Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Enfin, tous les sujets sur €piphone font systèmatiquement revenir les mêmes remarques et les mêmes points de vues (souvent par les mêmes gens) hein!!!

C'est pas parce que des gens postent qu'ils n'ont pas déjà dit la même chose avant dans un sujet précedent. C'est juste qu'on est un peu gâteux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Soulman
20 century boy a écrit :
Enfin, tous les sujets sur €piphone font systèmatiquement revenir les mêmes remarques et les mêmes points de vues (souvent par les mêmes gens) hein!!!

Damned je suis démasqué
Rock'n'Roll bordel!
rock li
  • Special Ultra utilisateur
encore un jeune débutant qu'on martirise le pauvre.....
Let's rock!!
Y.Tim.C
J'ai une question moi aussi!

Je voudrais avoir un son a la Slash sur Sweet Child of Mine.. je suis aller tester une Epiphone Les Paul Standard pour voir si ca se rapprochait: pas du tout! C'est juste un son de guitare tres typique qu'on retrouve presque partout... (sur ma Schecter par exemple).
A noter que je l'ai tester sur un Peavey Bandit.. mais est-ce que on peut se rapprocher du son de Slash avec une epiphone?

J'ai pas eu l'impression...
bonjour :)
cedangusouell
euhh... désolé den contredire certains mais moi jai une SG Vintage Worn Brown et la lutherie est vraiment NICKEL
Let there be guitar
Soulman
Y.Tim.C a écrit :
J'ai une question moi aussi!

Je voudrais avoir un son a la Slash sur Sweet Child of Mine.. je suis aller tester une Epiphone Les Paul Standard pour voir si ca se rapprochait: pas du tout! C'est juste un son de guitare tres typique qu'on retrouve presque partout... (sur ma Schecter par exemple).
A noter que je l'ai tester sur un Peavey Bandit.. mais est-ce que on peut se rapprocher du son de Slash avec une epiphone?

J'ai pas eu l'impression...

Le son de gratte que tu entends sur les albums des G&R est méchamment travaillé en studio, et même avec la meilleure LP au monde piquée dans le meilleur des amplis, tu n'auras jamais le son de gratte "à la Slash" comme tu dis
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
cedangusouell a écrit :
euhh... désolé den contredire certains mais moi jai une SG Vintage Worn Brown et la lutherie est vraiment NICKEL

Evidemment, tout comme ma 7ender mex, achetée à l'époque en attendant de pouvoir m'offrir une US, et bien après plusieurs comparaisons j'ai gardé ma mex qui est largement meilleure que les US que j'ai eu l'occasion d'essayer
Rock'n'Roll bordel!
Maltigow
Bon... Epiphone fais des supers lutheries souvent équivalentes à celle des gibson pour bien moins cher MAIS :

Gibson a racheté Epiphone et il me semble que c'est depuis lors que la marque sort du bas de gamme à savoir des guitares d'environ 200€ qui ne sont pas du tout à l'image du reste de la marque ! Cela permet peut-être de ne pas salir Gibson comme Fender le fait avec certaines séries ?

Par contre c'est vrai que les micros (et l'électronique) sont bien meilleurs sur les Gibson... mais c'set ce qui coute le moins cher à cha nger aux dernières nouvelles.

Sors 4/500€ pour une Epiphone Les Paul, mets lui des micros Gibson, et pleure. Mieux : joue sur un VRAI modèle initialement Epiphone... plaisir total ! Tu lui mets des mic gibson et tu la laches plus de ta vie ! Forcément la LP100 est pas tellement une référence !

Maintenant que j'ai mis mon grain de sel (parce que certaines critiques m'exaspèrent) perso j'ai fait une recherche et j'ai trouvé facilement donc l'énervement poli de doc est presque justifié et je dis "presque" parce que ch'uis pas très d'accord avec le fait de répondre pour rien ou d'se "défouler" bien que ce soit justifié... et que je partage ce sentiment.
Maltigow
Merci aux deux membres de ce topic qui ne m'ont pas complètement descendu, ça me touche beaucoup ^^.

Ma réponse, je l'ai eu. Je laisse le débat se dérouler car pour moi chaque poste est intéressant et plus j'aurais de points de vues, et plus je serais comblé .

Citation:

Et oui, enfin, je suis sur que chacun est passé par là à un moment ou a un autre (je vais encore me faire enfumer par les saintes nitouches du forum).

Citation:
Je ne suis pas non plus pour que tout le monde fasse la police soit même(les modos sont là pour ça)

Absolument d'accord, si j'ai besoin de me faire engueulé, autant que ce soit par un modo plutôt que par une dizaine de membres...

Citation:
perso j'ai fait une recherche et j'ai trouvé facilement

C'est que je suis un sous-doué de la recherche...
flomarceau
rock li a écrit :

Normal quand on y pompe quedalle....

Bref, pour le coup des Epiphones, je sais pas quelles épi vous avez testées les gars, mais j'ai vraiment l'impression d'être à chaque fois tombé sur des perles.

J'ai eu 3 LP, dont une que j'ai toujours. Alors OUI les micros étaient merdiques, mais ca, faut pas rêver non plus, à ce prix vous voulez quoi ? Du EMG ?

Parlons lutherie toutefois : mes 3 LP étaient nickelles, sans aucun problèmes. Et pourtant, yen a au moins une sur les 3 que j'ai acheté à toute vitesse parce que j'avais un concert et que je venais de m'en faire tirer une (que j'ai récup par la suite). Sans trop la tester, ni chercher trop loin.

Parlons électronique : une soudure, si vous la trouvez mal faite, ca vous prend deux secondes de la refaire. Ah mais bien sur faut aimer mettre les doigts dans le cambouis...

Pour ce qui est de la différence de prix, c'est la mondialisation mon gars !!! On fabrique en Corée, ca coute moins cher . Les Gibsons sont encore produites aux USA. Et puis les essences de bois ne sont pas les mêmes.

Pour finir, petit message à notre détracteurs d'Epiphone : savez vous que les Epiphone sont produites dans la même usine que les Cort (par exemple). Bizarrement, les Cort se font moins chier dessus que les Epiphone. C'est dire que nos amis coréens sont facétieux, quand ils montent une épiphone, ils la chiadent volontairement les salauds
"she said I'll throw myself away..."
Maltigow
https://www.guitariste.com/for(...)phone

https://www.guitariste.com/for(...)ibson

Exemples de ce que tu trouves en tapant "Epiphone Gibson" et en selectionnant [rechercher tous les termes] dans le forum [guitare] --> 4 pages en tout, t'as un peu abusé non ?

Ah au fait : je suis jamais fais engueuler pour ça... d'après ce que j'me souviens ( tu peux faire unerecherche pour vérifier ) On est pas vraiment tous passés par là donc

Bon j'espère que ce post va tomber dans les méandres du forum moi ça m'énerve les petits chef pake y'a des machins bleus au dessus de leur avatar... (pas pour toi doc loco t'as parlé l'premier, c'est pour ceux qui remettent une couche que je dis ça)
Maltigow
flomarceau
Mwé, la ou ca me gène, c'est que petit à petit, il risque de ne plus y avoir de nouveaux sujets en dehors de "ma nouvelle gibsocaster à 3000 €".

Il a eu envie de poser sa question, il l'a fait, ya des gens avec des étoiles vertes pour modérer. Et si on veut faire remarquer qu'il aurait pu faire une recherche, on peut éviter de le faire sur un ton agressif.
"she said I'll throw myself away..."
Maltigow
flomarceau a écrit :
Mwé, la ou ca me gène, c'est que petit à petit, il risque de ne plus y avoir de nouveaux sujets en dehors de "ma nouvelle gibsocaster à 3000 €".

Il a eu envie de poser sa question, il l'a fait, ya des gens avec des étoiles vertes pour modérer. Et si on veut faire remarquer qu'il aurait pu faire une recherche, on peut éviter de le faire sur un ton agressif.

+100
Maltigow
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Pour finir, petit message à notre détracteurs d'Epiphone : savez vous que les Epiphone sont produites dans la même usine que les Cort (par exemple). Bizarrement, les Cort se font moins chier dessus que les Epiphone. C'est dire que nos amis coréens sont facétieux, quand ils montent une épiphone, ils la chiadent volontairement les salauds

La majoritée des €piphone sont désormais produite en Chine. En Corée, de nombreuses usines ont eu en charge la production d'€piphone, "la majoritée", c'est au moins trois usines: Saen, SAmick et Unsung.

Citation:
Bref, pour le coup des Epiphones, je sais pas quelles épi vous avez testées les gars, mais j'ai vraiment l'impression d'être à chaque fois tombé sur des perles.

C'est que tout le monde n'applique pas le terme "qualitée" à la même chose.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
flomarceau a écrit :

cort n'est pas la seule usine qui a fabriqué pour epi, par exemple la mienne vient des usines samick.

et ça expliquerai peut être pourquoi il y en a des merdiques et des pas trop mal.

de plus tu oublis que le cahier des charges change lorsque cort fabrique pour tel ou tel marque ou même pour eux, et surement que le cahier des charges est plus soigné pour leur propre marque que pour leurs concurents, c'est loin d'êtres des anes.

de plus actuellement, les epi sont mic et mij (elitist et une autre série pour le japon), plus de mik je crois.
DuncanIdaho
Salut,

Quelques petites remarques concernant l'outil recherche et la charte du forum :

1) la fonction recherche permet souvent de trouver une réponse à la question que l'on souhaitait poser

2) si la réponse n'est pas trouvée, avoir fait une recherche permet de trouver un topic proche où poser sa question. Pour les marques de guitares, le fonctionnement du forum est assez simple. Bien souvent, il existe un gros topic consacré à chaque marque (ce qu'on appelle le "club"). Epiphone ne fait pas exception à la règle : voici l'Epiphone Club. Si tu n'y trouves pas de réponse, tu pourras à défaut y poser ta question, évitant ainsi de créer un énième topic Epiphone. Tu y trouveras forcément quelqu'un du "club" heureux de t'aiguiller .

3) si malgré tout tu décides d'ouvrir un topic, une bonne idée est de lui donner un titre explicite. Plutôt que juste "Epiphone", tu aurais pu nommer ton topic "Différence Epiphone / Gibson". Le prochain utilisateur qui se serait posé une question sur la marque aurait pu ainsi immédiatement savoir si ce topic valait la peine d'être lu ou non, facilitant ainsi l'utilisation de l'outil recherche .

Le topic étant parti en vrille dès son ouverture, et l'auteur ayant reçu une réponse qu'il a jugé lui-même satisfaisante, je ferme.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...