bertle a écrit :
faut arréter les conneries , c'est abusé ce qu'on peut entendre!!!
j'etais comme lui il y a 6 mois à esseyer de savoir si une epi customisé est comparable à une gibson .
mon choix se porté sur la les paul custom, je l'ai acheté car javais une bonne experience des epi et je peut vous dire qu'elle est magique, elle me convient parfaitement et elle est superbement finit. Je ne regrette pas du tout mon achat au contraire et je suis content de pas avoir prit une les paul studio de gibson.
Dans quelque temps je changerai de micro et elle sera parfaite meme si elle est deja tres bonne.
Alors il faut arreté de se focaliser sur gibson car regarder les prix c'est allucinant surtout au niveau de la qualité, comme dirait coluche "tant que iaura des cons pour les achetés" , ce n'est pas mechant mais gibson profite bcp de sa renomé .
je suis a oond dans epiphone surtout que depuis quelques années ils font des efforts sur la qualité (contrairement a gibson) et ça se ressent.
Ma 1ere epi etait une les paul studio gothic , je l'ai mise avec des emg et je peux vous dire que j'enrhume pas mal de gratte typé metal plus cher.
J'ai fais quelques concerts et à chaque fois j'ai des trés bonne remarque sur ma gratte et mon son et les gars hallucine quand ils voyent marqué epiphone.
Ma prochaine grat sera encore une epi , surment une explorer.
Tout ça pour dire que c'est vos doigt qui font votre son, biensur on reve d'une gibson moi meme je sais qu'un jour j'en aurait une,mais il ne faut pas denigrer les epi qui sont de tres bonnes alternative et qui ont une tres bonne marge evolutive!!!
et ne dite pas que c'est du a mon oreille qui n'est pas subtil car je fais de la gratte depuis pas mal d'années.
Quand j'ai acheté ma FlyingV, j'ai testé une Epi Explorer Korina... A côté de la Gibson, c'est une vraie daube... Donc ok je l'ai payée le double, mais je sais où est passé l'argent...