Epiphone ca vaut le coup???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
JuliusPuech a écrit :
http://www.provide.net/~cfh/epiphone.html#serial

Voilà je redonne un lien permettant d'identifier les modèles et année de fabrication des épi en fonction du numéro de série. Il m'a été donné sur mon post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

où je cherche à identifier une épiphone Nouveau "NVJ" qui semble assez rare (j'ai déjà réussi à collecter pas mal d'infos mais si quelqu'un à des news supplémentaires sur ces guitares, j'en profite pour relancer mon post !!! merci !)

Yes!!
Merci man!
sunglasses
thieery a écrit :
J'ai fais ça avec une Goldtop '56 et je peux certifier - pour avoir fait des comparatifs A/B qu'elle sonne AU MOINS aussi bien qu'une Gibson -non upgradée. Après côté finition c'est sûr qu'il y a mieux ailleurs.

C'est du bon boulot!! Et tu t'en es sorti pour 200 EUR? La vache... Je ne sais pas comment t'as fait! T'as pas changé les micros alors?
thieery
Macalpine a écrit :
thieery a écrit :
J'ai fais ça avec une Goldtop '56 et je peux certifier - pour avoir fait des comparatifs A/B qu'elle sonne AU MOINS aussi bien qu'une Gibson -non upgradée. Après côté finition c'est sûr qu'il y a mieux ailleurs.

C'est du bon boulot!! Et tu t'en es sorti pour 200 EUR? La vache... Je ne sais pas comment t'as fait! T'as pas changé les micros alors?

J'ai gardé les micros qui n'ont rien à envier au P90 Gibson et plutôt que de les remplacer par des SD j'ai préféré me prendre un ampli à lampe, mais d'origine ils sont excellents - a condition toutefois de refaire le cablâge et l'électronique.

ps- à noter qu"e j'ai acheté toute mes pièces aux USA (en évitant de dépasser $50 par commande afin de ne pas payer de TVA) et en UK (tva comprise). Ce qui m'a couté le plus cher: la stop-bar alu Gotoh qui coute de $27 à $57 selon les sites va sans dire que je ne l'ai payée que $27 chez stewmac.
les mécaniques m'ont coutées $32, les condensateur + les pots CTS dans les $35 - (mêmes composants que les KIT RS à $75), etc...

En grace à internet ont peut faire des économies substentielles par rapport aux prix exorbitants pratiqués en France. Dernier exemple prix d'une lampe El84-S Groove $40 les quatres partout au states et en angleterre contre 30 euros les 2 chez total-guitar ................
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 17 Déc 2004, 15:42
j ai une lespaul epiphone, j y ai monte 2 micros
seymour ducan jeff beck (sh4) 20 ans d age
c etait ceux de mon ancienne ibanez retraitee,
eh bien au final mon epiphone sonne vraiment
bien. ma 3/4 de caisse jazz est une emperor regent
avec micro flottant et la aussi pour le prix elle est
geniale, je ne la compare pas avec ma d angelico
mais le rapport qualite/prix est tres bon.
l essentiel c est de se faire plaisir selon ses finances.
sunglasses
thieery a écrit :

En grace à internet ont peut faire des économies substentielles par rapport aux prix exorbitants pratiqués en France. Dernier exemple prix d'une lampe El84-S Groove $40 les quatres partout au states et en angleterre contre 30 euros les 2 chez total-guitar......

C'est clair, les prix en France pour le matériel musical est toujours plus élevé qu'ailleurs... Où que tu ailles (Allemagne, USA, GB) les prix sont moins chers...

Pour les P90, j'ai un pote qui a une Epiphone demi-caisse avec des P90 justement, je trouve que le son en disto est moyen, mais c'est vrai aussi que la lutherie, le chevalet etc... comptent.
thieery
Macalpine a écrit :

Pour les P90, j'ai un pote qui a une Epiphone demi-caisse avec des P90 justement, je trouve que le son en disto est... , mais c'est vrai aussi que la lutherie, le chevalet etc... comptent.

Je confirme qu'ils sont plus à l'aise en clean, mais c'est vrai pour tous les P90. Mais en clean par contre je ne connais pas mieux.

Je pense avoir la config qui tue en clean90 + Peavey Delta Blues (hp de 15") avec une Groove 12ax7 Mullard Reissue en V1 et une Golden Dragon en V3 et c'est un véritable régal -je dirais 10/10- (au point que je m'oriente progressivement vers le jazz pour en profiter pleinement) par contre je cherche la lampe idéale en V2 (Over drive) j'ai mis une Sovtek 12ax7wb et bien celle-ci sature très vite le son bien que plutôt bon n'est pas a la hauteur de mes espérances (pas assez "miaulant" à mon avis) -je dirais 8/10 -
J'attends une Electro Harmonix qui devrait résoudre ce problème.
sunglasses
thieery a écrit :
Macalpine a écrit :

Pour les P90, j'ai un pote qui a une Epiphone demi-caisse avec des P90 justement, je trouve que le son en disto est... , mais c'est vrai aussi que la lutherie, le chevalet etc... comptent.

Je confirme qu'ils sont plus à l'aise en clean, mais c'est vrai pour tous les P90. Mais en clean par contre je ne connais pas mieux.

Je pense avoir la config qui tue en clean90 + Peavey Delta Blues (hp de 15") avec une Groove 12ax7 Mullard Reissue en V1 et une Golden Dragon en V3 et c'est un véritable régal -je dirais 10/10- (au point que je m'oriente progressivement vers le jazz pour en profiter pleinement) par contre je cherche la lampe idéale en V2 (Over drive) j'ai mis une Sovtek 12ax7wb et bien celle-ci sature très vite le son bien que plutôt bon n'est pas a la hauteur de mes espérances (pas assez "miaulant" à mon avis) -je dirais 8/10 -
J'attends une Electro Harmonix qui devrait résoudre ce problème.

C'est vrai, tout dépend de ce que tu joues.

D'ailleurs ce pote en question (guitariste rythmique de mon groupe) veut se racheter une gratte, il veut se tourner vers un 1/4 de caisse équipé de micros Anlico + Seymur Duncan. Bref, c'est plus axé "gros rock"!
mobek_5
Ticouyon a écrit :
moi j'ai jamais eu de problème avec le selecteur de mon Epiphone SG ni avec la prise Jack d'ailleurs !
Sinon, t'inquiète pas, les micros tiennent très bien la route sur les Epiphone, et je suis sûr qu'avec un bon Line 6 derrière, tes murs vont trembler !!!!
Et puis si dans quelques années tu te lasse des micros, offre lui des Gibson a ta belle, sa lutherie en vaut vraiment le coût !

c'est cool mais mes parents vont pas trop aprecier (tan pis pour eux)
...
quelle est la différence entre une epiphone sg400 WC et une epiphone sg400 CH ?
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
fenderjeff
Macalpine a écrit :
Même chose, je ne sais pas s'ils ont plusieurs ateliers ou quoi en Asie, mais j'ai été étonné par la différence de qualité qui pouvait exister entre deux modèles de Les Paul par exemple. Certaines sont moins bien "taillées" (notamment au niveau du cutaway).

J'ai eu de la chance, la mienne est impec!

Question => quelqu'un sait interpréter un numéro de série Epiphone? (je n'ai pas le mien sous la main, mais ça m'aiderait à avoir plus d'infos sur l'année de fabrication, etc...)

oui, ils bossent avec plusieurs usines, la lettre au debut du SN designe cette usine et les 2 premiers chiffres l'année si je me trompe pas
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sunglasses
fenderjeff a écrit :
Macalpine a écrit :
Même chose, je ne sais pas s'ils ont plusieurs ateliers ou quoi en Asie, mais j'ai été étonné par la différence de qualité qui pouvait exister entre deux modèles de Les Paul par exemple. Certaines sont moins bien "taillées" (notamment au niveau du cutaway).

J'ai eu de la chance, la mienne est impec!

Question => quelqu'un sait interpréter un numéro de série Epiphone? (je n'ai pas le mien sous la main, mais ça m'aiderait à avoir plus d'infos sur l'année de fabrication, etc...)

oui, ils bossent avec plusieurs usines, la lettre au debut du SN designe cette usine et les 2 premiers chiffres l'année si je me trompe pas

La mienne c'est un "I"... L'usine doit être potable alors!!
mobek_5
voila je pense que c'est celle la que je vais
m'acheter

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

jvoulais savoir si je ne faisait pas de conneries
et si thomann etait fiable et rapide en livraison

voila merci
...
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 27 Déc 2004, 10:49
Pour revenir à la lutherie Epiphone, je viens d'acquérir une Les Paul Standard Plus (finition heritage cherry sunburst). A première vue, elle semble magnifique, avec un vernis bien fait, un effet sunburst très bien rendu mais y a tout de même quelques hics. En effet sur le haut du manche, y a une bavure noire qui vient de la peinture de la tête de la guitare (d'accord ca fait 1cm de longueur sur 3mm de largeur mais bon, c'est dommage). Je peux rajouter à cela une mécanique un peu foireuse pour la corde de ré, ainsi qu'un très mauvais réglage de la guitare. Lorsque je l'ai reçu , elle frisait à mort sur toute la mi grave et la La. C'est un peu dommage surtout que je joue ce soir en concert, et que je l'ai reçu le 24 au soir :/
mobek_5
Mrlol a écrit :
Pour revenir à la lutherie Epiphone, je viens d'acquérir une Les Paul Standard Plus (finition heritage cherry sunburst). A première vue, elle semble magnifique, avec un vernis bien fait, un effet sunburst très bien rendu mais y a tout de même quelques hics. En effet sur le haut du manche, y a une bavure noire qui vient de la peinture de la tête de la guitare (d'accord ca fait 1cm de longueur sur 3mm de largeur mais bon, c'est dommage). Je peux rajouter à cela une mécanique un peu foireuse pour la corde de ré, ainsi qu'un très mauvais réglage de la guitare. Lorsque je l'ai reçu , elle frisait à mort sur toute la mi grave et la La. C'est un peu dommage surtout que je joue ce soir en concert, et que je l'ai reçu le 24 au soir :/

tu l'a acheter sur internet?? ou dans un mag??
...
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 27 Déc 2004, 12:13
Acheté dans un magasin de Lille, a vrai dire elle était seulement commandée , mais je devais attendre encore une semaine avant que le magasin ne la réceptionne. Ma soeur ayant été chercher la guitare a ma place je n'ai vu les "dégats" que chez moi, a 80km de là lol.

Donc on peut dire que c'est une commande, et ce genre de problème peut aussi bien arriver dans un magasin que sur internet, après tout, c'est toujours le même Epiphone qui livre...
sunglasses
mobek_5 a écrit :
voila je pense que c'est celle la que je vais
m'acheter

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

jvoulais savoir si je ne faisait pas de conneries
et si thomann etait fiable et rapide en livraison

voila merci

Attends avant de prendre celle-là!! Epiphone vient de sortir un modèle SG "Iommi" avec humbuckers GIBSON!!! Elle est à 700 EUR... Et avec des micros GIBSON y a pas photo!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...