Epiphone ?

Forum Epiphone
Forum
Zikkah
  • Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le 01 Sep 2010, 18:37
Depuis quelque temps je regarde les epiphone, mais beaucoup de gens raconte que c'est vraiment de la merde surtout les micros

alors je voudrais avoir vos avis sur cette marque ...

Merchi les amis
Vgs roadcruiser relic .
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Sep 2010, 18:41
Donne nous le modèle qui t'intéresse et on te dira si c'est ou non
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    NPFS
    le 01 Sep 2010, 21:22
Salut Zikkah, moi j'ai la sg400 depuis 1mois, et aucun probleme, elle fais pas son pris! Epiphone c'est pas de la m*rde crois moi
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 01 Sep 2010, 21:24
et les micro ça sonne ?
Vgs roadcruiser relic .
@ce
  • @ce
  • Publié par
    @ce
    le 01 Sep 2010, 21:28
dans une ampli bas de gamme toute sonne pareille ses dans un ampli a lamp de 2000 euro que tu va voir la différence
manolodarkmetal
un bon ampli a 300 euros pourrais suffire, 2000 euros c'est pour faire de la scene... et encore
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 02 Sep 2010, 00:26
Sur un ampli à 2000€, même une Stagg sonne bien.
Dans un ampli à 50€, même une Fendson Stratopaul sonne mal.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 02 Sep 2010, 01:05
On ne peut pas vraiment dire que ça sonne bien ou mal. Tout dépend de ton niveau et de l'instrument auquel tu es actuellement habitué.
Le mieux c'est d'essayer et tu verras toi même si ça te convient.
C'est évident que ça sonne moins bien qu'une Gibson (c'est un peu pour ça que c'est moins cher...) mais ça ne veut pas dire que c'est injouable, loin de là. Vu ton âge, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas assez bien pour toi (rien de péjoratif là-dedans). Encore une fois, va essayer et n'écoute pas ceux qui te disent qu'il te faut absolument une Gibson (et c'est un possesseur de Gibson qui te dit ça).
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Sep 2010, 13:18
Si tu cherches une SG-like, à ce prix-là tu peux aussi t'orienter vers d'autres marques.
Ceci-dit, la SG400 est une bonne copie, ses micros ne sont certes pas son point fort mais ce n'est pas catastrophique quand même. Si tu es à l'aise dessus et que c'est le son que tu cherches, fonce !

Au passage, quel genre de son cherches-tu ? Parce que la Zakk Wylde et la Melody Maker, ce sont deux univers très différents !
mlaurent666
J'ai une SG400 depuis deux ans...
C'est la guitare avec laquelle je joue le plus... et que je ne vendrais pas car je la trimballe partout... pour le prix j'ai pas peur

les micros sont un peu brouillon en disto mais j'ai mis 1.5 an pour m'en rendre compte... j'ai monté il y a 6 mois des 490R 498T pour 100 euros!

et une tuerie !

Bref tu peux y aller les yeux fermés.. au pire ca se revend mieux qu'un marque de seine et marnes ou autre... bref pas de risque.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mlaurent666 a écrit :
au pire ca se revend mieux qu'un marque de seine et marnes ou autre...

la guitare c'est de la merde !
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 02 Sep 2010, 16:51
Samu15 a écrit :
Au passage, quel genre de son cherches-tu ? Parce que la Zakk Wylde et la Melody Maker, ce sont deux univers très différents !

Bah disons que je cherche encore ....
Comme je suis assez debutant il faut encore que je trouve un style qui me corresponde ... donc j'aimerais quelque chose d'asser polyvalent ...
Vgs roadcruiser relic .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...