Epiphone 1956 GoldTop

Forum Epiphone
Forum
Que pensez vous de cette gratte: Epiphone 1956 Goldtop
Micro: Alnico V P-90 Classic
Touche Palissandre
Corp et table: Acajou

Je me cherche une guitare asser polyvalente. Me convient-elle selon vous?
thomas667
Ca dépends ta définition de la polyvalence...

Tu veux jouer quoi avec?

Sinon oui, c'est une gratte avec laquelle tu peux jouer sans problème du Jazz, Pop, Blues et Rock (jusqu'à Hendrix et Led Zep, au déjà ca risque d'être un peu brouillon)
meringue
C'est une guitare que je souhaiterais acquérir, mais mes finances actuelles...

Globalement, c'est du roots et c'est plutôt une bonne guitare. Certains viendront casser la marque Epiphone, mais toutes celles que j'ai eu dans les mains étaient des guitares très convenables, voire de très bonnes pelles. C'est le genre d'engin qui demande une petite upgrade micro, voire d'électronique, et ça devient vite une très bonne pelle, quoique les P90 d'origine se défendent pas mal.

Tant que le taux d'overdrive est géré, je pense que c'est le genre de pelle qui peut aller sur tout les terrains, sauf dans les contrées metal et autre trash, evidemment. Son terrain de prédilection est evidemment le blues et le "classic rock", donc pour approcher des sons plus wild, genre Jimmy Page, cela ne devrait pas poser de souci. Le niveau de sortie de ces micros n'est pas super élevé, mais ils ont l'avantage d'être plus souples. Il faut garder à l'esprit que les micros P90 sont assez nerveux, un bon compromis entre les simples et les doubles.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Izzy Stradlin
Déterrage !!!

Et en comparaison à une Custom77 CS3 GoldTop ?

Merci A+
moonwalker
Izzy Stradlin a écrit :
Déterrage !!!

Et en comparaison à une Custom77 CS3 GoldTop ?

Merci A+

Après avoir LONGUEMENT testé les deux, la C77 est au-dessus, notamment au niveau des micros et de la tenue d'accord

Après faut voir, on peut tomber sur des epiphone surprenantes, mais faut chercher.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
J'avais testé pas mal de LP Goldtop en P90 pour un budget raisonnable et j'ai enfin trouvé mon bonheur : Godin LG P90

Ils en font en plusieurs finition, ça coute pas grand chose en occas' ( j'ai acheté la mienne pour un prix dérisoire en occas' au canada ) et ça a bien plus de punch qu'une epi je trouve . Et les micros sont déjà du très bon

Ca déménage branché dans le marshall !
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...