Epiphone boostée ou gibson ...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 04 Sep 2006, 21:05
exhauster a écrit :
sinon, tu peux tenter ça.

http://www.jerichomusic.fr/WD1(...)25984

je ne sais pas si le lien marche.
Mais c'est le modele au dessus EX 400.
Ce magasin fait de la VPC, mais c'est a lille..T'es de charleroi, les gars sont très sympa, et en y allant en personne tu pourrais peut etre choper encore quelques €...

Celle là sur le site ou tu as vu la EX 260, la EX400 est à 799...plus de 150€ d'ecart...C'est enorme..Chez Thomann 822...

Appelles les avant au cas ou..Mais ce magasin a des tarifs incroyables (pour la france..) ils seront ravis de te renseigner..Si tu peux mettre les 200 €de plus que la EX260..Tu passes de EMG HZ, a un couple EMG 60/81

Tu peux les contacter par le site web... http://www.jerichomusic.fr

(c'est pas de la pub, mais presque, ils meriteraient, je ne touvche pas de commission hélas)

merci je vais y jeter un oeil de suite
exhauster
oui, il semblerait que les korina explo et korina V d'ephiphone aient les memes micros que les Les paul standard d'epi mais ils ne precise pas si ce sont des copies 496, 500, 498...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
c'est vrai que c'est mieu de passé de epiphone à gibson car meme en changeant les micros tu n'obtiendra pas le son mythique...
Fais comme moi garde tes sous ^^
rock n' roll
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
faut arréter les conneries , c'est abusé ce qu'on peut entendre!!!
j'etais comme lui il y a 6 mois à esseyer de savoir si une epi customisé est comparable à une gibson .
mon choix se porté sur la les paul custom, je l'ai acheté car javais une bonne experience des epi et je peut vous dire qu'elle est magique, elle me convient parfaitement et elle est superbement finit. Je ne regrette pas du tout mon achat au contraire et je suis content de pas avoir prit une les paul studio de gibson.
Dans quelque temps je changerai de micro et elle sera parfaite meme si elle est deja tres bonne.
Alors il faut arreté de se focaliser sur gibson car regarder les prix c'est allucinant surtout au niveau de la qualité, comme dirait coluche "tant que iaura des cons pour les achetés" , ce n'est pas mechant mais gibson profite bcp de sa renomé .
je suis a oond dans epiphone surtout que depuis quelques années ils font des efforts sur la qualité (contrairement a gibson) et ça se ressent.
Ma 1ere epi etait une les paul studio gothic , je l'ai mise avec des emg et je peux vous dire que j'enrhume pas mal de gratte typé metal plus cher.
J'ai fais quelques concerts et à chaque fois j'ai des trés bonne remarque sur ma gratte et mon son et les gars hallucine quand ils voyent marqué epiphone.
Ma prochaine grat sera encore une epi , surment une explorer.
Tout ça pour dire que c'est vos doigt qui font votre son, biensur on reve d'une gibson moi meme je sais qu'un jour j'en aurait une,mais il ne faut pas denigrer les epi qui sont de tres bonnes alternative et qui ont une tres bonne marge evolutive!!!
et ne dite pas que c'est du a mon oreille qui n'est pas subtil car je fais de la gratte depuis pas mal d'années.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bertle a écrit :
Alors il faut arreté de se focaliser sur gibson car regarder les prix c'est allucinant surtout au niveau de la qualité, comme dirait coluche "tant que iaura des cons pour les achetés" , ce n'est pas mechant mais gibson profite bcp de sa renomé .

c'est très drole de lire ça vu ton discour.

voyons voir epi est la sous marque de gibson, epi profite donc de la renomé de gibs pour vendre des guitares (et pas qu'un peu), ça revient exactement au même, mais c'est sur c'est plus révoltant lorsqu'il s'agit de gibson...

c'est pas méchant, mais je tenais à le souligner .

(et aucun rapport entre le fait de faire la gratte depuis pas mal d'années et avoir une bonne oreille, d'ailleurs certains à force se péter les oreilles à jouer trop fort perdent en audition, comme quoi ce n'est pas forcément avec l'expérience qu'on apprécis mieux le son )
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
ba moi je trouve ça bizard leur politique.
les gibson ont prix facilememt 30% en 10 ans sans qu'il n'y ait quoi que ce soit de changé ( certain dise meme que la qualité a baissé) alors que les epiphone ne cessent de se bonifier pour un prix relativement semblable
absou
  • Publié par
    absou
    le
et aller c'est repartis ...

tout a augmenter, pas seulement gibson...

que tu le veuilles ou non, epiphone profite pleinement de la renomé de gibson (le petit cygle gibson sur le truss rod, ça fait toujours un petit effet ), donc bon critiquer gibson pourça et aplaudir epi à coté, c'est assez étrange.

et je ne suis pas sur que les epi se soient vraiment bonnifié, meme il y a 10ans, il y avait des bonnes epi et des merdes, aujourd'hui c'est toujours le cas.
twiggggggyyyyyy
bertle a écrit :
faut arréter les conneries , c'est abusé ce qu'on peut entendre!!!
j'etais comme lui il y a 6 mois à esseyer de savoir si une epi customisé est comparable à une gibson .
mon choix se porté sur la les paul custom, je l'ai acheté car javais une bonne experience des epi et je peut vous dire qu'elle est magique, elle me convient parfaitement et elle est superbement finit. Je ne regrette pas du tout mon achat au contraire et je suis content de pas avoir prit une les paul studio de gibson.
Dans quelque temps je changerai de micro et elle sera parfaite meme si elle est deja tres bonne.
je suis a oond dans epiphone surtout que depuis quelques années ils font des efforts sur la qualité (contrairement a gibson) et ça se ressent.
Ma 1ere epi etait une les paul studio gothic , je l'ai mise avec des emg et je peux vous dire que j'enrhume pas mal de gratte typé metal plus cher.
J'ai fais quelques concerts et à chaque fois j'ai des trés bonne remarque sur ma gratte et mon son et les gars hallucine quand ils voyent marqué epiphone.
Ma prochaine grat sera encore une epi , surment une explorer.
Tout ça pour dire que c'est vos doigt qui font votre son, biensur on reve d'une gibson moi meme je sais qu'un jour j'en aurait une,mais il ne faut pas denigrer les epi qui sont de tres bonnes alternative et qui ont une tres bonne marge evolutive!!!
et ne dite pas que c'est du a mon oreille qui n'est pas subtil car je fais de la gratte depuis pas mal d'années.

Quand j'ai acheté ma FlyingV, j'ai testé une Epi Explorer Korina... A côté de la Gibson, c'est une vraie daube... Donc ok je l'ai payée le double, mais je sais où est passé l'argent...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
apres ça doit venir de bonne et de mauvaise serie
alors j'ai eu de la chance
twiggggggyyyyyy
Bah en fait les LP en Epiphone sa reste assez différent des V ou Explorer parce que la LP custom en Gibson coute dans les 3000€ alors que chez les Flying et les Explorers le modèle le plus cher est dans les 1500€. Donc les LP Epi custom doivent être plus chères que les Flying V Korina donc meilleures.

Le seul truc qui est commun aux Epiphones, c'est la mauvaise qualité des micros...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
__nirvanien__
La Les Paul Custom n'est pas forcément meilleure que la Flying V dans les deux cas... Sauf que comme les gens sont betes, ils achetent des Les Paul, et pensant qu'elle sera infiniment meilleure ils prennent une Custom... C'est le même bois qui va dessus, les memes luthiers ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
absou
  • Publié par
    absou
    le
__nirvanien__ a écrit :
La Les Paul Custom n'est pas forcément meilleure que la Flying V dans les deux cas... Sauf que comme les gens sont betes, ils achetent des Les Paul, et pensant qu'elle sera infiniment meilleure ils prennent une Custom... C'est le même bois qui va dessus, les memes luthiers ...

non désolé, les gens n'achètent pas une LP parcequ'il la pense meilleure, mais parcequ'ils la préfèrent, c'est pas vraiment les meme guitare, et il faut dire aussi que la LP est plus décoré que la flying V, donc plus chère...
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
d'apres ton raisonnement un debutant a plus l'oreille qu'un musicien expert car son oreille s'est abimé....mouais
absou
  • Publié par
    absou
    le
bertle a écrit :
d'apres ton raisonnement un debutant a plus l'oreille qu'un musicien expert car son oreille s'est abimé....mouais

je n'ai jamais dis ça, faut lire un peu .
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
"et aucun rapport entre le fait de faire la gratte depuis pas mal d'années et avoir une bonne oreille, d'ailleurs certains à force se péter les oreilles à jouer trop fort perdent en audition, comme quoi ce n'est pas forcément avec l'expérience qu'on apprécis mieux le son "
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
je dis simplement que celui qui joue depuis plusieur année sait mieu distinguer une bonne d'une mauvaise gratte c'est tout

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...