Epiphone ca vaut le coup???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Wyatt a écrit :
Je m'en doute que la lutherie vaut pas une Gibson !
Mais c'est juste pour les bois, c'es les mêmes essences de bases ?

Le bois n'est pas sélectionné avec la même attention, mais bon... Je peux te dire que la lutherie de ma Les Paul est impec.

En plus elle est un peu moins lourde qu'une Gibson, ce qui tout compte fait est plutôt pas mal...!!!
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 09 Janv 2005, 20:55
Bonsoir,

J'ai aussi une Epiphone G-400 Standard. Sur mon Peavey Bandit 112S II, je peux te dire que ça crache un max (avec quelques réglages quand même). Je pense plutard que je lui changerai ses micros et passer sur un 5150 II sur 4*12 Celestion. Et là, je pense être un homme comblé !

Je joue principalement du Métal (d'où le Peavey lol) mais aussi Rock 80's, Pop, Punk et toutes musiques qui bougent !

Vas-y sans problème sur l'Epi'.

PS : Quelqu'un peut me renseigner sur l'origine et la date de ma gratte siouplait ? Le n° de série est celui-ci : U04097605.

Merki
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
thieery
Jimix a écrit :

PS : Quelqu'un peut me renseigner sur l'origine et la date de ma gratte siouplait ? Le n° de série est celui-ci : U04097605.

Merki

UNSUNG sept 2004
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part ça fait 7 ans que je trimballe mon epiphone les paul custom (année de fabrication 1997) et après avoir fait quelques modif (changement de micros pour un SD Jeff Beck en chevalet et SD 59 en position manche + changement de sélecteur et potards) je dois avouer que pour rien au monde je ne la lacherai ma guitoune.
dsl de poser la question, ça a l'air très con comme ça, mais je la pose quand même parce que j'en ai jamais vu ou entendu parler :

c'est possible de faire installer un splitt sur une Epiphone LP ou SG, pour plus de polyvalence ?
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Janv 2005, 13:14
Epiphone, ca vaut le coup, a condition de changer les micros. C'est ce que je vais faire dans 10 min, je vais foutre un Seymour Duncan SH4 The JB en chevalet
Darkwater a écrit :
dsl de poser la question, ça a l'air très con comme ça, mais je la pose quand même parce que j'en ai jamais vu ou entendu parler :

c'est possible de faire installer un splitt sur une Epiphone LP ou SG, pour plus de polyvalence ?

up
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 10 Janv 2005, 18:20
thieery a écrit :
Jimix a écrit :

Merki

UNSUNG sept 2004

Merki !

Mais c'est un modèle de bonne qualité par rapport aux autres usines ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
fredii mercurii
Manomaly a écrit :
Pour ma part ça fait 7 ans que je trimballe mon epiphone les paul custom (année de fabrication 1997) et après avoir fait quelques modif (changement de micros pour un SD Jeff Beck en chevalet et SD 59 en position manche + changement de sélecteur et potards) je dois avouer que pour rien au monde je ne la lacherai ma guitoune.

copain!
MC Circulaire
Macalpine a écrit :
mobek_5 a écrit :
voila je pense que c'est celle la que je vais
m'acheter

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

jvoulais savoir si je ne faisait pas de conneries
et si thomann etait fiable et rapide en livraison

voila merci

Attends avant de prendre celle-là!! Epiphone vient de sortir un modèle SG "Iommi" avec humbuckers GIBSON!!! Elle est à 700 EUR... Et avec des micros GIBSON y a pas photo!!

à propos de la Iommy, est-ce qu'elle est polyvalente?

je pense qu'elle doit etre faite pour jouer du metal, mais est-ce qu'on peut jouer des choses plus calmes avec? (noir desir, cure, joy division, smashing pumpkins, pixies...)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Janv 2005, 18:33
BenBarrech a écrit :
Macalpine a écrit :
mobek_5 a écrit :
voila je pense que c'est celle la que je vais
m'acheter

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

jvoulais savoir si je ne faisait pas de conneries
et si thomann etait fiable et rapide en livraison

voila merci

Attends avant de prendre celle-là!! Epiphone vient de sortir un modèle SG "Iommi" avec humbuckers GIBSON!!! Elle est à 700 EUR... Et avec des micros GIBSON y a pas photo!!

Ah ba c'est pas vraiment fait pour ça mais ...

La sg est pas tres polyvalente je trouve !(bien que j'en possede une )

à propos de la Iommy, est-ce qu'elle est polyvalente?

je pense qu'elle doit etre faite pour jouer du metal, mais est-ce qu'on peut jouer des choses plus calmes avec? (noir desir, cure, joy division, smashing pumpkins, pixies...)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MC Circulaire
up
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...