Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Bonjour tout le monde.

Je suis pas bien vieux dans le monde de la gratte, et encore moins dans celui de l'éléctrique, mais je voulais savoir une chose :

-Est-ce que la différence de qualité de son et de lutherie entre une Epiphone Les Paul et une Gibson Les Paul justifie un gouffre d'environ 1500 qui sépare les deux engins?

-Le son des Epiphones est-il proche de celui des Gibsons?

Merci
Doc Loco
Bonjour tout le monde.

Je suis pas bien vieux dans le monde de la gratte, et encore moins dans celui de l'éléctrique, mais je voulais savoir une chose :

- a quoi sert la fonction "recherche"?

Merci

N.B. quand tu as posté, tu as dû zapper ce doux message:

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A mince tu sais quoi j'l'ai essayée cette fonction avant de poster en bon forumeur mais a vrai dire j'avais pas l'intention de passer ma nuit a éplucher les 56 pages qu'ils me donnaient...

C'est pas parce que jsuis nouveau sur ce forum que j'sais pas comment ça marche hein alors les leçons de morale c'est un peu trop tard pour me les faire désolé!
Doc Loco
moriknroll a écrit :
A mince tu sais quoi j'l'ai essayée cette fonction avant de poster en bon forumeur mais a vrai dire j'avais pas l'intention de passer ma nuit a éplucher les 56 pages qu'ils me donnaient...

Et donc tu t'es dit "j'm'en fous, je repose cette question à la con déjà posée dix mille fois et répondue cinquante mille fois - y'aura bien un abruti qui a du temps à perdre". T'as raison, feignant, c'est un métier d'avenir.

P.S. d'hab', je ne suis pas agressif sur ce genre de sujet, mais là on a vraiment la caricature du "servez-le moi là et n'attendez surtout pas que je déplace un orteil" .
In rod we truss.

Citation:
Et donc tu t'es dit "j'm'en fous, je repose cette question à la con déjà posée dix mille fois et répondue cinquante mille fois - y'aura bien un abruti qui a du temps à perdre". T'as raison, feignant, c'est un métier d'avenir.

P.S. d'hab', je ne suis pas agressif sur ce genre de sujet, mais là on a vraiment la caricature du "servez-le moi là et n'attendez surtout pas que je déplace un orteil"

Tu sais dans la vie faut pas toujours voir tout en noir. Mais permet moi de justifier mes actes.

J'entre sur ce forum avec une question à poser. Cette question, je le sais, a déjà été posée, j'utilise donc la fonction recherche et tombe sur 56 pages de sujets concernant les Epiphones. Je commence a survoler les 5 premières pages et me rend compte que le sujet est inexistant. Alors là, j'ai deux possibilitées :
1) Je continue a chercher dans ces 56 pages le sujet qui répondra à ma question, ce qui me prend des heures

2) Je repose la question, au risque de me faire casser les co*** (ce qui n'a pas manqué) sachant que si quelqu'un connait la réponse et est assez serviable pour me la donner, la réponse est rédigée en 30 secondes chrono.

Voilà, j'pensais pas faire chier le monde en venant poser une bête question, sachant qu'elle ne demande pas une réponse argumentative en 5 paragraphes avec introduction et conclusion...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
"T'enerve" pas comme ça notre doc...tu sais bien que les djeunes,c'est "tout tout de suite",alors prendre le temps de s'informer(56 pages y parait)faudrait pas délirer.[remarque de" notre temps":we want the world,and,we want it NOW.{j.morisson.}c'etait déjà pareil....bonne nuit.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oulala ce forum pue déjà l'anti "djeunes" a fond la caisse... Jcrois que j'vais me casser vite fais moi...

N'empêche ça me fait bien marrer! Tous les gros forums c'est pareil : t'as un nouveau qui sort du rail et t'as les râleurs qui viennent (c'est souvent les même j'ai remarqué) et ils se mettent a pourir le gars juste pour une histoire de question déjà posée, et vazy que jte mette du "ah ces jeunes tous des faignants" .
Adam Bopel
moriknroll a écrit :
Oulala ce forum pue déjà l'anti "djeunes" a fond la caisse... Jcrois que j'vais me casser vite fais moi...

N'empêche ça me fait bien marrer! Tous les gros forums c'est pareil : t'as un nouveau qui sort du rail et t'as les râleurs qui viennent (c'est souvent les même j'ai remarqué) et ils se mettent a pourir le gars juste pour une histoire de question déjà posée, et vazy que jte mette du "ah ces jeunes tous des faignants" .
J'ai plutôt l'impression que ces "râleurs" en ont assez de lire les mêmes questions ... 56 pages, c'est un peu long, OK, mais ça t'apportera sans doute des réponses à tes questions, sans que les habitués du forum aient la désagréable impression que ce qui a déjà été posté ne serve à rien
PS : inutile d'être aussi agressif ... Tu ne risque pas de te faire des amis de cette manière, et encore moins qu'on réponde à tes questions
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bon donc puisque rechercher est trop long pour toi, jeune padawan... voici une réponse synthétique:::

Epiphone -> souvent de la daube... même pour le prix...
Micros généralement nazes, lutherie parfois OK, parfois catastrophique. (Mais les 'elitist' sont souvent pas mal du tout)

Gibson -> sonne beaucoup mieux... mais pas d'une homogénéité à toute épreuve (sutout sur les LP) et trop cher. (les vieilles qui ont survécu sont souvent géniales et hors de prix)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
moriknroll a écrit :
si quelqu'un connait la réponse et est assez serviable pour me la donner, la réponse est rédigée en 30 secondes chrono.

Si il y'avait une seule réponse, il n'y aurait pas trente-six milles sujets sur la question. Donc, cherche parmi les 56 pages les réponses qui te conviennent le mieux - toutes ont déjà été données de toutes les façons possibles et imaginables, y compris par moi et ça me ferait chier de me répéter indéfiniment (après, on se fait accuser de répéter toujours les mêmes choses ).
In rod we truss.

Marv'SC
Tu radotes le vieux

Et dire que je me suis farci les 180 pages sur le Valve Junior
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
thepassenger
il est méchant Doc Loco
"Without music life would be a mistake."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je dirais surtout que lorqu'on ne sait pas chercher, ça aide pas.

là le sujet c'est gibson et epiphone, donc dans la recherche tu tape les 2, et hop par magie il n'y a plus que 4 pages... et de sur tu auras la réponse dedans...

et ne serait-ce que sur la 1ere page de recherche, je compte 10 sujets qui peuvent t'aider...
Bobby Carrot
Ah mais attention faut pas tapper "Epiphone Gibson" sinon 177 pages ... mais hop tu tappes "Epiphone AND Gibson" en choisissant le forum 'Guitare' et là 4 pages comme dit par absou
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...