Epiphone boostée ou gibson ...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 09 Sep 2006, 15:18
je dis simplement que celui qui joue depuis plusieur année sait mieu distinguer une bonne d'une mauvaise gratte c'est tout
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est bien ce que je dis, je n'ai pas dis la meme chose .
bigbear
Ben tiens !!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
eric_koston a écrit :
ca c'est de la reponse

en fait il résume plutot pas mal je trouve .

je suis du même avis, d'ou est-ce que c'est de la frime que d'avoir un bon instrument?

petrucci, arrête de te la péter avec tes MM non de dieu, joue avec une stagg (j'imagine bien la scène).

un bon instrument ça s'apprécie, comme le bon vin et comme pour le vin tout le monde n'a pas forcément envie/besoin/qualité de faire la différence entre un instrument plutot bon et un bon instrument...
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Personne ne veut d'une épiphone SG avec un paf pro en grave et un gibson en aigue ? Très bonne gratte, mais maintenant que je voudrais une Gibson, je me sens un pau coincé avec... Certes, elle est géniale, mais à la revente, c'est pas ça...
eric_koston
nan mais bon petrucci lui est un professionel qui a besoin et les moyens d'avoir un instrument pareil, tu te ruine pas dans une ferrari pour aller bosser comme maçon puisque tu semble aprecier les comparaisons, le mec du topic dit qu'il est peu juste pour une gibson, et vu qu'il demande ce genre de conseil je pense qu'il joue en amateur dans sa chambre ou dans un petit groupe et qu'il n'a pas forcement besoin d'une grate de luxe
absou
  • Publié par
    absou
    le
y a pas besoin d'être un pros pour avoir une bonne guitare, tu peux avoir une bonne guitare juste parceque tu l'apprécie en tant que tel.

et je te dis ça alors que personnellement, je n'ai pas le besoin d'apprécié un instrument haut de gamme, un instrument de moyen bonne qualité me suffit amplement en terme de qualité, de son, de ressenti. maintenant moi je comprend très bien que certains aiment les instrument de très bonne qualité, alors que peut être c'est juste pour jouer chez eux. La guitare c'est un plaisir, pour certains ce plaisir est lié à la qualité de l'instrument (finalement chez tout le monde mais c'est poussé chez certains), comme certains attachent une grande importance à la guitare physiquement (connaitre les bois, connaitre comment s'est fait), etc... tout ça c'est lié au plaisir de la guitare.

résumé ça à se la péter c'est un peu restrictif (certes il y en a, mais c'est comme pour n'importe quoi)
absou
  • Publié par
    absou
    le
ce n'est pas parceque tu n'as pas trop les moyens que ça veut dire qu'il faut s'endetter, mais plutot savoir géré son budget, économiser, meme si ça doit prendre 2-3ans.

donc non ce n'est pas futil, on ne vis qu'une fois...après chacun fait ce qu'il veut.
bucket shopp
je suis desolé de polluer ce topic mais en creer un pour ma question serait stupide:
comment dit on "sillet" en anglais?

merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
strum a écrit :
je suis desolé de polluer ce topic mais en creer un pour ma question serait stupide:

merci

Bridge
absou
  • Publié par
    absou
    le
fab974 a écrit :
strum a écrit :

merci

Bridge

non le bridge c'est chevalet, pas vraiment la meme chose.

sillet = nut

(ps: strum, tu aurais pu au moins remonter un topic qui parle de sillet si tu ne voulais pas en créer un, parceque là t'es vraiment HS, pas très sympa pour l'auteur)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...