Epiphone boostée ou gibson ...

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Sep 2006, 19:13
fab974 a écrit :
strum a écrit :
je suis desolé de polluer ce topic mais en creer un pour ma question serait stupide:
comment dit on "sillet" en anglais?

merci

Bridge

non le bridge c'est chevalet, pas vraiment la meme chose.

sillet = nut

(ps: strum, tu aurais pu au moins remonter un topic qui parle de sillet si tu ne voulais pas en créer un, parceque là t'es vraiment HS, pas très sympa pour l'auteur)
bucket shopp
oui je suis dsl , ceci dit merci pour vos reponses

****La parenthes est fermé*****
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Perfect Tömmy
Dans le genre Flying V, Hamer fait de bonnes choses en entrée de gamme, et ses guitares gagnent beaucoup à voir leurs micros modifiés...
Perfect Tömmy
On commence à en voir davantage en magasin, grâce à leur importateur (le même que Godin). Mais ce n'est pas encore l'invasion, certes...
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
absou a écrit :
Bridge

non le bridge c'est chevalet, pas vraiment la meme chose.

sillet = nut

(ps: strum, tu aurais pu au moins remonter un topic qui parle de sillet si tu ne voulais pas en créer un, parceque là t'es vraiment HS, pas très sympa pour l'auteur)

hop ! autant pour moi, désolé, mais ma réponse venait du coeur
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Pour revenir au sujet.
A propos de SG boostée, quels sont les meilleurs micros recommandés pour équiper une épiphone G400 ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
y a pas vraiment de meilleure micro, il y a surtout des micros qui conviendront mieux à ce que tu veux.
Perfect Tömmy
La question m'intéresse justement ! Quels micros peut-on envisager pour une SG, dans une optique jazz/blues ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est pas mon rayon, mais pourquoi pas un duo de SD 59 ou un SD 59 au chevalet et un SD jazz en manche.

(ce ne sont que des idées)
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
On m'a conseillé un seymour duncan SH-1 en chevalet, et un SM SH-4 en manche ...parait que c'est un duo incontournable .
absou
  • Publié par
    absou
    le
un SM sh4, qu'est-ce que cette bête?

tu voulais pas dire un SD sh4?

si c'est bien le cas, c'est plutot l'inverse qu'il faut faire, le sh4 au chevalet et le sh1 au manche, et effectivement c'est une très bonne config qui a fait ses preuves (pas mal présente d'origine sur les guitares), assez polyvalent, tu touche quasiment à tout, rock, blues, jazz meme metal.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
oui pardon, j'ai tapé trop vite, je voulais dire tout ce que tu as rajouté !
Donc c'est une config conseillée.....très bon à savoir .
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Il ya aussi les Epi elitist, assez cgeres en neuf mais ça décote pas mal en occas'.
Regarde également les Epi Signatures : La JoePerry est montée en Gibson BurtsBuckers, La AceFrehley en DiMarzio...
Ces grattes coûtent neuve le prix en occas' d'une Lp studio Gibson, j'étais dans le même dilemne il ya un an. Je te conseille donc ce que j'ai fait : tu va essayer les deux et le choix se fera tout seul.
Après avoir comparé des Studios à la AceFrehley dans un mesa, ce fut vite fait : j'ai pris l'Epiphone; oui je trouve que la studio est mal finie et a un son bien trop brouillon pour son prix.

Dis nous en un peu plus sur ton budget, car il y a aussi les copies japonaises qui peuvent être de meilleur rapport qualité/prix que Epi ( qui reste cher en neuf ).
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...