Epiphone 2020 ou Harley Benton ?

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
philming a écrit :
Donc ils ont évolué avec le temps...
Ca ne me surprends pas j'ai cherché a voir les caractéristiques de ces micros et il apparaît que personne n'est d'accord.

Certains les ont mesuré a 8/9k, d'autres à 13/14... Pourtant les mêmes références...

Si je ne trouve pas de 490/498 en occase, je pense que je vais m'orienter vers des Tesla Shark d'Iron Gear, qui sont des copies empruntées aux modèles Alnico 2 de Slash. Je pense que ca pourrait faire l'affaire dans une SG...Ils sont a 7/8k en sortie il me semble.

Ou alors je reste sur mon set habituel, plus patator quand meme (15/8k pour le bridge/neck).


Pour moi qui suis un habitué ...

C'est un set moderne et polyvalent, c'est vraiment le son des 90's ...

Trop morderne pour jouer du Blues bien vintage et un peu limite pour jouer du Gros Metal Moderne mais entre les 2, c'est un set parfait.

le 490r est assez chaud et tout de même puissant pour un micro Neck et le 498t est un peu compressé. Certains aiment, d'autres pas de tout ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
philming
Ce sera avec plaisir si j'ai l'occasion. Faudrait que je voie aussi les 57 Classiques. Ils ont l'air assez prisés. Tu connais les Burstbuckers aussi ?
Sans doute que pour se rapprocher au plus d'une vrai Gibson, autant aller chercher les micros qui ont équipé leurs guitares directement...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jan 20, 16:18
bobofran a écrit :


Maintenant tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs ont un sont géniaux


Tout comme tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs étaient merdiques.
J'ai des probuckers sur une ES-339 de l'année dernière et franchement j'ai entendu largement pire. Peut être qu'ils ont fait des progrès? De quand elle datait ta SG?

Perso moi c'est les 490/498 de chez Gibson que je trouve absolument inintéressants, et c'est les micros que je changerais d'office si je devais me racheter une guitare montée avec.

Comme quoi on a tous des oreilles différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
fabh a écrit :
bobofran a écrit :


Maintenant tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs ont un sont géniaux


Tout comme tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs étaient merdiques.
J'ai des probuckers sur une ES-339 de l'année dernière et franchement j'ai entendu largement pire. Peut être qu'ils ont fait des progrès? De quand elle datait ta SG?

Perso moi c'est les 490/498 de chez Gibson que je trouve absolument inintéressants, et c'est les micros que je changerais d'office si je devais me racheter une guitare montée avec.

Comme quoi on a tous des oreilles différentes.


Ma SG datait de 2010 ou 11 ...

Pas de soucis, je comprends totalement qu'on aime pas les 498/490. Pour moi qui joue du Punk, gros Rock limite Metal c'est parfait mais pour du Rock un peu plus Vintage il y a mieux, pas de soucis ; )

Je ne connais pas les Burst, les 57 sont assez prisés sur SG pour du rock à la AC/DC.

Je connais mieux les Seymour Duncan, on ne peut pas connaitre tous les micros du monde et puis on a chacun nos préférences, j'aime les SD, pas les Di Marzio et pour certains c'est l'inverse ... Heureusement, sinon on jouerait tous la même chose avec les mêmes pelles
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
philming
En général je joue avec un gros gros gros son... Pas du tout orienté métal (j'ai les mediums aux 2/3 voire 3/4 sur mon ampli), et ce que je joue va de Motley Crue a Megadeth en passant par Black sabbath, Skid Row, Maiden, et j'en passe...

En fait comme je joue a volume pas trop déconnant (je suis en appartement) j'essaye d’émuler le gros son des lampes d'un ampli poussé bien fort.

La guitare passe par un tube screamer (réglé a 14h en drive et level) avant d'attaquer mon Jet City JCA22H. Le gain sur ce dernier est callé a 5/6.
Donc en fin de compte avec une LP ca me donne un son a la Gary Moore sous stéroïdes on va dire...
Pierretogi
philming a écrit :


Si tu veux te faire une idée, et que tu es en région parisienne, c'est avec plaisir que je te laisserais essayer ma SC550, SC Custom, CST24, Explorer ou V... de chez Harley Benton. J'ai aussi une Ibanez Sabre de début 90 mais c'ets une autre histoire...


Ca aurait été avec plaisir mais je suis loin

Pour les micros oui on a tous des oreilles différentes, toutes les guitares sont différentes, on a des goûts différents, je trouve ça casse gueule de savoir si tel ou tel micro sonne bien ou pas..
fenderjeff
bobofran a écrit :
philming a écrit :
Sur la nouvelle gamme ce sont des probuckers je ne sais pas ce qu’ils valent ...
En général je fais mes remplacements avec des IronGear. Faudrait juste que je voie lesquels sont au plus proches de ce qu'on a sur une SG.


Je crois que c'etait déjà des probuckers sur ma G400 et c'etait vraiment de la merde, je les ai revendu pour 5 ou 10 euros la paire ...

Maintenant tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs ont un sont géniaux mais d'après mes souvenirs en changeant de micros j'avais exactement le meme son que ce soit avec en bridge ou en neck, il n'y a que sur une vieille strat Jim Harley des 90's que j'avais assisté à ce phénomène ...

J'ai rencontré le même phénomène sur une Epi Firebird studio. Je pense que c'était dû au câblage, j'ai tout repris avec du fil clothwire et des P90 format humbucker, c'est beaucoup mieux.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jan 20, 20:26
bobofran a écrit :
fabh a écrit :
bobofran a écrit :


Maintenant tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs ont un sont géniaux


Tout comme tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs étaient merdiques.
J'ai des probuckers sur une ES-339 de l'année dernière et franchement j'ai entendu largement pire. Peut être qu'ils ont fait des progrès? De quand elle datait ta SG?

Perso moi c'est les 490/498 de chez Gibson que je trouve absolument inintéressants, et c'est les micros que je changerais d'office si je devais me racheter une guitare montée avec.

Comme quoi on a tous des oreilles différentes.


Ma SG datait de 2010 ou 11 ...



Mea Culpa complet, en fait ce sont des Alnico Classic Pro sur ma 339.

Donc en fait je ne connais pas les probuckers.

Par contre ça m'étonnerait que tu ai eu des probuckers sur ta G400 en 2011. C'était certainement autre chose, car ils ont commencé à les mettre sur certaines guitares un peu "haut de gamme"(on reste chez Epiphone, hein) vers cette période.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
fabh a écrit :
bobofran a écrit :
fabh a écrit :
bobofran a écrit :


Maintenant tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs ont un sont géniaux


Tout comme tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs étaient merdiques.
J'ai des probuckers sur une ES-339 de l'année dernière et franchement j'ai entendu largement pire. Peut être qu'ils ont fait des progrès? De quand elle datait ta SG?

Perso moi c'est les 490/498 de chez Gibson que je trouve absolument inintéressants, et c'est les micros que je changerais d'office si je devais me racheter une guitare montée avec.

Comme quoi on a tous des oreilles différentes.


Ma SG datait de 2010 ou 11 ...



Mea Culpa complet, en fait ce sont des Alnico Classic Pro sur ma 339.

Donc en fait je ne connais pas les probuckers.

Par contre ça m'étonnerait que tu ai eu des probuckers sur ta G400 en 2011. C'était certainement autre chose, car ils ont commencé à les mettre sur certaines guitares un peu "haut de gamme"(on reste chez Epiphone, hein) vers cette période.


Je ne me souviens plus exactement mais bon, ce qui est sur c'est que les wilkinsons montés sur les HB et les Vintage, à coté, ce sont des micros boutiques : ))

fenderjeff a écrit :
bobofran a écrit :
philming a écrit :
Sur la nouvelle gamme ce sont des probuckers je ne sais pas ce qu’ils valent ...
En général je fais mes remplacements avec des IronGear. Faudrait juste que je voie lesquels sont au plus proches de ce qu'on a sur une SG.


Je crois que c'etait déjà des probuckers sur ma G400 et c'etait vraiment de la merde, je les ai revendu pour 5 ou 10 euros la paire ...

Maintenant tu trouveras surement des gens pour te dire à quel point les leurs ont un sont géniaux mais d'après mes souvenirs en changeant de micros j'avais exactement le meme son que ce soit avec en bridge ou en neck, il n'y a que sur une vieille strat Jim Harley des 90's que j'avais assisté à ce phénomène ...

J'ai rencontré le même phénomène sur une Epi Firebird studio. Je pense que c'était dû au câblage, j'ai tout repris avec du fil clothwire et des P90 format humbucker, c'est beaucoup mieux.


J'ai gardé le même cablage, juste changé les micros et avec les Gibsons, plus ce soucis, du coup je ne pense pas que ce soit le cablage ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
philming a écrit :
En général je joue avec un gros gros gros son... Pas du tout orienté métal (j'ai les mediums aux 2/3 voire 3/4 sur mon ampli), et ce que je joue va de Motley Crue a Megadeth en passant par Black sabbath, Skid Row, Maiden, et j'en passe...

En fait comme je joue a volume pas trop déconnant (je suis en appartement) j'essaye d’émuler le gros son des lampes d'un ampli poussé bien fort.

La guitare passe par un tube screamer (réglé a 14h en drive et level) avant d'attaquer mon Jet City JCA22H. Le gain sur ce dernier est callé a 5/6.
Donc en fin de compte avec une LP ca me donne un son a la Gary Moore sous stéroïdes on va dire...


Au vu de ce que tu joues les 498t/490r devraient convenir.

Ca encaisse bien la disto et c'est plus chaud que des micros plus "metal" comme les SH5, SH6, EMG 81 ou Gobson 500t (je les ai tous ou tous eu )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...