Epiphone - Archtop - Alleykat

Forum Epiphone
Forum
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 19 Nov 2005, 21:48
Epiphone - Archtop - Alleykat

Voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare pour ceux qui joue ou qui ont joué avec car je ne trouve pas beaucoup de commentaire et de caractéristique sur cette demi caisse...
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 20 Nov 2005, 09:37
personne ne connait ?
Peavey60
Bonjour,
J'en ai acheté une chez Woodbrass à 389.00€.
d'origine, c'est bien sans plus, le bridge d'origine est un épiphone dot neck et le mini humbucker est un noname BHC.
Je les ai remplacé par un Gibson 57+ en Bridge et un Gibson mini humbucker en neck, et là, ça roule bien.

On l'à essayée hier sur un Fender Deluxe reverb II modifié Rivera, en neck, elle sonne Jazz à mort, en intermédiaire c'est plus blues rock et en bridge, c'est hard rock 70 et le tout sans aucun larsen.

La lutherie avec les Gibson, par contre, est exploitée au maximum, ce n'est pas la peine de viser plus haut en qualité de micro.

Pour rectifier qque chose que j'ai vu dans un autre post, le manche est en érable collé et non en acajou.

Un point très important, c'est que chez Gibi/Epiphone, c'est un modèle discontinued et le Fly pour ce modèle est introuvable en France.
Il y en a aux US sous la ref : Epiphone 940-EHLCS, chez ZZ sounds, Sweetwater, pour 89 à 99$ + 86$ de fdp + frais de douane +/- 35€.

@+

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...