rock li a écrit :
encore un jeune débutant qu'on martirise le pauvre.....
Normal quand on y pompe quedalle....
Bref, pour le coup des Epiphones, je sais pas quelles épi vous avez testées les gars, mais j'ai vraiment l'impression d'être à chaque fois tombé sur des perles.
J'ai eu 3 LP, dont une que j'ai toujours. Alors OUI les micros étaient merdiques, mais ca, faut pas rêver non plus, à ce prix vous voulez quoi ? Du EMG ?
Parlons lutherie toutefois : mes 3 LP étaient nickelles, sans aucun problèmes. Et pourtant, yen a au moins une sur les 3 que j'ai acheté à toute vitesse parce que j'avais un concert et que je venais de m'en faire tirer une (que j'ai récup par la suite). Sans trop la tester, ni chercher trop loin.
Parlons électronique : une soudure, si vous la trouvez mal faite, ca vous prend deux secondes de la refaire. Ah mais bien sur faut aimer mettre les doigts dans le cambouis...
Pour ce qui est de la différence de prix, c'est la mondialisation mon gars !!! On fabrique en Corée, ca coute moins cher
. Les Gibsons sont encore produites aux USA. Et puis les essences de bois ne sont pas les mêmes.
Pour finir, petit message à notre détracteurs d'Epiphone : savez vous que les Epiphone sont produites dans la même usine que les Cort (par exemple). Bizarrement, les Cort se font moins chier dessus que les Epiphone. C'est dire que nos amis coréens sont facétieux, quand ils montent une épiphone, ils la chiadent volontairement les salauds
"she said I'll throw myself away..."