quand même un débat alors que la question a déjà été posée cinquante mille fois! Si c'est pas magnifique tout ça.

Et la lutherie, on peut s'en rendre compte au premier coup d'oeil si elle est pourrave? Il y a certains modèles "à éviter"?
absou
  • Publié par
    absou
    le
moriknroll a écrit :
Et ben vous voyez, il y a quand même un débat alors que la question a déjà été posée cinquante mille fois! Si c'est pas magnifique tout ça.

Et la lutherie, on peut s'en rendre compte au premier coup d'oeil si elle est pourrave? Il y a certains modèles "à éviter"?

bof un énième débat sur le sujet n'a pas d'intérêt, il va n'y avoir rien de neuf.

et pas la peine de trouver une pseudo excuse, avec une recherche efficace, tu pouvais très facilement trouver les réponses.
Soulman
moriknroll a écrit :

Je viens de lire ce poste, je suis assez mitigé quand à ma position entre Doc Loco et toi. Il est vrais que pas mal de postes sont envoyés comme ça sans recherche préalable , néanmoins une recherche sur un sujet déjà traité n'abouti pas forcément au renseignement que l'on désire(dans un tel cas je te conseille de relancer le topic qui se raproche le plus de ton sujet ). Je ne suis pas non plus pour que tout le monde fasse la police soit même(les modos sont là pour ça), car cela engendre une mauvaise ambiance sur le forum(ceci n'est pas dirigé contre Doc c'est une remarque générale )
Alors bienvenue sur le forum Moriknroll
Rock'n'Roll bordel!
20th Century Boy
Enfin, tous les sujets sur €piphone font systèmatiquement revenir les mêmes remarques et les mêmes points de vues (souvent par les mêmes gens) hein!!!

C'est pas parce que des gens postent qu'ils n'ont pas déjà dit la même chose avant dans un sujet précedent. C'est juste qu'on est un peu gâteux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...