Macalpine a écrit :
thieery a écrit :
J'ai fais ça avec une Goldtop '56 et je peux certifier - pour avoir fait des comparatifs A/B qu'elle sonne AU MOINS aussi bien qu'une Gibson -non upgradée. Après côté finition c'est sûr qu'il y a mieux ailleurs.
C'est du bon boulot!! Et tu t'en es sorti pour 200 EUR? La vache... Je ne sais pas comment t'as fait! T'as pas changé les micros alors?
J'ai gardé les micros qui n'ont rien à envier au P90 Gibson et plutôt que de les remplacer par des SD j'ai préféré me prendre un ampli à lampe, mais d'origine ils sont excellents - a condition toutefois de refaire le cablâge et l'électronique.
ps- à noter qu"e j'ai acheté toute mes pièces aux USA (en évitant de dépasser $50 par commande afin de ne pas payer de TVA) et en UK (tva comprise). Ce qui m'a couté le plus cher: la stop-bar alu Gotoh qui coute de $27 à $57 selon les sites va sans dire que je ne l'ai payée que $27 chez stewmac.
les mécaniques m'ont coutées $32, les condensateur + les pots CTS dans les $35 - (mêmes composants que les KIT RS à $75), etc...
En grace à internet ont peut faire des économies substentielles par rapport aux prix exorbitants pratiqués en France. Dernier exemple prix d'une lampe El84-S Groove $40 les quatres partout au states et en angleterre contre 30 euros les 2 chez total-guitar ................