Pakyie a écrit :
Epiphone -> souvent de la daube... même pour le prix...
Micros généralement nazes, lutherie parfois OK, parfois catastrophique. (Mais les 'elitist' sont souvent pas mal du tout)
pour les micros je suis d'accord
Apres le souvent de la daube et lutherie parfois ok ou catastrophique...hum tu as deja touché une epi?
De tte celle qui on croisé mon chemin la lutherie etait toujours nickel vriament rien a dire
ensuite ce sont les meilleurs repliques gibson accessibles aux debutants pour un prix descend (sous les 500€ on va dire
) sur le net bien sur (je convien que le prix en magasin soit une peu boosté par le "by gibson"
faut juste eviter la serie archtop qui apparement n'a pas la cote (pas essayée) meme s'il ya pas longtemps qlq1 a ecri un post dessus, il en etait tres content
Sinon comme il a été dit precedemment ya la serie elitist qui te permet d'avoir une tres bonne guitare (jvai pas dire equivalente a une gibson sinon jvai me faire frapper
mais c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu et entendu)pour le prix d'une fender americaine.
Enfin pour finir epiphone a été racheté par gibson et etait avant une firme independante les guitares produites a l'epoque ne sont pas des sous repliques mais des modeles a part entieres souvent tres bon et furieusement rock&roll!
la prochaine fois sois un peu plus courageux ds ta recherche
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...
" It's been a long time since I rock and rolled,..."